Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un site américain sur le platine............ super intérressant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyLun 9 Mai - 8:39

Bonjour à toutes et à tous,

Un site américain intéressant sur le platine:

http://www.platinumsmith.com.au/index.htm

À suivre....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 18:10

Salut Michel ,

Je lis à propos de cet anneau

Un site américain sur le platine............ super intérressant 130227051022413782
Citation :
Fine platinum band with hand engraved scroll work

Le platine est-il un métal plus difficile à graver que l'or ou l'argent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 18:20

Bonjour Danielle, Michel.

Je dirais oui car plus dur (9 c'est ça? ) en même temps ma réponse est purement théorique...

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 18:27

Salut Nella ,

La théorie , je l'ai aussi ... mais je voulais une réponse d'expert pratiquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 18:34

Alors je vais attendre avec toi .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 18:41

Bonjour Danielle,

Bonjour Nella,

Oui, le platine est très difficile à graver...non seulement à cause de sa dureté mais je dirai surtout par que comme pour le poliusage ce métal n'aime pas être séparé de lui-même....ce qui en fait l'un de ses plus grands avantages pour sa très très haute résistance à l'usure.

Pour cette raison la gravure se fait vraiment difficilement tout comme pour son polissage. Ceux qui en ont déjà poli le savent, on a l'impression de polir le fond des rayures laissé par la lime et même les fines traces laissées par le papier d'émeri le plus fin qui soit....

Ce qui est étonnant c'est que le palladium qui a lui aussi la même dureté ( 7 ) se poli à merveille....

Il y a donc là une caractéristique physique qui n'est pas totalement en relation avec la dureté propre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 18:48

Merci Michel Smile

Le platine a une dureté de 4-4,5
http://www.mindat.org/min-3236.html

L'or et l'argent : 2,5-3
http://www.mindat.org/min-1720.html
http://www.mindat.org/min-3664.html

Le Palladium :4,5-5
http://www.mindat.org/min-3067.html

study Exclamation

Like a Star @ heaven hors alliage bien évidemment



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 18:55

Bonjour Danielle,

Je n'ai pas les mêmes chiffres ( ceux donnés à la BJO )...il doit donc s'agir d'une autre échelle.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 19:01

D’où j'ai pondu ce "9" alors scratch

C'est chiant ces chiffres....
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 19:08

Non Nella, je crois que c'est ta relation avec les chiffres qui est chiante et conflictuelle... moi je vis un amour heureux avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 19:09

Bonjour Nella,

Bonjour à toutes et tous,

Voici les chiffres du tableau donné par mes profs à la BJO en 1971.

Un site américain sur le platine............ super intérressant 12610

À l'époque il fallait le savoir par coeur...aujourd'hui avec mes bientôt 60 ans ( salut Guy Wink )...je me méfie de ma cervelle Embarassed et je préfère le consulter à chaque fois que j'en ai besoin.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 19:31

Nanosaure a écrit:
Non Nella, je crois que c'est ta relation avec les chiffres qui est chiante et conflictuelle... moi je vis un amour heureux avec eux....

Pauvre de moi Shocked Shocked ...

Merci Michel pour le tableau , t'inquiète ta cervelle marche la plupart du temps , la mienne digresse, divague...

Pioup' au milieu des oiseaux, et la blonde dis des bêtises....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 19:42

Bonjour Nella,

Non..non......J'y tiens Wink ma cervelle par vieillesse ou par trop plein déconne de temps à autre....

Mais bon là n'est pas l'essentiel....heureusement Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 20:36

Michel,

Ton prof me fait pensé à moi et mes nombreuses petites erreurs que je fais partout.

Il a écrit cuine au lieu de cuivre.

Rassurez-vous, on finit par s'en sortir quand même. Je n'ai jamais eu de mémoire, imaginez pour un prof. À l'époque ou j'enseignais en magistral il fallait qu'avant chaque cours je révise la matière afin de donner les bons chiffres. C'était toujours à recommencer. Heureusement le forme de l'enseignement a changé, il n'y a plus de cours parlés devant les groupes.

Ça c'est bon pour moi.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 21:57

Bonjour Guy,

Tu ne connais pas le CUINE ??????....hé ben....

Belle journvrée.... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 22:04

Bonjour les garçons, Very Happy

Rah l'autre eh, y connaît pas la cuine !!!!!!
Mort de rire !!!! Laughing Laughing Laughing

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 22:49

Non, j'connais seulement le tlapine et le tengra. Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant EmptyMer 27 Fév - 23:07

Admin a écrit:
Je n'ai pas les mêmes chiffres ( ceux donnés à la BJO )...il doit donc s'agir d'une autre échelle.

Je ne comprends pas d'où proviennent ces chiffres que tu cites , Michel ??? J'aimerais en savoir plus !
Il y a l'apport d'autres éléments pour l'alliage ,cela peut-il changer la dureté à ce point ! cyclops

D'ailleurs j'ai lu quelques informations qui concordent avec ce que j'écrivais à cette adresse en ce qui concerne les indices de dureté
http://www.joyce.fr/fiche/bijoux/f11510-le-platine.html[quote]


Like a Star @ heaven saviez-vous qu'un seul gramme de platine peut être étiré jusqu'à former un fil de près de deux kilomètres de long !

Autre référence

Propriétés physiques et chimiques des métaux précieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty
MessageSujet: Re: Un site américain sur le platine............ super intérressant   Un site américain sur le platine............ super intérressant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site américain sur le platine............ super intérressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site d'argenterie et de poinçon super riche ...in english..
» Un site super sérieux de Toronto de métaux précieux à prix raisonnable.
» Fonte de platine (or platine palladium)
» Un super site pour les mailles
» Site super riches en pièces anciennes..bijoux...etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: