Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Probleme de couleur de brasure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptyMer 15 Juin - 12:18

Bonjour à tous,
jusqu’à présent j'ai travaillé le cuivre et le laiton pour m'exercer, et je soudais avec une brasure argent (enfin je crois ...) que j'ai eue avec des outils d'occasion.
Cela ne me posait pas de problèmes jusqu’à ce que j’achète mon 1e plané d'argent pour le travailler.
A ma 1e soudure je me suis aperçu que la brasure n'avait pas du tout la même couleur que mon argent (acheté chez SIMP).
Sur le sachet de la brasure est indiqué (à la main) 2Ag.
Ma brasure n'est peut être tout simplement pas de l'argent ... en gros je sèche la. Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller là dessus svp ?
Je vous met une photo pour illustrer
Probleme de couleur de brasure Dsc01212
Merci par avance
Cordialement
Seb


Dernière édition par Metalicious le Ven 24 Juin - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptyMer 15 Juin - 13:34

Salut,

C'est possible que t'as soudure argent est une soudure faible (soudure qui contient plus de cuivre) et donc la couleur est plus cuivré.
D'autres membres pourront peut-être te dire d'autres possibilité mais pour l'instant je vois que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptyMer 15 Juin - 15:11

Merci pour l'info Arcane sans nom, donc à priori avec une soudure forte je ne devrais plus voir de différence de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptyMer 15 Juin - 15:27

Les soudures sur l'argent se voient toujours malheureusement! Evil or Very Mad
c'est pour ça qu'il faut bien les placer et en faire le minimum mais ça ne ce voit casi pas quand c'est poli.

Mais plus ta soudure est forte et moins la couleur sera voyante car il y a moins de cuivre dans la soudure.
Donc essai de te procurer une soudure forte (elle n'est pas cher)ou alors fait de la soudure toi même pour tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptyMer 15 Juin - 15:34

Au fait tu as eu ta soudure d'occasion avec des outils... mais quel genre d'outils?
Car je pense à ça en plomberie on utilise aussi de la soudure argent mais beaucoup plus faible que celle qu'on utilise en bijouterie...
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptyMer 15 Juin - 15:46

Des outils de bijouterie je te confirme.
En la regardant de plus près je trouve qu'elle a des reflets bien jaune, et elle doit être bien faible car je n'ai eu aucun mal à souder l'anneau ça a fondu assez vite et rapidement.
Bref je crois que je vais m'empresser d'aller chez SIMP prendre de la bonne brasure, car souder un bijou et voir cette trace de soudure qu'on ne peut enlever c'est horrible !
Merci encore Arcane cheers
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptyMer 15 Juin - 15:50

Oui c'est encore la meilleur chose à faire et au moins comme ça tu seras sur de la provenance et de l'alliage.
Sil elle a fondu rapidement c'est déjà mauvais signe...

++
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptyMer 15 Juin - 16:01

Ca me conforte dans cette idée alors zou ! Faut que je file chez SIMP bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptySam 18 Juin - 21:09

Bonjour Métalicious,

Les soudures sur l'argent se voient toujours malheureusement !
c'est pour ça qu'il faut bien les placer et en faire le minimum mais ça ne ce voit quasi pas quand c'est poli.


Arcane dit vrai.....

...........et voilà pourquoi, il faut toujours chercher à produire les bijoux argent sans soudure ou si peu et à les dissimuler du regard dans des parties concaves....et jamais de face sur des surfaces plates.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure EmptyLun 20 Juin - 19:38

Merci pour ces précisions Michel.
C'est rageant de savoir que la soudure se verra toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de couleur de brasure Empty
MessageSujet: Re: Probleme de couleur de brasure   Probleme de couleur de brasure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de couleur de brasure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de couleur après brasure
» Brasure couleur laiton
» Essai de brasure couleur laiton
» Problème de brasure
» chalumeau orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: