Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "Poisson Lanterne" et Sébastien E

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Poisson Lanterne" et Sébastien E   "Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 21:31

Bonsoir Vassilius,

.....parce qu'elle sera aussitôt réprimée par une force contraire  scratch 

La quelle ?

Belle soirée.

Cheese 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

"Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Poisson Lanterne" et Sébastien E   "Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 21:51

Ça dépend de la force qui essaie de s'établir comme ordre nouveau.

Si l'on reste sur l'idée des tranches de pain, du premier article, le chaos est représenté par la température ambiante, et toute force qui essaierait de s'imposer comme "nouvel ordre", que ce soit chaud ou froid sera inexorablement ramenée vers le "centre chaotique".

Il ne faut pas percevoir le chaos comme un simple état, mais comme un objet imposant, qui exercerait une force d'attraction. Chaque chose qui tente de s'en extraire doit fournir un effort monstrueux, alors qu'il suffit simplement au chaos "d'être" pour s'y opposer.

Dans cette métaphore, le chaos grossit, et grossit d'autant plus à chaque fois qu'il attire un objet dans son orbite (je suis donc bien d'accord avec l'idée d'expansion), mais il occupe aussi une position centrale vers laquelle tout doit tôt ou tard converger.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Poisson Lanterne" et Sébastien E   "Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 22:08

Bonjour Vassilius,

ordre nouveau.....( On devine, dans cette expression... un espoir politique... Wink )

Je ne sais pas si ta manière ( personnelle ) de voir est compatible avec les constatations des physiciens et des mathématiciens actuels, mais peu importe...discuter de cet entropie est déjà super intéressant.

Je viens de trouver ceci....très long à lire mais d'une grande richesse, avec de temps à autre des pistes de recherche...merci internet:

http://www.bourbaphy.fr/villani.pdf

Et une conférence en anglais de Cécrid Villani

Entropy and H theorem: The mathematical legacy of Ludwig Boltzmann



Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

"Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Poisson Lanterne" et Sébastien E   "Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 22:41

Houlà, je ne suis pas sur d'être capable de m'infliger une heure de vidéo avec un accent pareil. Je lirai plutôt l'article.

Ma vision n'est qu'une considération d'ordre philosophique, sur leurs recherches. Loin de moi l'idée de les contredire, et encore moins de donner un sens à l'univers.

Je crois fermement que l'univers est un chaos inexplicable, et que, plus on s'acharne à l'endiguer, plus puissante sera la vague suivante.


J'ai d'ailleurs construit mon dossier de BMA sur une opposition entre deux figures mythologiques fondamentales :

"La multitude chaotique" et "le tout indivisible".
C'est un peu raide de résumer mes recherches sémantiques en quelques mots, mais, en essayant : s'il ne devait y avoir qu'une seule figure fondamentale, ce serait la première. Ce n'est pas un hasard si elle est plus ancienne et plus présente dans nos mythologies, elle est l'état "naturel" du monde, et, même si la seconde se hisse en deuxième position, elle n'est qu'une poussière, comparativement, un semblant de quelque chose qui se fait furtivement une place qu'on qualifiera de significative parce que nos vies sont courtes et qu'on ne mesure pas bien l'immensité du reste.

Mouais, voilà, comme je m'y attendais, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Poisson Lanterne" et Sébastien E   "Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 23:38

Bonsoir vassilius,

Merci de cette réponse pleine de bon sens.

parce que nos vies sont courtes et qu'on ne mesure pas bien l'immensité du reste.

Oui, si on prends conscience de cela...et qu'on accepte d'être mortel, alors oui nos vies peuvent être merveilleusement remplies de merveilleuses créations merveilleusement utiles à des gens merveilleux.

Je suis positif...non ?  Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

"Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Poisson Lanterne" et Sébastien E   "Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 20:28

Hey hey hey !

Hé ben ! J'avais dit que je serais plus actif après le BMA... Et je l'ai été en effet, mais pas sur internet !

Je vous ai délaissés, et j'en suis désolé, pour aller vivre un peu dans le vrai monde de dehors !

Alors pour me faire pardonner, je reviens avec un sac plein de babioles, des textes, des dessins, et, bien sûr, des bijoux façonnés à la main que je vais déverser comme ça, en vrac et sans cérémonie, pour votre plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Poisson Lanterne" et Sébastien E   "Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 20:44

Bonjour Vassilius,

Hourra, plein de nouvelles photos de plein de beaux bijoux, de jolis dessins et de textes perso...sans cérémonie pourquoi pas.Wink

Vachement hâte de voir tout cela. cheers cheers cheers cheers

Belle soirée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





"Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Poisson Lanterne" et Sébastien E   "Poisson Lanterne" et Sébastien E - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Poisson Lanterne" et Sébastien E
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vessie de chalumeau
» Sébastien de Nice
» Vassilius-Sébastien
» Un concepteur de site internet....Sébastien Wadin......
» poincon poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: