Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Je suis à la recherche (création de bague)

Aller en bas 
+3
B4sk
Eddy
bdrdesign
7 participants
AuteurMessage
bdrdesign




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2010

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyMar 26 Avr - 16:50

bonjour,
je suis à la recherche, depuis plus de deux mois, d'un bijoutier qui puisse me réaliser une bague en or blanc (palladium) faites à la main avec un sertit clos (saphir gravé de 5.3 ct (dim 12.5*10) sur paris.
Si vous avez de bonnes adresse d’artisans qui travaille très bien..
Merci pour votre aide.

ps: si vous pouvez me donner une idée de budget pour la création de cette bague sans le poids de l'or.
merci au créateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re : A la recherche ...;etc etc etc !   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyMar 26 Avr - 20:09

Très cher ......euh Bdrdesign ????????????


Donc si je comprends bien :

vous êtes à la recherche d'un créateur .....,n'en ayant pas trouvé dans votre entourage immédiat ,vous avez poussé la porte de notre forum ...sans passer par la case "Présentation" comme il est d'usage ,pour vous faire faire un bague par le meilleur d'entre nous ! et le moins cher aussi ????,

Je ne sais si ,je dois ,moi! trouver cela marrant ,ou gonflé ,les deux peut être ??,

Je ne sais ce que va en penser l'admin ,c'est à lui que va le dernier mot ,et je me plierais a son avis ,qui plus est je ne suis pas capable de vous construire votre bague ,mais je tiens à vous dire que je trouve le procédé pas très beau ...et un tantinet réducteur pour les artisans de votre lieu de résidence ....

Maintenant si c'est un concourt que vous lancez ,voulez vous en définir les modalités ??cela sera un bon exercice pour certains de nos membres !

Je sais que mes propos vont vous paraître un chouïa insultant , ce n'est pas le but ,je veux juste que vous réfléchissiez à votre démarche .....


Je persiste et signe A.Eddy Marty Tahiti Polynésie Française !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
B4sk

B4sk


Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyMar 26 Avr - 20:51

C'est fort en chocolat !!! Mais c'est la période vous allez me dire

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyMar 26 Avr - 21:41

Bonjour bdrdesign,

pale pale

1) Dans ce forum il est obligatoire de se présenter.

2) Bon, en riant je serais tenté de t'indiquer la Place Vendôme ( C'est à Paris Laughing ), où quelques maisons se débrouillent bien côté fabrications et créations......$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

3) Plus sérieusement, il est impossible de donner un prix pour un projet qui n'est pas encore défini.......en effet, mise à part la dimension de la pierre....ce projet reste super vague....donc impossible de dire plus sans infos supplémentaires.

4) Lorsque tu auras trouvé l'artisan qui aura à faire la bague, avec un projet précis en dessin, lui seul pourra te donner le prix.....

5) Le fait de vouloir séparer le prix de façon du prix de l'or ne me dit rien de bon sur ton approche d'un éventuel artisan.....Ta démarche sent trop le calcul......Tu cherches à tout contrôler...ta démarche sens la méfiance......les artisans se méfient des clients pensant de cette manière.....Un bon artisan refusera de travailler avec cet impression de se faire contrôler ainsi...... affraid

6) Tout devrait être ici question de confiance.......Ta manière de rechercher des informations en pièces détachées n'est pas la bonne manière.

7) Trouve sur Paris une maison sérieuse ou un artisan capable de faire entièrement à la main ton projet précisé par un dessin et ensuite offre à cette maison ou cet artisan toute ta confiance...et là tu seras super bien servi....en acceptant, bien sûr, de payer le prix demandé.

Voilà, je peux te parraîttre un peu sévère, un peu stricte, un peu vieux jeu........mais je suis comme cela.

J'espère que tu te présenteras à nous plus longuement et que tu nous préciseras ton projet avec croquis ou photos....et dans ces conditions je te donnerai, à mon avis, le temps de travail nécessaire et le poids d'or (*) pour réaliser une merveille...............éventuellement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) C'est à l'artisan seul de déterminer le poids d'or nécessaire à investir dans la fabrication avant même de commencer le travail.

Le poids final de la bague est une chose, le poids brut avant de commencer est autre chose....

Il y a donc toujours de la perte, fonction du type de fabrication, qui se calcule et s'amortie dans le prix de vente.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bdrdesign




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2010

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: pour répondre   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 0:49

bonjour,
Veuillez m’excuser j'ai simplement oublié de me présenter.
Mon métier et la création innovante de procéder et de forme (j'ai fondé un bureau étude : RD, innovation et design).
Je travail aussi bien avec des industriels et des marques de renom que des ARTisans.

Je suis capable de faire des milliers de kilomètres pour rencontrer un artisans ayant un savoir faire particulier ou rare (mon métier est ma passion).
Mes vacances, je les passe aussi dans les ateliers. Je rester là pendant de très longues heures, des jours à regarder à écouter et échanger....
Pour moi un artisan est un artiste, ce que j'aime c'est cette fusion entre l’œuvre, la réflexion et l'homme qui créer un "objet". L'"objet" est unique car le "sujet" est unique.

Voila, je recherche un artisan sur Paris (ou alentour)... pour réaliser une bague unique... et non un lieu "Place Vendôme" de marque.
Aujourd’hui je suis en contact avec un artisan bijoutier qui fait un travail magnifique, mais il est un peu loin. Et le corps à corps et pour ce type de travail est important.

Ps: Pour le prix ce n'est pas les qq grammes d'or qui vont changer la donne.
Pour les dessins permettez moi de ne pas les divulguer sur un forum avant réalisation.


Bonne et longue vie à ce forum de qualité mais manifestement je n'ai pas ma place.

Cordialement,

[code]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 6:51

Bonjour Bdrdesign,

Pour les dessins permettez moi de ne pas les divulguer sur un forum avant réalisation.

Comment veux-tu que dans ces conditions on puisse te donner un budget ?

Tu dis connaître et travailler avec des industriels, des marques de renom ( ce qui comme artisan ne m'impressionne pas du tout ) et des artisans.........Je m'étonne alors que tu ne connaisses pas un artisan capable de réaliser cette bague toute simple à partir d'un dessin.

Tu as dit aussi: Je suis capable de faire des milliers de kilomètres pour rencontrer un artisans ayant un savoir faire particulier

Et encore: Aujourd’hui je suis en contact avec un artisan bijoutier qui fait un travail magnifique, mais il est un peu loin.


scratch scratch scratch

Pas logique du tout ces deux phrases No ...............plutôt contradictoire...non ?

Bon succès pour cette bague unique...qui ne sera de qualité que si faite à la main et sans aucune moulage....ni à partir d'une cire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 9:10

bonjour a tous,

Je pense que cette personne recherche juste un artisant proche de lui et serieux. Car semble t'il les gens qui passe leurs temps lire sur un forum en rapport avec leurs metier sont des personne qui on la passion de leurs savoir faire, non?

Je ne pense pas que cette personne cherche un devis online mais juste un artisant en ui il peut avoir confiance via un forum ou se trouve des proffessionnels passioné....
Bref

je trouve pas la demarche choquante. Si ce n'est le manque de presentation qui peut s'expliqué par le fait que notre amis n'eprouve pas l'envi de discuté de longue heurs ici si son metier ne lui permet pas, ou qu'il vien pour une demande precise.

Je pense qu'il faudrais peut etre rangé les crocs Smile

après je ne suis pas administrateur et je suis pour la paix Rolling Eyes

passez une bonne journée tout le monde !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 18:43

Bonjour Maxime,

Tu as tout à fait raison.....

Je sors peut être les crocs un peu vite, mais cette demande est un peu courte, et ce monsieur ne semble pas très ouvert aux nuances.....

Il prétends connaître moulte artisans, parcourrir des milliers de kilomètres au besoin, et pour un projet qui me semble bien simple, ne pas vouloir en discuter plus longuement sans nous donner de plus amples informations......ce qui aurait permis ( et moi le premier ) de lui répondre pleinement et de l'aider généreusement à ce projet.

Je sens dans sa démarche, une démarche de patron qui n'a qu'un objectif en tête.....un donneur d'ordre......

Il ne faut pas oublier qu'un artisan, un créateur, comme nous le sommes, à besoin de sentir respect et confiance....et que c'est avant tout l'artisan compétant qui saura lui dire comment doit être réaliser cette bague, y compris pour les quantités de métaux précieux.....

Qu'il ne veuille pas nous en dire plus.....cela le regarde, mais dans ces conditions, comment le satisafaire ?

Je suis désolé, si j'ai donné l'impression d'être trop sévère,( mon caract`re en est la cause...) mais je tiens à ce que l'on se présente sur ce forum et que chaque membre soit prêt à discuter du sujet qu'il nous présente.

Il y a bien sûr la technique, mais il y a aussi et surtout en création des questions de philosphie et d'amour qui ne peuvent être passés sous silnece pour ne vouloir impérativement que des chiffres........Lorsque je sens que la seule préoccupation est le fric et l'objectif sans nuance ( et ici tout à fait imprécis )....cela me hérisse....désolé.....et dans ce type de situtation, je n'ai plus trop envie de donner.....à une personne qui ne semble pas ouverte à recevoir des nuances.....et qui trop souvent, j'en ai l'expérince trouveras tout trop cher et pas assez rapide.

Bref trop de nervosité, de prétention et pas assez d'ouverture.....................ce forum étant, je le crois, super généreux dans ces conseils venant de centaines d'artisans dans le monde entier.

Belle journée.........à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
-sGn-




Messages : 38
Date d'inscription : 28/04/2011

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 20:50

Bonjour bdr je suis sur Paris et je peux si tu le désire t aider à mener a bien ton projet. Si tu est interessé envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 21:09

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
-sGn-




Messages : 38
Date d'inscription : 28/04/2011

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 21:45

Ne culpabilise pas mr admin! je comprend ton ressenti, un ressenti d artisant...surtout dans ce millieux ou la confiance et le premier contact est primordial...la sans présentation c est un peu loupé, puis ca discutte deja la facon ca veux fournir l or alors qu on ne sais meme ce que le client attend reellement...Mais c est internet, un média froid ou tout va vite...tout l inverse de noter métier...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 21:48

Bonjour sGn,

Ne t'inquiètes pas, je ne culpabilise pas, ( c'est pas mon genre No Wink ) et je suis toujours largement ouvert à écouter toute personne, et ce peu importe la première impression.

Merci et très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re Je suis a la recherche d'une bague .....Etc    Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 22:51

Euh Salut SGN

Je suis pas d'accord avec toi quant tu dis que la "toile" ou le "net" est un endroit "froid" ,vu le nombre de gens qui y circulent a la recherche ,qui de l'âme soeur ,qui d'un boulot ,qui de nouveaux amis ....

Si trouver cela FROID ,ben que te faut-il ???

Non ! je trouve que ; comme tu es dans la vie tu es sur le net ,poli tu seras poli tu resteras ,il n'y a aucune excuse ...
Ouais je parait rétrograde ,mais je ne vois pas pourquoi je serais différent de ce que je suis en vrai ou en virtuel ...se créer une autre identité est la preuve que l'on n'aime pas le reflet que l'on voit dans son miroir .

Moi je suis très heureux de mes amis rencontré sur la "toile" ,j'entretiens avec eux des relations épistolaires il est vrai ,mais grâce a des programmes comme Skype ou autres ,j'ai le pouvoir de mieux les connaitre .......Alors je suis pas d'accord avec toi quant tu dis que un contact sur le net se doit ou est "froid" ,il est ce que tu en fais !

Pour la petite anecdote ,je recherchais ,ma grande soeur sur le net ,et sur skype ,un jour j'ai crus la retrouver car j'ai lu son nom et son prénom accolés ,je lui ai envoyé un message court ,en y ajoutant que si elle (cette personne ) n'était pas ma soeur ,que j'étais désolé de l'avoir dérangé ...j'ai reçus en retour quelques semaines plus tard un adorable message me disant que je m'étais trompé ,mais qu'ils ne se sentais pas blessé ...cela fais maintenant un an et demi que je dialogue avec eux ,que l'on s'envoi des petits cadeaux a noël ,du foie gras pour moi et des perles pour sa famille ,tout cela dans la plus grande amitié il n'y a pas une semaine sans que l'on se parle ,je connais pas mal de choses sur eux et eux sur moi ,je peux encore te sortir trois cas comme celui là ...

Désolé d'avoir fais long mais encore une fois le net est comme l'auberge espagnole ,tu y trouves ceux que tu y amène ..

Et ceci sera mon mot de la fin ...

Vous êtes priés de laisser cet endroit dans l'état ou vous aimeriez le trouver en arrivant ....

Je ne suis pas fâché ,c'était juste une mise au point d'un senior ,qui en a marre d'entendre des fatalités là ou il n'y en a pas ,on ne peut changer le monde sans changer les mentalités .......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
-sGn-




Messages : 38
Date d'inscription : 28/04/2011

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyJeu 28 Avr - 23:47

Je me suis plutot mal exprimé, je voulais dire que sur la toile tu as la facilité de trouver des solutions grace a l abondance de communication, il est facile sur google de tapper 4 5 mots et d avoir la solution.C'est rapide pratique,et on en oubli de se présenter etc etc... Internet ne remplacera jamais le contact humain et le contact humain dans ce métier est je trouve primordial.
Ensuite, oui moi aussi j ai des "amis" sur le net que je n ai jamais vu d ailleurs,oui moi aussi je suis courtoi etc etc...mais c est autres chose,HS par rapport au sujet bien que je suis totalement d accord avec toi Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyVen 29 Avr - 1:19

bonjour, (je me suis déjà presente)personnellement la démarche de bdrdesing me parait cohérente et correcte,donnons lui des infos plutot que de le casser .... BONNE NUIT Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyVen 29 Avr - 1:36

Bonjour JM,

Entièrement d'accord avec toi...mais encore faut-il qu'il accepte d'en dire plus sur ce projet de bague.......

En espérant qu'il revienne lire toutes nos réponses......

Il était demandeur...il aurait pu comprendre nos réactions et nous donner un peu de plus de renseignements pour qu'ensuite viennent les solutions qu'il espérait....enfin...je pense.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bdrdesign




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2010

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: re   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyVen 29 Avr - 15:43

bonjour,
je ne comprends pas vos réactions excessives. J'ai simplement oublié de me présenter et je me suis excusé.
Je n'ai à aucun moment répondu de manière offensantes à des réponses virulentes.
En particulier, Eddy qui ce permet de me juger à grand coup de petite philosophie du net et d'un comportement aux écrits parfois obséquieux.
Pour répondre à Michel et à son explication de texte.
Lorsque je me déplace pour aller voir des ARTsans parfois très loin je reste plusieurs jours afin de travailler avec eux (ex pour la créations d'un ligne de produits, pour la réalisation d'un nouveau procédé....). En ce moment ma femme vient d'accoucher et je me vois mal partir quelques jours même pour une bonne raison.
Aujourd'hui ma démarche est personnel (donc un peu hors de mon réseau) et non professionnel; je suis à la recherche juste un d'un artisan proche de Paris et sérieux qui fait des bijoux à la main sans aucun moulage (merci Maxime).
Vous pensez peux être que cela est simple, mais il m'a fallu plus 6 mois pour trouvez le bon germ, 4 mois pour trouvez le bon graveur. Cependant en faisant toutes ces démarches et rencontres j'ai bcp appris. A Paris j'ai rencontré que des bijoutiers qui utilises le moulage... j'ai envoyé mon premier poste comme on lance une bouteille à la mer...et voila!

J'ai pris le temps de vous répondre par respect pour votre travail. J'ai pensais peut- être à tord que sur un forum de passionné et connaisseur j'allais trouver une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyVen 29 Avr - 17:10

Je pense qu'il faut dédramatiser la chose ... Il y a souvent des types qui débarquent ici, sans se présenter, et poste directement leurs questions sans dire bonjour, ni quoi, ni qu'est-ce ... Et bien souvent leurs questions semblent louches ou orientées malhonnêtes ... Du genre comment on fait pour fondre de l'or neuf ou d'occasion, ou j'ai des bijoux anciens comment les transformer, ou je ne sais quoi encore ...

De poser ton message de but en blanc, de dire que tu ne voulais pas rendre les dessins publics, cela a du rendre méfiant Michel et Eddy ... Leur expérience sur le forum fait qu'ils se méfient de ce genre de messages, mais ils faut les comprendre ... Quand Michel nous fait un poste avec détaillé en photos et commentaires, telle ou telle technique, expliquée dans les moindres détails, il peut s'attendre en retour que les gens ne soient pas méfiant et proposent à leur tour croquis, esquisse ou autres photos ... De toute façon, aujourd'hui si l'on vaut qu'un bijou ne soit pas copier, il faut le faire et l'enfermer dans un coffre, car dès qu'il va être porté il risque d'être copié ...

Enfin, je pense que tout le monde devrait repartir sur une bonne base, saine et cordiale, et me remercier d'avoir calmer le jeu intelligemment et sympathiquement ! Vive moi !!! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyVen 29 Avr - 18:28

bonjour ; ne te formalise pas il y a aussi des gens charmants sur ce forum,mais c'est vrai que j'ai egalement sursauté lorsque j'ai vu certaines réactions;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) EmptyVen 29 Avr - 18:52

Bonjour Bdrdesign,

Bonjour Miek,

Bonjour JM,

Merci à vous trois.....vous avez tous raison.

Retrouvons calme et générosité.

Si je puis donner des conseils sur un modèle de bague à réaliser, ne serait-ced que en MP....ce sera avec plaisir.

Mais bien sûr, je préfère toujours que les questions profitent à tous.......car directement sur le forum en donnant un maximum d'informations sur le problème posée ( photos,. croquis, etc....) , plus d'un membre pourra donner son avis et de la multitude naîtra plus de bonnes idées.

Donc mes excuses à Bdrdesign pour avoir été trop prime.

Belle et bonne journée.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

( Merci Miek .........................vive toi.. cheers cheers cheers )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re Je suis a la recherche d'une bague .....Etc    Je suis à la recherche (création de bague) EmptyVen 29 Avr - 20:04

Bonjour à vous tous ,en particulier à BdrDesign ,JM ,Michel et surtout à toi Miek ,je suis entièrement de ton avis ,et si mes mots on été interprété de cette façon c'est que je n'ai pas su m'exprimer correctement ,si j'ai pu te froisser et froisser d'autres membres ,je devrais m'en excuser ,Non ?

Je comprends (après explications) les buts ,enfin avoués de notre ami Bdrdesign ,mais je ne peux décidément pas me sentir coupable d'une quelconque agression verbale .....je réagis en fonction des premiers écrits ,et je reste convaincu (en un seul mot ) que si ta présentation avait été plus .....humble ,je dirais ,je n'aurais et Michel non plus ,réagis comme nous l'avons fais ....

Tu dis avoir oublié de te présenter ?????? serais tu le genre de personne qui ne dis pas bonjour quant elle entre dans une boutique ???? je ne le pense pas ,mais tu as certainement l'habitude de commander ,et moi ! celle de ne JAMAIS obéir Na !

Je fais amende honorable auprès des membres que j'aurais choqué avec ma littérature "obséquieuse "(ouais je sais je remets du borax dans le creuset ) pardon ...je m’arrête ,désolé ,j'suis une vielle bête et la fréquentation des crabes des cocotiers n'est pas faite pour arranger les choses ....

De toutes façons comme je l'ai dis au début de ce post ,je ne suis certainement pas le plus doué pur te fabriquer ta bague ,et même si ..;la distance qui nous sépare m'en empêcherais ...Donc tu n'as rien a craindre ,mais si tu passe dans le coin ;mon nom est dans l'annuaire .......

Amicalement et sans aucune arrière pensée ,je t'en serre cinq .......

PS je souhaite à la maman un prompt rétablissement ,à l'enfant un douce jeunesse et au papa de trouver enfin son oiseau rare ....J'ai été père trois fois et je connais la folle excitation qui en résulte .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Je suis à la recherche (création de bague) Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche (création de bague)   Je suis à la recherche (création de bague) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis à la recherche (création de bague)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création et recherche technique bague bombée
» Recherche poste dans la Création
» Recherche de conseils et avis pour la création de chatons carrés
» Bague "Tesselle"
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: