Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
callegria




Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2011

besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp Empty
MessageSujet: besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp   besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp EmptyVen 11 Mar - 0:37

Bonjour,

je suis en pleine reconversion professionnelle. J'ai 31 ans et je souhaite faire des bijoux fantaisie. Je suis intéressée par le travail de la pate de métal et j'ai trouvé une formation sur quelques jours, ce qui est idéal. Mais j'ai craqué sur des bijoux, faits par un artisan, en métal rhodié. J'ai trouvé ce métal superbe en bijoux. Je voudrais savoir, car je ne trouve pas, s'il existe une formation pour adulte, de courte durée, pour apprendre à faire des bijoux en métal rhodié. Je ne trouve rien de mon coté si ce n'est bien sur des formation en CAP bijouterie..... et je ne souhaite pas repartir sur des formations de plus de quelques jours ou semaines. Merci par avance de votre aide. flower
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp Empty
MessageSujet: Rodhiage    besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp EmptyVen 11 Mar - 16:06

Bonjour je suis Rémi Forget
pour faire cour :le rhodiage est un dépos électrolytique
Donc voir un :doreur argenteur ,ils seront capable de te renseigné
Car le rhodiage ne s'applique pas a tous les supports (en plus le rhodium est devenu extrement couteux)
D'autre dépos peuvent mieux s'addapter a ce que tu veux faire ...
Cordialement
Rémi FORGET
Atelier de Création en bijouterie - lunettes or
www.remiforgetcreation.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp Empty
MessageSujet: Re: besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp   besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp EmptyVen 11 Mar - 17:43

Bonjour Callégria,

Bienvenu parmi nous......

Le rodhiage n'est qu'une finition, un placage qui ne dure que peu de temps affraid surtout sur les bagues, qui de plus est très couteux affraid et pas si facile à contrôler.

N'étant qu'une question de finition tu ne pourras pas trouver une personne qui t'apprendra à faire '' des bijoux plaqués de rodhium ''....

Il serait plus intéressant que tu cherches à comprendre comment se fabriquent les bijoux classiques....à la main...et sans moulage ( ainsi tu seras de plus en plus libre de créer)........ensuite et ensuite seulement, si tu le désires toujours, tu pourras les faire rodhier........

Je note aussi que tu recherches une formation courte........Un métier ne s'apprends pas en peu de temps, un métier est toute une vie....toute une vie de découvertes et de bonheurs.........

J'ai l'impression que tu imagines que quelques trucs te suffiront à savoir faire ces '' fameux bijoux plaqués ''...Je pense que tu vas au devant de déceptions certaines.

Je t'encourage à parcourrir le forum, à lire des centaines de questions et réponses pour te plonger dans l'esprit de ce qu'est ce métier.........et je suis certain que tu découvriras une passion pour aller plus loin que tu ne l'aurais cru.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp Empty
MessageSujet: Re: besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp   besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rhodiage... pour les nuls. Besoin d'aide pour débuter.
» Le rhodiage
» Rhodiage et ou plaqué
» Question sur le rhodiage
» Rhodiage platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: