Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Stagière et professionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Stagière et professionnel Empty
MessageSujet: Stagière et professionnel   Stagière et professionnel EmptyMer 23 Mar - 23:01

J'etais encore en formation ( CAP ), lorsque j'ai poussé la porte d'une bijouterie dans l'espoir de trouver un stage chez un professionnel. Tres motivée, je lui montre mes pièces réalisées à l'ecole, mes gouachés, mes maquettes de cire, etc tout ca lui plait bien. Je me dit " chouette, ça commence plutot bien " !

Lorsqu'il me demande à quelle école je me forme, le son de cloche devient différent et il me répond " ah dans ce cas, je ne te prendrais que pour balayer mon établi et encore "

J'ai dit au revoir, tourné les talons et suis sortie.

Voilà pour la petite anecdote. geek






Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stagière et professionnel Empty
MessageSujet: Re: Stagière et professionnel   Stagière et professionnel EmptyMer 23 Mar - 23:14

Bonjour Vincikia,

Il aurait été intéressant que cet homme te dise de quelle école tu aurais du sortir...pour qu'il t'engage et en admettant que tous les élèves soient toujours d'égales valeurs suivant leurs lieux de formation......Ce qui nous le savons est loin d'être vrai....d'autant plus que le métier ne cesse de s'apprendre tous les jours.

D'où que l'on vienne, il faut avancer....et avoir plaisir à apprendre.

Il n'avait ( ce tordu ) qu'a te suggérer de te former...lui qui semblait tant savoir......

Belle journée et..................n'y pense plus.... Wink

À bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Stagière et professionnel Empty
MessageSujet: Re: Stagière et professionnel   Stagière et professionnel EmptyMer 23 Mar - 23:26



Mais il me l'a dit quelle école j'aurai du faire, celle d'ou lui venait biensur Rolling Eyes lol

Je n'y pense plus, c'est une anecdote et cela ne m'a pas empêché d'avancer au contraire.

Je revois ce bijoutier régulierement sur des expos et foire, toujours autant imbus de sa personne ....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Stagière et professionnel Empty
MessageSujet: Re: Stagière et professionnel   Stagière et professionnel EmptyMer 23 Mar - 23:52

jJai eu le même problème que toi, beaucoup se font une image de nous en fonction de l'école qui nous a formé, sans pour autant prêter attention a ce que nous valons vraiment,

Pire j'en ai eu un qui m'a offert un entretien d'embauche dans l'unique but de me massacrer, critiquer mes pièces, mon école, mes gouachés ... J'ai demandé à cet homme de me montrer une pièce ou un dessin qu'il avait fait ... il n'a pas su me répondre, à savoir que cette grosse firme belge dont je ne citerai pas le nom se fourni essentiellement en Italie où il les font également sertir, il y a 1 ou 2 ouvriers qui ne font que des réparations, je suis persuadé que cet homme à arreter d'être a l'établi il y a bien longtemps ...

Certains ce croient plus haut que nous, de par leur statut ou l'entreprise qu'ils gèrent, alors qu'au final il ne savent pas mieux faire que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Stagière et professionnel Empty
MessageSujet: Re: Stagière et professionnel   Stagière et professionnel EmptyMer 23 Mar - 23:54



Y'en a qui sont grave quand même ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagière et professionnel Empty
MessageSujet: Re: Stagière et professionnel   Stagière et professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagière et professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sont les conditions pour prendre un stagièr / une stagière
» DIY professionnel
» Le secret professionnel
» Ultrason professionnel de 5 L
» Plus de local professionnel obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Rubrique clin d'oeil: Anecdotes, Quiproquos et plus.....-
Sauter vers: