Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 

Encre de Chine et vernis........et découpage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dav

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Lun 26 Oct - 13:32

Notre prof nous à demander d'amener notre encre de Chine je comprend mieux pourquoi =)

En tout cas c'est vraiment magnifique ! Je suis content de voir les étapes de travail même si j'aurai préféré voir ce travail en temps réel (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Lun 26 Oct - 16:19

Bonjour Dav,

Trouve aussi du vernis à ongle à séchage rapide...........................

Il faut compter environ une vintaine d'heures pour ce travail du début à la fin, il faut dire que je ne compte pas toujours à la minute près.

Belle journée,

Bon travail à toi et à tes collègues.

Michel Zim
sunny
http://www.zimmermann-quebec.com
Mario

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Lun 26 Oct - 21:31

Hello all, hello Michel!
Michel - my very first post for you - a really wonderful work and neat executed! I also like it's dull stage, too.
Mario
http://forum.goldschmiede-links.de/
Aly Baba

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Lun 26 Oct - 21:49

Hello Mario
i welcome you with us and i hope you will like it here.
Bye
Smaug

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Lun 26 Oct - 23:31

bonjour
vous considerer vous comme des artistes ou des artisans????
pour ma par je refuse se titre dartiste
je suis un artisan bijoutier
si il y a contestation voici mais reponces lol
Emprunté à l’italien artigiano, lui-même dérivé du latin ars, artis, « l’art », et de la terminaison -anus, qui indique l’origine. Originellement, l’« artisan » est celui qui met son art au service d’autrui. Ce mot a la même origine que le mot « artiste », dont il a été synonyme jusqu’à la fin du XVIIe siècle. Par la suite, le mot « artiste » s’est appliqué à ceux qui utilisaient leur art pour le plaisir, alors qu’« artisan » a été lié à l’esprit commercial. Aujourd’hui, on parle d’« artisan maçon », d’« artisan menuisier », etc., mais d’« artiste peintre », d’« artiste musical », etc., sans qu’il y ait mélange des deux. Voir artiste.
voila je me crispe quand on me di monsieur poiron vous ete un artiste
je dis non je suis un artisan .....
sest comme sela que se le recan!!!
http://www.lecreusetdelacreation.com
LZX

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Mar 27 Oct - 0:23

T'as la classe Aly!!!

Berus, nous avons deja parle en prive de ces histoires de definitions tu connais donc mon point de vue...

En ce qui concerne ta citation, elle est interessante mais je la trouve tres limitee. Je m'explique...

De mon point de vue l'artiste (au passage c'est ce qu'il y a marque sur la plupart de mes fiches de paye) pratique son art pour le plaisir certes, mais bien sur aussi dans un but commercial! Je connais un tres grand nombre d'intermittents du spectacles et d'artistes et crois moi tous ne vont pas toujours travailler par plaisir mais parce qu'il faut aussi manger. Bien sur travailler avec plaisir est toujours preferable evidemment!!! D'un autre cote l'artisan pratique son art dans un but commercial mais aussi dans un but de plaisir. Sinon nous ferions tous de la fonte!

Dire de l'artiste et de l'artisan que le premier fait de l'art pour le plaisir et l'autre pour de l'argent est je trouve tres reducteur. Les deux ne sont absolument pas incompatibles! Dans le cas contraire je prefere etre artiste car je privilegie le plaisir a l'argent.

Personnellement je dirais que l'artisan se situe plus dans le travail de la matiere premiere et l'artiste plus dans la representation mais nombre sont ceux qui oeuvrent a la croisee des chemins.

Les mots meme si ils sont souvent bien utiles sont parfois une limite a la pensee... Pour moi l'artisan est souvent artiste et l'artiste est souvent artisan... Je me fiche un peu des etiquettes que l'on me colle.

PS : La question aurait peut etre plus sa place dans la partie philosophie du forum. Attendons de voir ce que dit DeLeon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Mar 27 Oct - 1:48

Nietzsche a écrit:
" Danger du langage pour la liberté de l'esprit: Chaque mot est un préjugé."
r.loup1

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Mar 27 Oct - 9:29

Bonjour.

Si les "Artistes" agissaient par plaisir, les fims couteraient beaucoup moins cher et le prix des places de cinéma s'en ressentiraient. Pour ne parler que du 7 iéme Art mais la liste est très longue.

L'Artiste est celui qui est capable d'imaginer une oeuvre qui va donner des émotions, l Artisan celui qui est capable de lui donner vie. Si Je m'en tiens à l'origine de ce post, Michel est un Artiste Artisan.

Cordialement, Roger.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Mar 27 Oct - 16:04

Bonjour Roger,

Bonjour à toutes et tous,

Je pense que nous avons tous en nous ce potentiel, et que si nous y mettons le temps et surtout une énergie suffisante dans un contexte de liberté, nous pouvons ( devons !! espérons !! ) alors nous intéresser à une domaine de création dont la '' flamme première '' se trouve souvent dans l'enfance.

J'ai eu la chance de beaucoup recevoir.................

Il faut donner donner à tous vents, la récolte sera encore plus grande et plus belle et nous en serons tous plus heureux.

Belle et bonne journée.

Michel Zim.

P.S. Petite réflexion ou....remarque !!!!

L'Artiste serait donc en danger de frustration, si il ne trouvait pas un '' moyen de production '' pour faire naître son oeuvre et l'Artisan obliger à l'effort pour ce même accouchement en s'auto fécondant......... scratch
Lapidaria

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Mar 27 Oct - 18:32

J aime beaucoup la définition de Roger

L'Artiste est celui qui est capable d'imaginer une oeuvre qui va donner des émotions, l Artisan celui qui est capable de lui donner vie.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Mer 28 Oct - 4:07

Bonjour à toutes et à tous,

Plus j'y pense, plus il serait juste d'affirmer que tous les artisans, avec leurs compétences de faire bellement naître, sont des artistes.

Le contraire n'étant certainement pas vrai, même si hautement respectable.

Belle matiné et belle soirée............( la terre est ronde ).

Michel Zim
sunny
quartation

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Mer 28 Oct - 10:15

danielle a écrit:
Nietzsche a écrit:
" Danger du langage pour la liberté de l'esprit: Chaque mot est un préjugé."

Chère Danielle, ne faudrait-il pas faire un post spécial sur la définition "Artiste et Artisan" ?
La différence entre les Arts majeurs et les Arts mineurs ?

Cordialement

Very Happy
Aly Baba

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Mer 28 Oct - 20:21

salut quartation

ou encore entre oeuvre d'art et objet d'art

cordialement,

Aly
quartation

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Jeu 29 Oct - 10:14

Aly Baba a écrit:
salut quartation

ou encore entre oeuvre d'art et objet d'art

cordialement,

Aly

http://ceroart.revues.org/index290.html

Excuse-moi pour le copié/collé lol!

Cordialement

Robert
anzaofparis

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Lun 25 Juil - 1:10

En ajoutant une très petite quantité de savon à l'encre de Chine, on s'assure que l'encre adhérera parfaitement à la surface du métal précieux.

Aaaah, mais c'est donc ça le secret pour faire tenir l'encre sur le métal!
J'essaierai, parce que jusque là mon encre perlait à la surface et je restais avec mon marqueur indélébile...

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   Lun 25 Juil - 19:22

Bonjour Anxa,

Oui, à peine une petite goutte du liquide d'un simple savon à main.....très efficace. Wink

Il faut aussi que l'encre de Chine ne soit pas trop onctueuse...si oui, tu ajoutes aussi une ou deux goutte d'eau à une petite quantité d'encre de Chine posée sur un tas en acier.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encre de Chine et vernis........et découpage   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2