Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missanga




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty
MessageSujet: "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu)   "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) EmptySam 14 Mai - 12:13

Oui, j'aimerais bien réussir ma vie (pour continuer la chanson...).
Et pour ce faire, le monde passionnant de la bijouterie-joaillerie est indispensable...

J'ai actuellement 22 ans et une licence de langues étrangères appliquées dans la poche.
Finalement, je me suis rendue compte que le langage qui me plaisait le plus était celui des bijoux.

Je cherche donc à suivre une formation professionnalisante dans le domaine. Je suis à la recherche d'un maître d'apprentissage pour suivre le CAP "art et technique de la bijouterie/joaillerie".

Par ailleurs, je confectionne moi-même quelques bijoux en perles et matériaux naturels (graines, pierres, bois...).
J'ai suivi une petite initiation au travail des métaux et compte bien creuser un peu plus dans cette voie-là.

Je suis très heureuse de connaître ce forum,

A très bientôt j'espère !

Missanga
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu)   "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) EmptySam 14 Mai - 12:29

Bonjour Missanga,

Bienvenue parmi nous...nous sommes comme toi passionnés(es) par ces métiers de la parure.

Je souhaite que tu trouves ton maître d'apprentissage, car je sais que cela n'est pas facile en Europe....ailleurs non plus..

As-tu un établi chez toi ?...Ce serait un bon moyen de mettre en pratique des techniques de base.

Belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty
MessageSujet: Re:je-m-presente-je-m-appelle-missanga-air-connu   "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) EmptySam 14 Mai - 20:15


Ah, oui 22 ans, ah le bel age !pour commencer Missanga ! (désolé je ne connais pas la chanson, dommage !)

Par contre je connais la musique, et trouver un stage ou une école en mi-année, pas évident !

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum, qui va vite devenir le tien, et nous sommes à ta disposition pour t'aider a réaliser ton but ...

Dans qu'elle ville, et je dirais dans quel pays es-tu ??? Tu n'en fait pas mention !

Espérons que tu trouveras vite un coin ou te poser !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Missanga




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil chaleureux !   "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) EmptyDim 15 Mai - 11:05

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses amicales,

Je suis française et habite à Rennes ! :-)
Je n'ai pas encore de bel établi (avec cheville, lampe adaptée, etc.) chez moi mais je me suis déjà procurée du matériel de base (pinces, limes, chalumeau, maillet, marteau de bijoutier...) et utilise l'établi de bricolage installé dans mon garage ! :-)

Je cherche maintenant à me procurer la matière première (c'est-à-dire des métaux) mais je ne sais pas très bien où m'adresser...
Un commerçant m'a conseillé les vide-greniers et brocantes pour récupérer essentiellement du cuivre à pas cher (casseroles, marmites...) mais je souhaiterais également me procurer du laiton, maillechort voire argent (mais là, c'est un autre budget... :-S).

En vous souhaitant un très bon dimanche,

Missanga
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu)   "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) EmptyDim 15 Mai - 21:34

Bonjour Missanga,

Ce qui serait sympa, c'est qu'un membre du forum habitant Rennes ou tout près puisse te préparer une petite plaque d'argent et un peu de fil...

Tu n'aurais qu'à le dédommager pour la valeur du métal qui est quand même encore abordable: 24.97 Euros pour 31,10 grammes aujourd'hui.

Bon courage pour tout et comme je le dis souvent: Au plaisir de te lire souvent. cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Allez....un petit geste sympa pour Missanga.... Wink



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu)   "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) EmptyLun 16 Mai - 19:15

Bonjour et bienvenue parmi nous Missanga...

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Missanga




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu)   "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) EmptyLun 16 Mai - 23:47

Bonjour Michel,

Je vais en effet chercher les membres de ce forum qui sont sur Rennes !!!
(Merci pour ton petit message d'incitation en P.S... Surprised )

Au plaisir,

Missanga
Revenir en haut Aller en bas
Missanga




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu)   "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) EmptyLun 16 Mai - 23:48

Merci Cyril pour ton message de bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu)   "Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je m'présente, je m'appelle Missanga..." (air connu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de cinéma : Ni vu Ni connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: