Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fournisseur émail

Aller en bas 
+7
Doblezeta
abricots d'argent
Admin
SydneyBri
Emmanuel
Caroduck
Maxime u
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Fournisseur émail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur émail   Fournisseur émail - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:38

Doblezeta a écrit:
Re Sydney


Il existe une technique pour ça…

T'as jamais essayé l'émaillage au parapluie… ?

Very Happy

J'ai pensé… ça doit pas être évident d'obtenir une couleur homogène au chalumeau…
C'est pour ça que tu parles des "effets intéréssants" ?

Faudrait que t'essayes de verser des gouttelettes d'eau sur l'émail, comme dans le rakku… Wink


Bonne dance de la pluie… !!

Tu vas rire, mais, l'émaillage au parapluie, j'y ai pensé. Finalement, je me suis dit que ça allait vraiment être compliqué ...

Pour la couleur homogène au chalumeau, j'y suis arrivée. Bon, j'en suis encore à la phase "expérimentale" et donc je n'utilise que de petits morceaux. Certaines plaques sont moins homogènes que d'autres, mais c'est plus dû, je crois, à l'application de l'émail qui n'est pas forcément top.

Par contre, on peut très vite sur-chauffer la pièce et obtenir une couleur trop sombre.

Les effets intéressants, c'est au niveau du contre-émail. Comme les pièces sont chauffées par en dessous, si tu fais 2 ou 3 couches au dessus, le contre émail en prend un coup car c'est lui qui se prend la flamme.

Dès que le temps le permettra (soupirs ...). Je reprends mes essais et j'envoie des photos, si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur émail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur émail   Fournisseur émail - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:50

Re Sydney

Very Happy


Envoi des photos, bien sûr… !!
Hate de voir ce que vous faites… !!

cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Fournisseur émail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur émail   Fournisseur émail - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 11:57

Moi aussi je veux bien voir des photos...car j'aimerais bien tenter l'expérience.. mettre un peu d'émail sur mes bijoux...mais pour le coup j'ai jamais tenté le truc pensant qu'il me fallait automatiquement un four !!! donc le truc du chalumeau me titille !!
Sydney..si l'envie te prend...tu peux même faire une tuto ou une p'tite vidéo !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Fournisseur émail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur émail   Fournisseur émail - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 12:22

J'y pensais !
Je pars demain pour quelques jours de vacances, mais je vais quand même essayer de le faire aujourd'hui ...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
abricots d'argent

abricots d'argent


Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 37
Localisation : france

Fournisseur émail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur émail   Fournisseur émail - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 17:24

merci pour les noms en anglais !

Je n'ai jamais essayé l'émail avec un chalumeau , j'ai appris seule avec mon four mais pourquoi pas .

Belle soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Fournisseur émail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur émail   Fournisseur émail - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:27


Bonjour à toutes et tous,

Fournisseur émail - Page 2 00000010

il existe ce four qui est entre le four traditionnel et le "chalumeau"
je pense qu'il peut offrir quelques avantages : portable et autonome, à vision total
(il contient de l'amiante)
il est en vente ici
(si qlq'un l’achète par voie postale, demandez bien au vendeur d'emballer séparément la plaque acier amovible)

Bonne journée,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Fournisseur émail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur émail   Fournisseur émail - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 21:59

Emmanuel a écrit:
Donc pour plus de couleurs, voici un fournisseur allemand qui parle français, super sympa !
http://www.emaille-hiller.de/

Je reviens sur ce fournisseur, Joachim Hiller,  que je viens de contacter . (Merci Emmanuel  cheers )

Il parle effectivement français et est a-do-ra-ble !
Il y a du sans plomb ou avec  rabbit et du materiel

Il propose un échantillonnage de 15 opaques et 15 transparents (10g chaque) pour 30 € (couleurs aléatoires) ou bien à 35€ si on choisit soi même son assortiment Smile

Quand on debute , c est top je trouve

Je n ai pas encore reçu le paquet , envoyé  d hier. J ai hâte !
Je suppose que cela ira plus vite que les fournisseurs US d Etsy qui sont par ailleurs bien aussi.

bonne fin de ferié  à tous  Wink

j allais oublier  Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur émail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur émail   Fournisseur émail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur émail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fournisseur matériel et émail sur Bordeaux et Web
» fournisseur émail sans plomb thompson
» Fournisseur émail Enamelwork Supply Co - Seattle
» Email système D
» Email

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Fournisseurs pour les émaux et autres outillages nécessaires-
Sauter vers: