Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 test de la garantie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

test de la garantie Empty
MessageSujet: test de la garantie   test de la garantie EmptyLun 30 Mai - 21:04

Bonjour à tous. Je me demandais, comment se déroulent les test de coupellation et de voie humide à la garantie ? Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

test de la garantie Empty
MessageSujet: Re: test de la garantie   test de la garantie EmptyLun 30 Mai - 22:00

Bonjour Claire,

J'espère que tout va pour le mieux et que tu es toujours aussi énergique dans ce métier. cheers

Je ne répondrai pas à ta question, trop loin que je suis ( et les choses ayant peut être beaucoup changées ).......d'autres te diront mieux que moi.

J'ai donc le plaisir de te souhaiter une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

test de la garantie Empty
MessageSujet: Re: test de la garantie   test de la garantie EmptyLun 30 Mai - 22:04

Je suis dans la préparation de mes examens... Dès que tout ça est fini je reviendrai activement sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

test de la garantie Empty
MessageSujet: Re: test de la garantie   test de la garantie EmptyLun 30 Mai - 22:06

Bon courage et bonne réussite......

Tu seras fière de toi.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

test de la garantie Empty
MessageSujet: Re: test de la garantie   test de la garantie EmptyLun 30 Mai - 23:26

Bonjour Claire,

c'est sur le procédé en lui-même que tu t'interroges ?
Si oui, voilà ce qu'en dit wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupellation
Un peu long mais très complet. Voilà le paragraphe principal :

"
Comment l’essayeur utilise-t-il la coupelle ? Il prélève deux petits échantillons du métal à soumettre à l'expérimentation (il s'agit par conséquent d'un contrôle destructif, impossible sur certaines pièces). Il les pèse tous deux soigneusement ; il en conserve un comme témoin et place l'autre dans une coupelle qu'il introduit dans son four. Afin de pouvoir aisément et rapidement traiter des quantités minimes de métal, ce four est de petite dimension, environ 20 x 50 cm, parfois moins. L'essayeur porte l’échantillon à son point de fusion après avoir ajouté du plomb, dans une quantité qui dépend du poids et de la qualité supposée du métal à tester (il existe pour cela des tables à respecter) ; sous l’effet de la chaleur, ce plomb s’oxyde -on parle de litharge- et il emporte avec lui l'oxyde de cuivre à travers le creuset poreux. Il ne reste au fond de la coupelle que du métal pur non oxydable ; une fois refroidi, celui-ci est pesé et sa masse comparée à celle du premier échantillon. À dire vrai, ce que l'opérateur emploie ici à des fins de contrôle, est un authentique procédé d'affinage de l'or et de l'argent."

Dans mon manuel de technologie, il y a aussi l'essai à la pierre de touche (ou toucheau), ça semble beaucoup plus simple, c'est ce qu'on utilise le plus couramment, non ?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

test de la garantie Empty
MessageSujet: Re: test de la garantie   test de la garantie EmptyMar 31 Mai - 0:26

Bonjour à toutes et à tous,

De ce que je sais la garantie peut vous demander un échantillon de métal ( à vos frais ) pour en faire l'analyse par coupellation, mais elle peut aussi affraid , à moins que quelque chose ait changé, vous obliger, dans le pire des cas ( et avec de gros soupçon sur votre honnêteté ) à lui remettre ( à vos frais toujours ) un bijou qu'elle détruira en partie pour faire cet examen....déstructeur......

Mais en général le test sera simplement le test à la pierre de touche. ( Pierre noire + acides )

Si un membre de forum en sait plus....ce sera un plaisir de le lire.

Merci à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

test de la garantie Empty
MessageSujet: Re: test de la garantie   test de la garantie EmptyMar 31 Mai - 7:11

bonjour a tous !

il me semble que la coupellation et surtout pratiqué pour les fabricant en bijouterie, les usine de confection. Il me semble que le service de la garantit impose un nombre de coupellation minimum par ans a quiconque désire avoir une délégation de poinçon d’état.

bonne journée a tous !
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de la garantie Empty
MessageSujet: Re: test de la garantie   test de la garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de la garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de police
» Poinçon de garantie
» poincons et garantie
» Garantie / Douane ????
» La garantie, c'est fini?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: