Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Louis Vuitton

Aller en bas 
+3
kemar
Admin
Elodie
7 participants
AuteurMessage
Elodie




Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 33
Localisation : Verviers - Belgique

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMar 15 Mar - 18:32

Voilà une vidéo que je trouve vraiment belle. Et le collier de la fin est tout simplement magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/Bijouterie-Joaillerie-Elodie-P
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMar 15 Mar - 21:57

Bonjour Élodie,

Il faut se méfier de ce type de baratinage......dont les phrases sont adaptables à tout autre bijou et depuis toujours.....

Tout ce qui brille n'est pas or........

Cette vidéo est uniquement une affaire de communication....les images sont belles, mais y-a-t-il toujours une homogénéité dans l'ensemble ?.... entre tous ceux qui y travaillent et les personnages qui y sont présentés....en vedette.

Pour moi c'est du cinéma....mais du joli cinéma....en effet.

Tellement à dire...........................je préfère l'artisan...seul......

L'analyse fine de cettte vidéo me prendrait trop de temps....j'ai donc tenté de résuner ma pensée... bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kemar




Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : 91

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMar 15 Mar - 22:18

Baûmer, quel mytho!
Ce n'est qu'une diva affublée d'un chapelet de diplômes de commerce et de marketing.
Ces gents là sont la plaie du métier, aucune culture du vraie luxe, juste de bonne notions de commerce.
Si vous voulez vous élever dans la joaillerie parisienne, il vous faudra lécher le c.l de ce genre de personnes.
C'est pourquoi j'ai fait une croix sur une carrière "prestigieuse" et que je me suis résigné à finir "bonne main"
Chacun ses choix dans la vie, perso j'ai choisi de pouvoir me regarder dans le mirroir le matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMar 15 Mar - 22:20


...
Je dois avouer que je n'ouvre même plus ce genre de documents publicitaires silent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMar 15 Mar - 23:27

Cher Kemar,

TU as toute mon admiration.....et mon soutien....... pour tes paroles très direct...mais parfaitement justes.

Je suis d'accord ainsi on se rase avec fierté......si on est un mec...bien sûr.... Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Et ce eux qui imposent les procédures de travail et qui daigne payer le minimum aux quelques artisans qui se plient à leurs exigences......car ils doivent avant tout plaire aux conseils d'aministration.... affraid affraid et en même temps prétendre être des artistes et des crféateurs......j'ai compris la chose déjà en 1973........ce n'est donc pas nouveau....c'est même pire de nos jours.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMer 16 Mar - 9:11

je suis tout a fait de votre avis tous ces gens de la place Vendôme son puant uniquement là pour ce remplir les poches a cout de pub et de marketing hors de prix et en s'attribuant le mérite d'artisans talentueux qui reste dans l'ombre et pour beaucoup de ces grandes maison FONTE, CAO, INFOGRAPHISTE, CIRE avec tous ça ou est l'art de la joaillerie française ont se demandent...

alien alien alien

moi il y a bien longtemps que la place Vendôme de me fait plus rêver...

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMer 16 Mar - 10:12

Je vais me permettre d'aller dans le sens contraire des avis précédents.

La haute joaillerie à toujours été dans ce sens, et le luxe en général, personne n'a jamais entendu parlé des ouvriers qui bossent dans les grands ateliers et cela quelques soit l'époque, ce sont des ouvriers qui mettent leur savoir faire au service d'une marque.
Vuitton est une marque relativement jeune en très haute joaillerie, et il y a une phrase importante c'est qu'ils cherchent à créer un "style" LV. Et pour cela ils ont besoin de créateurs et de designers, qui ne sont peut être pas des as en joaillerie mais qui savent réellement créer une collection. Et ca je pense que 90% des artisans ne savent pas le faire et ca ce voit.
La plupart des artisans font du beau, et du bien (enfin ça pas tous), ils ont certes un "style" à eux mais c'est plus par répétition d'une technique ou d'un aspect esthétique qui correspond à leur gouts. Et je trouve que la création d'un style est quelque chose de très difficile qui demande plus qu'un savoir faire technique ou créatif, ça demande une réflexion d'ensemble.
Le CAP, BMA... forment à être un technicien, que ce soit pour la fabrication ou la conception (dessin...), mais il ne forme pas à la création là c'est le talent personnel qui va faire la différence. Certaines personnes ont appris à être créatif (là je vais faire bondir michel), car oui je pense que ça s'apprends ou du moins ca se cultive et certaines formations permettent de faire de la culture intensive.

Autre détail, le marché de vente du luxe, on ne vends pas un bijou d'une marque de luxe à 300 000€, comme un bijoux d'artisan à 3000€.
Les clients sont en attentes d'un niveau de prestations au niveau de la vente qui soit en rapport avec le prix d'achat, et cela coute donc cher.
Le principe d'un magasin de luxe et cela quelque soit le domaine, c'est que le client peut acheter un bijoux à New-york, Paris, Tokyo, au moment où il rentre dans la boutique il doit savoir qu'il est dans un magasin de cette marque il doit retrouver des détails des idées propres à cette marques, et cela se traduit aussi par la création d'un style.
On retrouve la même chose dans les grands cognacs, les maitres de chais cherchent à créer des cognacs qui soit identique d'années en années, si vous acheter une bouteille en 2000, si vous prenez la même bouteille achetée en 2010, elle est censée avoir le même gout, il faut créer une unité.
Il n'est pas si simple de vendre un bijou de luxe, il ne suffit pas qu'il soit beau et bien fait. Il faut apporter plus.
Il fut une époque différente, où il n'y avait que quelques maisons qui faisait dans le luxe à l'heure actuelle la concurrence est rude, d'où le marketing important.
Donc cela occasionne parfois des vidéos assez pompeuses.
Le marketing des grandes marques profites aussi aux petits créateurs, ils font de la pub pour leurs bijoux à grande échelle, dans des classes sociales qui n'achèterons jamais ces bijoux, ils font donc aussi de la pub pour la bijouterie en générale, et c'est toujours bon à prendre.

Après il faut que la qualité soit au RDV, là dessus je ne suis pas assez calé pour relever les détails, la fonte entraine une baisse de qualité du bijou, mais la CAO et l'infographie n'influe pas sur la qualité du bijou il me semble.

Mais tout comme Elodie je trouve ces bijoux magnifiques et le collier final est somptueux. Il y a du baratin, mais pourquoi cracher sur ces bijoux?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMer 16 Mar - 10:48

Bonjour Crougne,

Tu as dis:

Donc cela occasionne parfois des vidéos assez pompeuses.

En effet, et pour l'instant je ne voie nullement de style '' Vuitton ''......................uniquement une tentative de baratin pour faire croire qu'il en ont un.......toujours prêt à chaque collection à changer de direction......et de directeurs artistiques....qui comme tout le monde le sait ne sont là que pour la galerie. ( À la moindre bêtise, ils sont à la porte...tout à fait interchangeable.....on a vu récemment....Galiano... )

J'ai travaillé pour un atelier qui travaillait pour une grande maison de joaillerie, ( et j,ai compris comment le crique fonctionne )....ces fameuses grandes maisons se nourriseent des idéées de plusieurs dessinateurs qui se crèvent toute l'année à leurs proposer des milliers de dessins....et une fois choisi quelques dessins, ils se mettent à baratiner et à faire croire qu'ils en sont les créateurs.....


En fait, nous sommes ici devant un discours d'une grande maison ( sans aucun passé dans le métier...une marque toute neuve obéissant à des objectifs de fric, c'est tout.......) qui aimerait se voir admirer comme '' un artisan créateur '' mais voilà tout cela est une grosse machine de mise en marché.......C'est le CA qui mème, la création est question de mode à la mode, tout le monde se surveille,......le plus important est de trouver la personnalité qui jouera le rôle du '' créateur '' ensuite on presse les divers ateliers parisiens ou asiatiques qui devront mettre en route avec des délais très courts et au moins chers possible les pièces imposées ( qui très souvent ne sont pas totalement définies...même sur dessin.......là aussi il y aurait énorméent à dire...).

On peut parler avec du recul d'un style Van Cleef, et d'un style Bulagri des années 50-60 et même 70 ....mais de nos jours....la création c'est n'importe quoi....une avalanche de détails, de bestiolles posé sur un gros cailloux pas cher, de milliers de petites pierres ( les grosses pierres précieuses de jadis sont maitnenant trop chères ), des gros cercles....... tout cela grâce à la facilité de la CAO...................un piège.........un réel piège.

Je suis frappé de voir à quel point les bijoux de ces grandes maisons de joaillerie sont tous issues de cet outil qu'est la CAO......et qui de toute façon donne au final une fonte............triste.............très triste.

Désolé, mais de ce monde artificiel, maintenant uniquement aux mains de grands financiers, je suis de moins en moins épaté.

Il est loin le temps où des familles passionnés et propriétaires avaient grands soucis et belle fierté de produire des merveilles.

Désolé....................... très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je pourrai raconter de dizaines de petites histoires, pour appuyer mes dire....mais je ne veux pas me faire poursuivre.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Superbijout'man




Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2010

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMer 20 Juil - 22:07


Bon finalement on est bien dans le hors sujet depuis le début...

A part Crougne qui essaie tant bien que mal de discerner le travail des joailliers qui ont dû

donner de leur savoir-faire pour réaliser ce superbe collier , j'assiste une fois de plus à la chasse aux sorcières. Quel dommage et quel manque de respect pour vos collègues parisiens !

Dire que Vuitton n'a pas de style... lol! et Cartier et Van cleef quand ils ont commencé ils avaient un style? non !

C'est même suspect de "coller au poteau" avec un tel dédain et de vomir son dégout sur les créations de la place Vendôme...

Même si on est tous d'accord sur le baratin de Bäumer qui est un gros mythomane...faudrait pas oublier quand même que ce type est bon dans ce qu'il fait

car même si le personnage me fait sourire , ce sont ces gens là qui savent "vendre" la joaillerie parisienne et pas les joailliers en blouse.

Et plutôt que de refaire le monde personne ne se demande comment c'est fabriqué , comment ça peut être emmaillé, où est le fermoir etc...

Moi je trouve que c'est une très belle pièce, propre bien finie même si le style me parle moins : chapeau à ceux qui ont bossé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMer 20 Juil - 22:39

Bonjour Superbijout'man,

Tu as dis:

Cartier et Van cleef quand ils ont commencé ils avaient un style? non !


Je te réponds....


Bien sûr que oui, cheers que Cartier et Van Cleef ont eu un style dès leurs débuts......Tu ne le connais pas c'est tout....et aujourd'hui ils en ont un autre.......

Il ne faut pas que tu te laisses impressionner par la quantité des diamants.....par la pub et par le fort bruit médiatique.

La bijouterie-joaillerie a une longue histoire et il y a des maisons qui font mieux que d'autres.....même si effectivement ce sont souvent les C.A. qui aujourd'hui dirigent et non plus les familles de passionnées ( celles du début justement ).

Mais tu as raison, je regrette une époque où les syles étaient plus calmes, changeant moins à toutes les saisons.....

En joaillerie, il ne faut pas confondre les marques et les artisans qui travaillent dans ce milieu...Je les respecte au plus au point.....j'y ai de très bons amis......et je connais dans quelles conditions on les fait travailler

De plus je préfère juger une pièce à la fois, une seule....et non pas une marque dans son ensemble, malgré ''une '' renommée....en particulier.

Tu as dit aussi:

Et plutôt que de refaire le monde personne ne se demande comment c'est fabriqué , comment ça peut être emmaillé, où est le fermoir etc...

Je te réponds:

Je ne sais pas si tu as remarqué à quel point ce forum se consacre à la technique cheers .........Si tu as des questions sur les techniques dans ce collier....Tu les poses ici et tu auras des réponses......avec plaisir.


Il y a un dicton qui dit : Qui aime bien châtie bien........C'est peut être là mon tord....J'aime à la folie ce métier et je vois probablement des choses que tu ne peux pas voir...un peu trop aveuglé que tu es par la '' brillance ''.........

Je te souhaite une très belle journée.

Ha............... au fait...................il serait sympa que tu nous montres tes créations.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Superbijout'man




Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2010

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMer 20 Juil - 22:53


Et bien pour moi Louis Vuitton est au même titre que Cartier et VCA ils commencent en haute-joaillerie et c'est tant mieux, pourvu que ça marche et que ça fasse travailler le métier.

Pour mes créations je n'ai pas le droit de prendre de photos au boulot, tanpis.

En cherchant sur le net je suis tombé sur ça

https://www.youtube.com/watch?v=cC3XuUxpfck

je suis resté Shocked quel boulot !

Mais je ne comprends pas la façon dont ça s'ouvre et je ne vois pas bien comment fonctionne l'ouverture de la fleur qui cache la montre.


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMer 20 Juil - 23:11

Bonjour Superbijout'man,

Vuitton n'égale pas VCA....désolé.....

Cette montre est très colorée, très joyeuse, le dessin a été très bien étudié avec un petit aspect comtemporain dans le traitement des feuillages.

Entièrement faite à la main sans moulage, ce qui est rare, BRAVO VCA.........et je remarque que le sertisseur travaille à l'ancienne et que les mises en pierres sont super précises ce qui lui facile de beaucoup le travail.

La fleur pivote simplement sur un seul axe et bien sûr la prise de vue a été faite exprès pour qu'on ne puisse pas la voir..........Il doit suffire de la pousser du doigt vers la droite......et l'axe comprends certainement une butée en position ouverte et une autre en position fermée......où alors est très serré avec un simple frottement ( type teflon )......pour rester là où le désire la cliente.

Voilà...une très belle montre....une commande sans doute.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Chez VCA, beaucoup de pièces de haute joaillerie sont des commandes qui ne sont JAMAIS présentées aux médias.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Superbijout'man




Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2010

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMer 20 Juil - 23:29


J'ai regardé plusieurs fois la vidéo pour essayer de voir des petits détails mais c'est diffiçile.

J'aimerai bien travailler comme la ou les personnes qui ont réalisé cette pièce mais je crois

que c'est l'apanage de gens certainement très qualifiés qui travaillent à l'ancienne en interne chez Van Cleef.

Je suis bluffé par l'incorporation des "singes" dans le feuillage, tout doit être rapporté à vis comme la fleur mobile qui est somptueuse...un boulot de dingue.


chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyMer 20 Juil - 23:59

Bonsoir Superbijout'man,

Tout cela est question de temps, car si tu regardes bien toutes les pièces sont de formes simples: Du plané, un peu épais et sans bâtage ( un aspect contemporain ), des mises en forme simples ( pliage ou emboutissage léger, un peu plus pour les pétales de la fleur ) des soudures et des pièces montées avec chanières et tiges filletés ( donc des écroux )....discrètes bien sûr.

Bref..si tu avais cette pièces en main.....et beaucoup de temps...quelques mois...et la connaissance des astuces et techniques à l'ancienne nécessaires....tu pourrais la refaire toi-même...avec un bon copain...bon sertisseur.... Wink

Chez VCA, une petite équipe, dont deux copains ( qui y sont depuis 1973...), font à temps plein ce genre de pièces.....des merveilles ......J'ai vu en photo récemment un collier diamants et rubis..........somptueux et très classique pour la disposition des éléments de couleurs....la perfection....rien à voir avec d'autres joailleries qui comptent sur la quantité des pierres et de couleurs....en moulage.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyJeu 21 Juil - 0:04

Louis Vuitton 00395210

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyJeu 21 Juil - 9:54

Salut tout le monde

J'avais vu cette collection a la biennale... J'ai été beaucoup plus impressionnée par la collection Cartier pour l'expo...
Lorenz Baumer égal à lui-même!!! cela ne m’étonne pas du tout.... un prétentieux macho en plus tout pour me plaire ;-))) avec son équipe de nanas qui bossent pour lui 70 heures semaines tout cela pour toucher le SMIG... Mais elles doivent en être contentes car elles bossent pour Lorenz !!! mdr.... Le monde du luxe!!! ce que je trouve vraiment inadmissible une fois diplômée de la BJO (école privée donc payante et surtout chère!! même si l'enseignement est de qualité elle reste plus chère qu'une école de commerce), vous avez des entretiens pour ne citer personne et on vous indique votre salaire qui est le SMIG!!! alors payer une école de prestige et avoir un salaire de misère... mes parents ont été vraiment déçus!! on vous dit en plus que c'est comme ça que cela fonctionne donc c'est "take it or leave it" les gens devraient peut être commencés a réagir!!! mais la nature humaine est lâcheté...
la beauté du système que je n'ai pas accepté!!! si seulement les gens avaient un peu plus de courage!!!
Je vous avouerais que je suis déçue de VCA, leur vision et politique est en train de changer depuis l'arrivée d'une certaine personne!!! Je n'ai plus aucuns respects pour eux depuis qu'ils m'ont empruntés mon projet et d'ailleurs qui depuis plus de 4 ans est en vitrine sur 5th Avenue !!! C’était les seuls qui avaient mon admiration car production encore française ou dans leur atelier a NY... les choses changent... les actionnaires veulent juste avoir plus d'argent...

Mais ce que je trouve triste c'est que l'on retient le nom et jamais les petites mains auront la reconnaissance qu'elles méritent !!

C'est tout simplement "écœurant" mais si l'on regarde bien ça reflète la nature humaine dans toute sa splendeur.... a méditer....

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton EmptyJeu 21 Juil - 17:06

Bonjour Caroduck,

les choses changent... les actionnaires veulent juste avoir plus d'argent...

Tu as tout compris....il faut parfois être proche de ces milieux, surtout depuis quelques années, pour se rendre compte que les ouvriers ne pèsent pas lourds....et ne pas se laisser berner pas les mises en marché avec baratin emprunté aux mondes des véritables artisans amoureux.

Partout dans tous les milieux de formation, dans tous les ateliers se sont infiltrés les ordres de ces foutus actionnaires ( votre voisin peut être ) .....et bien sûr la création en a pris un coup....Où est la liberté dans ces conditions.

Voilà pourquoi, je fais tout par mon discours et ma pratique pour encourager les individus à devenir artisans.....et même à créer de petites entreprisses qui auraient comme discours une très haute qualité, à la main sans moulage...sans nécessairement chercher à la jouer '' façon médiatique ''....via vedette interposée.

Il est quand même plus sympa de créer seul ( ou avec une toute petite équipe ) et d'avoir l'immense bonheur de satisfaire des clients plus ou moins fortunés mais qui au moins vous respectent comme artisans créateurs....et vous payent le prix demandé.

C'est pour cela qu'il faut parler et échanger sur les techniques et les méthodes traditionnelles........chemin de liberté réel....et de meilleurs revenus que le SMIG.....

Il est urgent que les patrons, petits ou grands redeviennent de véritables artisans travaillant à la cheville.....je rêve...pas si sûr....le monde monde changera....car de plus en plus de gens comprendront qu'ils ne veulent être bouffés à cette sauce.........

Belle journée Caroduck

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Louis Vuitton Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton   Louis Vuitton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Vuitton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Vuitton joaillerie
» Articles sur la nouvelle collection Louis Vuitton "chain attraction"
» Louis Glick
» Faire d'un louis d'or des alliances
» Bague Avec Louis d'Or Courbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: