Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tenue du livre de police

Aller en bas 
+26
Iskandar
Maxime
Nanosaure
Doblezeta
Noemiesd
yami
Mikey
Willelm
TimTamTom
Cedric
Pec
Prune
krystel
PascalV
Forget Remi
Miek Brantovskii
JoliJewellery
Melusine
Uneperle
Johan
woool
jetapneiste
laurion
Raphaël
Admin
vincika
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyMar 21 Juin - 13:35


Bonjour,

Question de blonde lol

Hier je suis allée acheter un peu de metal, or jaune 750et argent 925 chez SIMP ( vraiment très sympa Wink )

Je voudrais savoir si l'on doit marquer l'achat de matière premiere dans le livre de police "fabrication" ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyMer 22 Juin - 2:37

Bonjour Vincika,

J'imagine que tu dois écrire quelque part la quantité de métal précieux qui entre et qui sort de ton atelier........mais je ne peux te dire plus...

Heureux que tu sois bien servi par SIMP.......volià une belle publicité méritée pour cette entreprise.

Belle journée....tu auras de bons renseignements sur ta question bientôt...j'en suis certain.

Michel Zim
sunny

P.S. Blonde ou pas....C'est dans le cerveau que se trouvent les belles couleurs........du coeur.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyMer 22 Juin - 19:10


Berus a eu la gentillesse de tout m'expliquer de A a Z, maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyMer 22 Juin - 19:29

Bonjour Vincika,

Super...................

Grand merci à Berus toujours généreux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyMer 22 Juin - 20:43

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyLun 27 Fév - 21:33

avec un peu de retard, moi aussi^^ car j'ai acheté de l'argent et je voudrais savoir comment disposer ces broutilles dans mon livre de police (comment ca se gere , ex "100 de broutilles acheté a tel endroit, etc avec en sortie 30g pour ca,25 pour autre chose... ?) je donne un exemple grossier expres, mais voila je ne sais pas comment gerer ca^^ c'est peut etre tout bete mais bon =/

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyLun 27 Fév - 21:43

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=384
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyLun 27 Fév - 21:53

Bonsoir! merci pour le lien, mais je l'avais deja lu Wink

enfait je me demande comment "techniquement" tenir ce livre... et aussi j'ai vu que la société qui m'a vendu de l'argent m'en a vendu du 935 millieme.. je ne comprend pas trop pourquoi, normalement c'est 925..=/ dois je le noter comme du 925 ? (j'imagine que oui)


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyMar 28 Fév - 15:34

laurion a écrit:
Bonsoir! merci pour le lien, mais je l'avais deja lu Wink

enfait je me demande comment "techniquement" tenir ce livre... et aussi j'ai vu que la société qui m'a vendu de l'argent m'en a vendu du 935 millieme.. je ne comprend pas trop pourquoi, normalement c'est 925..=/ dois je le noter comme du 925 ? (j'imagine que oui)


cordialement

le 935 si je ne m'abuse, c'est une marge qui te permet d'être sup ou = à 925 le bijou fini avec les soudures.
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyMar 28 Fév - 20:02

D'accord merci =) bon a savoir.


voici des photos de mon livre de police (qui n'est pas organisé comme ceux qui coutent 100 euros : eh oui j'ai pris au moins cher en suivant les conseils vu sur le forum)
Si quelqu'un pouvait me faire un exemple avec ? apres tout mieux vaut poser des questions betes que de mourrir con Laughing [img]Tenue du livre de police Dsc_0013[/img]

[img]Tenue du livre de police Dsc_0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
woool




Messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptySam 9 Nov - 20:46

Bonjour,


Pas de réponse bonne réponse ???

J' ai le meme livre que laurion et je ne sais pas trop comment me lancer .....

quelqu un saurait il éclairer ce sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpourquoipas.com
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 12:09

woool a écrit:
Bonjour,


Pas de réponse bonne réponse ???

J' ai le meme livre que laurion et je ne sais pas trop comment me lancer .....

quelqu un saurait il éclairer ce sujet ???

Salut ! on m'avait expliqué par Mp l'an dernier, dès que jai 2 minutes je t'explique du mieux que je peux et je t'envoie une photo d'une de mes pages en message privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
woool




Messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: super   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 12:12

HA ben ca fait plaisir !!!


j ai hate de recevoir ta reponse !!!

j'imagine que c'est pas si compliqué mais j ai vraiment pas envi de faire n'importe quoi ....


merci et a bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpourquoipas.com
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 12:15

woool a écrit:
HA ben ca fait plaisir !!!


j ai hate de recevoir ta reponse !!!

j'imagine que c'est pas si compliqué mais j ai vraiment pas envi de faire n'importe quoi ....


merci et a bientot !!!
Moi avec mon esprit peu logique et mon manque d'experience j'avais trouvé ca compliqué Wink mais en fait une fois qu'on a le coup de main... ca va. Wink j'ai des invités aujourdhui donc j'essaye de ressortir le livre ce soir pour me rafraichir la memoire, et je te repond au plus vite ! bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
woool




Messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 12:18

ok super merci d'avance !!!


bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpourquoipas.com
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 12:40

Salut,
Je t'ai fait un exemple pour une fabrication à façon, j'ai juste un petit doute sur la case "métaux et ou objet acheté aux fournisseurs". Sur mon livre, j'ai une case supplémentaire qui me permet d'inscrire le métal fourni par le client. c'est pourquoi je pense qu'il te faut l'inscrire dans cette case là. Et le fait d'écrire le poids de l'objet fini dans la case "sortie produit fini => Façon" précise que le client t'as fourni le métal. Si tu marques dans " Sortie produit fini=>fabrication" cela indiquera que tu as vendu le métal et ton travail.
Je demanderai mardi à un confrère qui utilise le même livre que toi si je suis dans le vrai et si jamais je t'ai dis une bêtise, je viendrai corriger...
Tenue du livre de police Dsc_0010
Tenue du livre de police Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 13:08

Bonjour Johan

Merci pour cet exemple

Mais comment fais tu quand tu as acheté ton metal en " granule" ou par plaque de 100 grs ou que ce metal vient de chutes ( donc éventuellement de plusieurs fournisseurs) que tu as fondu et relaminé? clown  c'est souvent le cas....

Ton exemple si j'ai bien compris est pour le cas ou tu as acheté la quantité presque exacte de métal et que tu connais le provenance exacte de ton métal.... donc que tu as marqué sur ta plaque le nom du fournisseur.

bon je chipote là Arrow  je retourne devant ma cheville

Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 14:45

Dans l'exemple que j'ai fait, il s'agit d'une fabrication à façon ( le client a fourni le métal). Le fournisseur est donc le client! Le livre de police photographié est un livre de fabrication, pas un livre d'achat...même si le bijoutier avait vendu le métal à son client, il n'y aurait eu qu'une seule différence, c'est à dire que le poids de l'objet fini aurait été inscrit dans la colone "sortie produit fini=> fabrication".
Pour ce qui est de dire ou sont passés les chutes d'or de tel ou tel fabrication, avec quel autre or elles ont été refondues, je n'ai pas de solution, les douanes nous demande une traçabilité similaire a celle de l'agro-alimentaire ou à celle de la filière bovine, mais elle impossible a mettre en pratique, les livres de police dont on dispose ne sont pas adaptés à ce qu'on nous demande. Il faudrait une personne a plein temps pour s'occuper de ça... Et dans nos petites structures, il serait bien évidement fatale de salarier une persone pour faire ça! Vous vous rendez comptes que après chaque prélèvement sur un échantillon d'or de notre stock d'or d'atelier, on serait censé marquer sur le livre par exemple, prélevé 1,34 grs sur lingotin numéro 3, pour réparation numéro police 234...
Puis également donner un numéro de police à chaque anneau, à chaque bélière ou à chaque bout de fil tiré et par la suite assurer une traçabilité parfaite au fur et à mesure que l'on prélève un morceau de ce même fil!
Impossible a appliquer, on n'est pas des industriels mais des artisans!
Alors faisons de notre mieux pour ne pas lors de contrôle, s'attirer trop les foudres de la garantie en ayant un minimum de suivi le plus clair possible...mais c'est pas evident.
On pourrait parler aussi des coupellations destructives qui sont pratiquées par les laboratoires d'état à la demande de la dgddi alors que ces même Labos doivent être équipe d'appareil électronique ultra sophistiqué pour faire ces analyses, mais non on préfère gâcher le travail des artisans, sûrement une façon d'assouvir les frustations de certains fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 16:10

Merci Johan pour ces explications

Je suis ok avec toi. Je te taquinais seulement ... mais je me posais aussi des questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponses

Effectivement dans un monde parfait il faudrait mettre dont vient l'argent de la bélière , d'où vient le mousqueton tout prêt, d'où vient l'anneau ( si acheté tout prêt etc, d'où vient la chaine au metre...

Je pense que cela est possible si on a qu'un seul fournisseur , ou que l'on travaille toujours avec le même chainiste et de quelle commande vient ce bout de chaine ( date) et autre ... et n'oublions pas que nous n’ayons aucune perte lol! 

Bon dimanche à toi

ps je n'ai qu'une seule crainte lol!  c'est que Michel passe dans le coin.. je parie qu'avec ses tiroirs , ses bocaux et ses sachets suspendus ils sachent tout pale Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 16:48

Bonjour,

Une Perle, je me pose les mêmes questions que toi, je rentre mes matières bien sûr, grain, fil, plaque  au départ mais je refonds, lamine et recommence, rajoute pour être sure du titrage, bref mes fabrications sont faites a partir de mes achats mais lesquelles précisemment, je ne vois pas comment être précise et avoir une traçabilité parfaite et en plus j'ai plusieurs fournisseurs.

Par ailleurs je suis allée à la Garantie cette semaine et j'ai été surprise, jusqu'à maintenant je rentrais le poids de mon métal avant sertissage, et visiblement c'est une erreur.
Alors que ce passe t-il si on a 15g d'argent par exemple mais une grosse pierre faisant passer le poids au dessus des 30g. d'après ce que j'ai compris, dans ce cas c'est poinçonnage à la garantie.
Ca vient de m'arriver 18 g d'argent mais une enorme sardonyx pesant plus de 2 fois le poids de l'argent.


Dernière édition par Melusine le Dim 10 Nov - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 16:57

Coucou Mélusine

Comme toi je ne sais pas.

Je me dis (bêtement peut etre) que tout ce que veulent les douanes et savoir que ton metal precieux ne provient pas de façon illégale et où il part. et que tu payes bien toutes les taxes

Alors en comptabilité ça marche donc sur un livre de police aussi

-métal rentré poids ,quand , d 'ou il vient .. factures , si de l'etranger payer les taxes de douane en sup

-metal sorti, quand, poids

le reste est dans tes placards c'est une balance tongue .. et tes comptes sont justes

Pour ton probleme de poids là je ne sais pas et tu me fais peur!!!! vive le dimanche!!

Revenir en haut Aller en bas
woool




Messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 17:02

Mouai ,ca se precise un peu dans ma tete mais vraiment un peu ....

grrrrr !!! cest nul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpourquoipas.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 23:14

Bonjour à toutes et à tous,

je sais certains n'aimeront pas ce que je vais dire...mais c'est réellement ce que je pense, et je peux le penser étant si loin de vous.

Cette histoire de livre de police est une immense connerie, et prouve que la France n'est pas prête au choc de simplification......suivez mon regard.

L'état se mêle de tout ( et de plus en plus malgré l'urgence de la situation économique ), uniquement pour maintenir un maximum de fonctionnaires en place......tout à fait contre-productif...

Belle journée..  mes excuses à ceux que je peux agacer ( Je vous aime, soyez en certain ) Cheese I love you Cheese 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 23:21

coucou Michel

Mais nous aussi on t'aime ... du moins moi Embarassed Et je t'assure qu'on aime aussi ton pays magnifique sans toutes ces tracasseries. Mais comme le monde des bisounours n'existe pas, tu dois avoir d'autres problemes, taxes et autre.

Sans doute que l'on se pose trop de problème avec ces livres de police. Il faudrait peut être prendre les choses plus simplement, comme un bilan comptable , garder les factures et attendre le premier contrôle pour tout ou presque comprendre. confused 

Bonne journée chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police EmptyDim 10 Nov - 23:31

Bonjour Uneperle,

Merci Uneperle Wink 

Oui, j'ai quelques autres petits problèmes , mais tellement moindre que j'en ai honte.

Tout ici est plus facile: Tu travailles, tu gagnes des sous et tu paies des impôts...en gros c'est simple comme ça.

Et puis ici les fonctionnaires sont gentils, nous aident toujours avec calme (*) , et la loi est la même dans toute la province, la même dans tous le pays ( plus de 8000 kilomètres de longueur.....)

Si la France avait une législation canadienne elle serait le pays le plus riche de toute l'Europe et de loin cheers car enfin les ( jeunes ) français pourraient entreprendre et avancer sans cesse et sans entraves.

Bon dimanche belle fin de soirée.

Cheese 

Je sors pour un moment, de retour dans une heure ou deux.

Michel Zim
sunny

(*) Beaucoup de dossiers se règle facilement par téléphone, par fax ou par internet, l'obligation de se déplacer est rare.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Tenue du livre de police Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue du livre de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tenue livre de police le retour!
» Hé.......ho.........Noemiesd a besoin d'aide SVP .......Tenue du livre de police
» Livre de police... encore !
» Livre de police help
» Livre de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: