Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ecole de la rue du louvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

ecole de la rue du louvre Empty
MessageSujet: ecole de la rue du louvre   ecole de la rue du louvre EmptyVen 30 Oct - 0:41

petite video de la rue du louvre!!
http://videos.tf1.fr/jt-13h/une-ecole-de-rigueur-de-patience-et-de-talent-5481732.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

ecole de la rue du louvre Empty
MessageSujet: Re: ecole de la rue du louvre   ecole de la rue du louvre EmptyVen 30 Oct - 1:35

Bonjour Berus,

Que de souvenir...................j'ai reconnu les établis.

La disposition des établis a été changée et toutes les places sont occupées, à mon époque 1971-1973, sur une rangée de cinq places nous étions trois, il y avait donc une place de libre entre chaque élève.

Voici en photo noir et blanc.......la classe de joaillerie (1973) ......................... je suis celui perché en haut à droite.

ecole de la rue du louvre Bjo_110

Mon seul regret est de constater que le temps à la cheville a été fortement diminué pour consacrer plus de temps au dessin assisté par ordinateur.

L'an prochain, je compte bien faire une visite à cette école, je fais parti de l'association naissante des anciens de la BJO et je compte m'y impliquer sérieusement.

Merci encore Berus pour ce clin d'oeil d'aujourd'hui ( à mon époque il n'y avait pas de filles........et super jolies ma foi......)

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

ecole de la rue du louvre Empty
MessageSujet: Re: ecole de la rue du louvre   ecole de la rue du louvre EmptyVen 30 Oct - 2:10

On voit de belles pieces... C'est bien de savoir faire tout ca si jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

ecole de la rue du louvre Empty
MessageSujet: Re: ecole de la rue du louvre   ecole de la rue du louvre EmptyVen 30 Oct - 8:19

Bonjour LZX,

Toutes ces pièces sont le résultat de la connaissance des techniques nécessaires.

Si le prof connaît ces techniques, il y de forte chance que les élèves performent, et si ils y mettent un peu de bonne volonté ......cela donnera ce que tu as vu dans cette vidéo........

Une formation classique est donc à mon avis primordiale pour être libre de tout faire.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Garder courage......croire en ses rêves........les partager.......le forum....c'est cela aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

ecole de la rue du louvre Empty
MessageSujet: Re: ecole de la rue du louvre   ecole de la rue du louvre EmptyVen 30 Oct - 11:01

Meme la bas je pensais pas que il faisait encore autant a la cheville. C'est une tres bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

ecole de la rue du louvre Empty
MessageSujet: Re: ecole de la rue du louvre   ecole de la rue du louvre EmptyVen 30 Oct - 11:10

J'ai vu la vidéo hier en direct, mais je n'avais pas le temps de vous prévenir ! tant mieux que tous aient la possibilité de la voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ecole de la rue du louvre Empty
MessageSujet: Re: ecole de la rue du louvre   ecole de la rue du louvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole de la rue du louvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?
» Louvre Lens................J moins 2
» Un bel exemple d'émail peint situé au Louvre
» Mon école............la BJO
» JPO Ecole Boulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: