Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 laminoir valable ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

laminoir valable ? Empty
MessageSujet: laminoir valable ?   laminoir valable ? EmptySam 12 Mar 2011 - 0:12

Bonjour à tous,
j'ai vu ce laminoir sur ebay : http://cgi.ebay.co.uk/DELUXE-3-INCH-ROLLING-MILL-WIRE-SHEET-FLAT-METAL-/300375534420?pt=UK_Crafts_JewelleryMaking_GL&hash=item45efc6eb54 , et au vu du prix je me demandais si c'était un laminoir qui tiendrais un minimum de temps.
Je ne compte pas l'acheter mais je me renseigne en prévision, et comme je n'y connais rien j'en appelle à vos avis éclairés bounce
Cordialement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir valable ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir valable ?   laminoir valable ? EmptySam 12 Mar 2011 - 6:54

Bonjour Metalicious,

Les bijoutiers laminent des métaux tendres ( enfin presque ) donc ce n'est pas la durée de vie qui est le plus important dans l,'achat d'un laminoir mais bien l'ouverture maximum entre les deux rouleaux.

Celui-ci doit être environ de 3 à 4 mm.....ce qui est peu.

L'idéal est une ouverture minimum de 10 mm..........les plus extraordinaires sont les vieux laminoirs français '' Dujardin ''avec deux grosses roues qui s'ouvrent à plus de 25 millimètres.... cheers

Voilà belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

laminoir valable ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir valable ?   laminoir valable ? EmptySam 12 Mar 2011 - 13:00

merci pour cette précision Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laminoir valable ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir valable ?   laminoir valable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laminoir valable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas si ce prix est valable
» Mon quincaillier m'a appris un très bon truc valable pour les bijoutiers.....
» Avis sur laminoir
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Bon laminoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: