Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Technique " de la Pomme de Terre " ,,

Aller en bas 
+6
seb-bijoutier-lapidaire
Maxime
bc-gem
Admin
Raphaël
Eddy
10 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyJeu 17 Mar - 20:34

Bonjour a tous

Je viens de lire dans un post ,Technique de la pomme de terre ????et je m'interroge ,de quoi s'agit-il ?, nous cacherait-on quelques choses ??

Oh les vilain ,alors Michel et Cyril il faut nous en dire plus !!!!

C'est pas bien de balancer une astuces et de ne pas nous en dire plus !!!!!!!!!!!!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyJeu 17 Mar - 20:37

Belle édition eddy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyJeu 17 Mar - 20:45

Bonjour Eddy,

Une pomme de terre coupée en deux, tu y creuses la place pour y mettre le chaton avec la pierre et tu rattaches le tout avec du fil de fer et tu met au four 3/4 d'heures...... Laughing Laughing ...recette pour quatre personnes... Laughing

Non je blague....... mais une fois le chaton et la pierre incluse dans la pomme de terre, tu pourras en principe faire la soudure de la mise à grandeur, la masse de la '' patate '' protégeant du choc thermique....

Mais là encore...tout dépends de la masse de la bague et du type de pierre, je ne me servirais pas cette méthode pour une grosse bague or avec une grosse citrine serti clos.

Et ensuite, une fois la réparation terminée, tu complètes avec de bonnes saucisses et un bon verre de vin.....pour ne pas perdre cette '' patate '' bien cuite.

Laughing Laughing

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyJeu 17 Mar - 21:26



Ben voila qui va faire un heureux ,Eric ,quant il disait que la cuisine mène a tout et a la bijouterie en particulier ...

Merci pour la formule ,bon c'est un peu "régime grossissant " pour la bague ;mais pourrait être efficace pour une petite pierre !!A tester ...


ah au fait ,et avec la purée ???ça marche aussi ?????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyJeu 17 Mar - 21:37

Eddy a écrit:
ah au fait ,et avec la purée ???ça marche aussi ?????

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyVen 18 Mar - 7:03

la technique de la pomme de terre est une mesure de protection pour les pierres fragiles, en enfoncant la tete de bague, l'eau contenu dans la pomme de terre protege assez bien e la chaleur, a l'epoque il utilisé aussi un pot avec du sable humide...il y a aussi la technique du sopalin ou papier toilette enroulé autour de la teet de bague et ensaucinné par du fil de fer, on le trempe et cela protege un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyVen 18 Mar - 9:05

sinon il existe aussi des pates de protection très humide qui fonctionnent pas mal Smile

ca fonctionne bien sur l'or mais assez mal sur l'argent car la chaleur s'y transmet bien plus vite!

Une patate pourrais aussi servir a fabriqué des chaton non ?
Revenir en haut Aller en bas
seb-bijoutier-lapidaire

seb-bijoutier-lapidaire


Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 33
Localisation : france

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptySam 23 Juil - 0:40

Bien le bonjours à tous........

J'ai eu recoure a la technique «  de la pomme de Terre » .....cela marche très bien pour une mise à taille ou une simple soudure de réparation, même pour des pierres qui ne supporte pas trop la chaleur comme une obsidienne ou un feldspaths ( labradorite ou spectrolite/pierre de lune)

a tt

seb
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: technique de la pomme de terre   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyDim 24 Juil - 17:46

Bonjour à tous,
Une vraie mine de merveilles ce forum ! j'ai testé la technique de la pomme de terre pour réparer et solidifier un apprêt (acheté) de boucle d'oreille (faite de mes petites mains et dans laquelle j'avais serti des citrines) et les citrines n'ont pas été altérées. ça m'a permis de vérifier que ces apprêts en argent tout faits ne sont vraiment pas solides.
Bonne journée


seb-bijoutier-lapidaire a écrit:
Bien le bonjours à tous........

J'ai eu recoure a la technique «  de la pomme de Terre » .....cela marche très bien pour une mise à taille ou une simple soudure de réparation, même pour des pierres qui ne supporte pas trop la chaleur comme une obsidienne ou un feldspaths ( labradorite ou spectrolite/pierre de lune)

a tt

seb
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyJeu 27 Oct - 21:39

Bonsoir,

Je viens de tester cette technique avec deux bagues, ou je devais effectuer une mise à taille et vraiment c'est GENIAL !

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Mini_11102709455214795
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyJeu 27 Oct - 22:32

Bonjour Vincika,

Toujours en se méfiant un peu, surtout pour des pièces super massives, où la quantité de chaleur nécessaire fini toujours par atteindre la pierre quoique l'on fasse.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptySam 13 Avr - 1:21

bonjour tout le monde
voila je parcourai le forum lorseque je suis tombé sur ce poste de la pomme de terre moi aussi autrefois j'utiliser cette technique qui n'est pas vraiment sur surtout lors qui s'agit d'emraude par exemple on a toujours la peur au ventre mais lorsque j'ai decouvert cette pate magique que j'ai acheter chez un ami qui vend du materiel dentaire ces reparations sont devenu un jeu d'enfant d'ailleur dernierement j'ai effectuer une mise en taille sur une bague avec perle ça c'est soldé par un succes cheers
il est indiquer sur le tube que cette pate absorbe plus de 90 % de la chaleur Technique " de la Pomme de Terre " ,, Cimg1713Technique " de la Pomme de Terre " ,, Cimg1714
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptySam 13 Avr - 1:43

Bonjour laftas reda,

Oui bien sûr.....mais la chaleur qui est reçue par la partie à souder se propagera à l'intérieur du métal lui-même ( et les distances sont courtes ) ...le tout bien à l'abri de toutes formes de protection...et si la soudure ne fait pas rapidement les risques subsisteront.

Je ne doute pas que cette pâte est utile pour des bagues relativement légères et avec des soudures plutôt faibles....mais pour des bagues lourdes, comme des chevalières....je me méfierais quand même.

Merci pour la photo

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 14 Avr - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptySam 13 Avr - 1:54

Bonjour,

Par ici c'est la banane qui est a l'honneur bien que je suis au royaume de la patate.

La banane et la patate font bien mais l'eau tout court c'est encore plus disponible dans un atelier....mais avec une flamme intense sur l'argent ou l'or et ne doit durer que quelques 3 ou 4 secondes.

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptySam 13 Avr - 2:06

Bonsoir voici un lien qui peut aider.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5509-solution

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, EmptyDim 14 Avr - 0:07

bonsoir,

Oui c'est vrai Michel sur des grosses chevalières le risque y est toujours, tout a fait d'acord.

Bon week end à tous le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty
MessageSujet: Re: Technique " de la Pomme de Terre " ,,   Technique " de la Pomme de Terre " ,, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique " de la Pomme de Terre " ,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâte isolante
» Triste nouvelle, Jean d'Ormesson est mort
» La terre, le sol,les plantes
» Un Vent de Terre
» Effectuer une réparation sur un bijoux comprenant des perles de cultures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: