Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mini guitare de Yoshiki

Aller en bas 
+5
leprechaun
LZX
Seb
Admin
tatuktuk
9 participants
AuteurMessage
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 18:36

Bonjour.

J'aimerais vous présenter le dernier œuvre que mon amie japonais Yoshiki a réalisé.
Il a mis 57 jours pour cette réalisation !

↓ Il a découpé pièce par pièce des morceaux de puzzle à la scie. Rien que pour cette étape, il a mis 2 semaines.
Mini guitare de Yoshiki 10jpg11
Mini guitare de Yoshiki 1111


soudure
Mini guitare de Yoshiki Soudur10
Mini guitare de Yoshiki Soudur11

corps de la guitar
Mini guitare de Yoshiki Body10
Mini guitare de Yoshiki Body210

manche
Mini guitare de Yoshiki Neck1j10

Mini guitare de Yoshiki Neck2j10
Mini guitare de Yoshiki Neck310

↓fin
Mini guitare de Yoshiki Fin1jp10
Mini guitare de Yoshiki Fin210

Je suis impressionnée par ce travail, pas vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 19:12

Bonjour Tatuktuk,

M A G N I F I Q U E tout simplement magnifique. cheers cheers cheers cheers

Tu devrais dire à cet ami japonais Yoshiki de s'inscrire au forum,

Ce travail est d'une grande précision et je ressens toute la fierté et tout le respect pour le beau travail fréquent chez le peuple japonais.

Pas étonnant que leurs produits industrielles soient de si grandes qualités.

Je vais imprimer ces images pour être certain de les conserver avec moi longtemps.

Transmet à ton amie toute mon admiration pour sa précision, sa patience, la beauté et la finesse de cette création. encore une fois MAGNIFIQUE.


Michel Zim
sunny

Vive le Japon cheers

P.S. Moi aussi je veux devenir l'ami de Yoshiki I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 19:17

superbe travail ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 19:37

Re ...

Prodigieuse oeuvre de patience , et de savoir-faire . C'est PARFAIT !
On a envie de connaître l'auteur d'une telle création ... Michel , tu as raison de l'inviter ... espérons qu'il parle français

* Yoshiki est un prénom masculin , n'est-ce pas ?
TU le féliciteras de notre part à tous

J'ai une question à propos de la matière des pièces de puzzle : cuivre argent et un troisième métal ... lequel ? Ou autre chose ...?

à bientôt , et merci pour le plaisir des yeux !
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 20:04

Nous allons lui proposer de s'inscrire. Mais je m'attends un peu au meme genre de reponse que pour la personne ayant fait le violon. Ce dernier ne veut pas venir car il aime participer entierement au forums de bijouterie et pas a moitie. Or ne parlant pas du tout francais il ne pense pas etre a l'aise sur le forum (ne comprends pas ce qui est dit etc...). Or notre bijoutier qui fait des guitare ne parle ni francais... ni anglais!!!

Il existe semble t il un tres bon forum allemenad de bijouterie!!! Nous pouvons nous y inscrire. Si nous ne sommes pas a l'aise nous comprendrons d'autant mieux le point de vue de ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur une forum dans une langue qu'ils ne comprennent pas. Sinon nous aurons des arguments pour les convaincre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 20:14

Salut LZX ,

Je me doutais un peu de ta réponse , car s'il parlait français , votre talentueux ami japonais Yoshiki nous aurait présenté lui-même son oeuvre après s'être inscrit au forum .

Il faudrait de bons logiciels de traduction instantanée pour que la terre puisse communiquer par écrit sans barrières linguistiques .On se débrouille toujours mieux en face à face et à l'oral .

belle soirée à vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 20:32

Je pense que c'est vraiment pas pratique... Notamment le japonais a des caracteres avec plusieurs sens.... C'est pas aussi facile qu'une traduction francais / anglais. Mais je vais surement m'inscrire sur le forum allemand de notre faiseur de violon et essaye les traducteur google... Je vous en dirai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 20:41

Je parlais dans l'idéal .. je connais les traducteurs , une horreur ! il faut sans cesse regarder le texte initial pour comprendre .

Je préfère aller voir dans le dico Google à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 21:11

Bonjour à toutes et à tous,

Il faut dire à ces personnes que nous pouvons par nos membres aussi parler l'anglais et le japonais en plus du français.

Il serait triste de ne pas communiquer pour une question de langue, une participation même occasionnelle de leurs parts serait un immense atout pour nous tous.

Je compte sur Tatuktuk pour faire pression auprès de cette talentueuse personne japonaise.

Belle journée

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptySam 24 Oct - 23:45

J'ai deja pas mal insiste aupres de la personne qui a fait le violon en argent, meme pour une participation occasionnelle.

Cela ne se fera pas.

Je comprends autant ton point de vue que le leur.

C'est peut etre a ceux a qui le probleme de la langue ne pose pas de probleme d'aller sur le forum des autres.

Le forum en allemand nous est ouvert. Je vais essayer d'aller y faire un tour.

Sur la traduction j'avoue que je ne peux m'engager a traduire tous les posts en anglais.

J'imagine que d'autres pourraient aider pour cette langue.

Mais pour le japonais... Cela demanderait un enorme travail a tatsuko (la traduction n'est pas chose facile)...

Je ne sais pas si jacques serait d'accord pour faire ce travail... Sanae est tres peu sur le forum...

Meme si ces personnes ne communiquent par directement sur le forum, elles communiquent directement sur le net.

A nous d'aller les trouver sur leur terrain si elles refusent d'aller sur celui ci (ce que je comprends tout a fait).

Mais de maniere indirecte ces personnes ont quand meme une presence sur le forum.

Ainsi j'ai pu mettre le lien vers la video du violon et tatsuko les photos de la guitare.

Il doit exister des forums dans pas mal de langues sur lesquels la presence, meme occasionnelle, de certains de nos membres serait surement tres appreciee.

Dans l'ideal effectivement un forum mondial detache des probleme de langues serait un plus!

Encore une fois tout a fait d'accord avec toi michel mais je comprends aussi ceux que le probleme de langue freine.

Je pense que tres peu ici sont inscrits sur des forums dans des langues qu'ils ne parlent pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptyDim 25 Oct - 2:33

Bonjour LZX,

Je suis inscrit sur des forums américains, et crois-moi que si on m'invite comme bijoutier sur un site d'une langue que je ne parle ni n'écris, je m'y inscrirais avec plaisir quand même...et je me débrouillerai.....


Et rien ne nous empêche de mettre des liens sur ces artisans talentueux et patients.............

Belle journée et merci pour tes efforts de contact.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptyDim 25 Oct - 2:37

Je suis tout a fait d'accord!

Evidemment pour les forums en anglais c'est quand meme le plus simple...

Mais meme sans y etre invite je vais essaye rde faire un tour sur le forum en allemand.

Je me doutais bien que tu oserais aller sur des forums en langues etrangeres.

Mais je comprends aussi que d'autre n'osent pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptyDim 25 Oct - 16:33

Je lui ai demandé les métaux qu'il avait utilisé pour cette pièce:
- or 24K
- cuivre rouge (argent 97%, or 3%)
- argent pur
- alliage dit "un quart standard (並四分)" (argent 75%, cuivre 25 %)
- alliage dit " un quart blanc (白四分)" (argent 50%, cuivre 50 %)
- laiton

Pour les nominations des alliages , je ne saurai pas expliquer pourquoi on les appelle comme ça mais j'ai traduit littéralement les noms japonais en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Invité
Invité




Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptyDim 25 Oct - 20:15

Bonjour Tatsuko ,

Je suis étonnée de lire :
Citation :
cuivre rouge (argent 97%, or 3%)

Je croyais que le cuivre était rouge et qu'il était pur ???

Citation :
alliage dit "un quart standard (並四分)" (argent 75%, cuivre 25 %)

c'est de l'argent 925 , n'est-ce pas ?

le gris à votre avis , c'est quelle matière ?

Je ne vois pas de laiton ... qui est jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun

leprechaun


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2014

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptyJeu 24 Avr - 1:35

y'a des grands malades sur ce forum... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptyJeu 24 Avr - 21:43

J'avais pas vu ça. Une superbe LesPaul, il y a même le galbe de la table. Tout est parfaitement respecté, le cordier, l'emplacement des potars, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptyVen 25 Avr - 0:51

Oui... y'a des gars énervants comme ça....

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
amstrong

amstrong


Messages : 46
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 57
Localisation : le bouscat (gironde)33110

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptyVen 2 Jan - 21:16

Comme disait leo ....avec le temps...et beaucoup de patience on y arrive toujours.....la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki EmptyMar 6 Jan - 18:12

Superbe ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini guitare de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare de Yoshiki   Mini guitare de Yoshiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini guitare de Yoshiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Guitare de Yoshiki ... une réalisation présentée par Tatuktuk/Tatsuko
» je me met a la guitare
» mini têtes de morts...
» Pendentif Guitare Argent et Palissandre
» Mini-émeriseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: