Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions

Aller en bas 
+13
Jubilee
Labulle
laurion
Papynano
Doblezeta
Xilef
cha29
jai kumay
baiana
tino
JG
Admin
Faëwenn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 22:05

Bonsoir
Ben, moi ma torche au propane fonctionne sans détendeur direct sur la bouteille de 13 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 22:06

j'en ai commandé un (le meme que sur la photo a vrai dire) je vous tiens au courant !

bonne soirée et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 22:48

Bonsoir Papynano

Une torche travaille avec l'effet "Venturi", donc elle pompe tout l'air que la tuyère le dispose…
Un chalumeau crapaud doit avoir un réglage plus fin…
Mais même les étancheurs ou couvreurs utilisent ce type de détendeur, sinon la réserve s'envole en moins de deux…  Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:25

voila, jai recu mon detendeur. sachant que j'ai pu le raccorder sans soucis coté bouteille, est il possible de "bricoler" (c'est a dire couper) l'autre coté pour y insérer le chalumeau ??

si oui, astuces ?? ca m'eviterait de racheter un autre raccord...

[img]branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Dsc_0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 18:17

Bonjour ZZ
En fait je me sert de la torche pour braser de grosses pièces et parfois c'est juste pour les soudures fines j'ai acheté des micros buses (c'est comme des aiguilles de seringues) et là je m'en sert avec chalumeau gaz / oxygène.
Le crapaud pour le moment je ne m'en sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:01

Bonjour laurion

Tout dépends du Ø intérieur de cette flexible de gaz…
Tu dois avoir "normalement" des informations imprimés sur le tuyau que t'indiquent la taille…
Si je ne me trompe pas, un tuyau gaz est de taille 6/12, ce que veux dire, 6 mm ø intérieur, 12 mm extérieur.
J'aurais tendance à te dire que oui… Mais je ne suis pas sûr sur ces tuyaux déjà sertis…

D'ailleurs quel longueur à cette flexible ? 1 m, 1.5 m ?
Si c'est de 1 m je te dirais que c'est "un peu short" ça t'oblige à avoir la bonbonne très près…

Sinon t'achètes un simple tuyau souple avec les deux colliers par moins de 10 € et tu revends celui sur LBC…
Mais un bon cette fois-ci…!!  Laughing 
Genre ça:

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 88122610


@+
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 22:09

merci doblozeta ! j'ai pris le risque de couper le tuyau, il fait 1m50 et.....ca convient parfaitement! ouf pas besoin de racheter un autre tuyau =) (pour la longueur j'avais pas pris en dessous de 1m50 car je me doutais que ca allait etre trop court pour etre a l'aise.)

demain on rajoutera une bague coté chalumeau et l'affaire sera dans le sac. parcontre, je ne sais pas comment doser la pression, je sais qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour "augmenter" la pression, mais je ne comprend pas les histoires de bar, il faut etre a combien ?


en tout cas merci merci ! (et merci d'avance)

et bonne soirée =)



(contente de bientot pouvoir recuire !!!  Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 22:47

Bonsoir laurion

Tu dois avoir ce renseignement dans la doc de ton chalumeau, s'il en à une; sinon réfère-toi au fabricant ou vendeur…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 9:31

Bonjour
Tu peut y aller tout doucement, tu dévisse le détendeur en tournant à gauche puis bouteille ouverte tu revisse en maintenant le bec sur une flamme genre veilleuse et quand tu as la flamme voulue tu laisse les réglages tels quels tu ferme ton chalumeau et ta bouteille sans toucher le détendeur.
Les Bars c'est l'unité qui indique la pression, 1 bar correspond à la pression atmosphérique ou 1 Kg à peu de choses près.Dans les bouteilles de Butane ou Propane il n'y a pas de grosses pression comme dans celle d'oxygène ou d'acétylène (200bars environ) c'est pour ça qu'il y a deux manomètres un pour la haute pression dans la bouteille, qui nous indique ce qui reste en gaz et un base pression pour l'utilisation au chalumeau qu'on règle en fonction du chalumeau utilisé.
Dans l'industrie métallière on utilise des petits ou des gros chalumeaux voir des découpeurs gourmands en gaz.
Mais tu n'aura jamais à te servir de ce genre d'outils en bijouterie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 9:43

bonjour,
je n'ai qu'un seul manometre sur mon detendeur, et sur la boite il est indiqué "haute pression".. j'espere quand meme pouvoir me debrouiller avec celui la non ? (voir photo page precedente)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 9:51

Bonjour
Oui bien sur, je pense et ZZ va nous le dire ce doit être la pression qui est dans ta bouteille qui est indiquée sur ton manomètre.(pour ma torche propane je n'ai rien c'est direct la pression de la bouteille je règle la flamme avec une bague sur le chalumeau)
Pour la pression d'utilisation tu règle comme je te l'ai dit.
Si il y a trop de gaz ça se voit tout de suite ça fait une gosse flamme jaune qui fume donc il faut réduire pour avoir une flamme bleue avec le bout jaune qui normalement deviendra plus vive quand tu actionnera le crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 1:02

Bonjour laurion


Pour ma part je travaille avec une pression de gaz de 0.5 bars et j'alimente deux chalumeaux avec la même pression, un oxy-gaz et un crapaud


Espérant t'avoir aidé…
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:51

oui parfait merci !! le tout est installé depuis vendredi dernier, jai meme pu commencer a travailler ! (mais j'ai fais du caca je suis decue !! reste plus qu'a recommencer et recommencer pour reprendre la main.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:10

Pfiouuu… !!  Very Happy 

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Labulle




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 23:29

Bonsoir,
Je rappelle un des conseils de Faewenn, cité au premier post :
2) On raccorde le tuyau de gaz d'un coté sur le détendeur (schéma d'explication et indication sont fournies avec le détendeur) et de l'autre coté au bec du chalumeau (on oublies pas de glisser sur le tuyau les 2 collier de serrage AVANT d'enfoncer les deux cotés,sinon vous vous ferez couillonner...) Il faut pas mal forcé du coté chalumeau....Je vous assure que ca rentre,mais faut forcer,forcer...vous pouvez a la rigueur mettre un peu de savon sur le bec pour aider à glisser mais surtout pas d'huile.

Je n'avais pas encore lu les posts ...:
Je n'ai pas pu mettre de savon (j'en ai chez moi, je vous rassure) alors à la place, j'ai mis très peu de wd 40. ..
La bague est bien serrée, je n'ai pas mis le tuyau jusqu'à la base du chalumeau, seulement au deuxième frein.

J'ai testé, ça a l'air de tenir, la prochaine fois, je penserai au savon, mais là, ça tient. .. Je dois recommencer?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 23:49

Bonsoir Labulle

Oui, est préférable que t'enfonces plus ce tuyau…

Laisse tomber le WD40, trompe quelques minutes le tuyau dans de l'eau très bouillante pour le ramollir, mets de la salive sur la partie métallique, puis muni d'un torchon, enfonce-le.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Labulle




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 23:57

Merci Doblezeta !
J'essaie ça samedi !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 7:28

Laurion,

On ne t'as pas prévenue de ne jamais faire confiance à une femme dans une boutique de bricolage ?

Je suis une femme donc je sais de quoi je parle, par contre je ne travaille pas dans une boutique de bricolage.

C'est parfois dommage de ne pas avoir les années dans les dates de messages.. peut-être que ton poste d'il y a deux mois... peut-être d'il y a dix ans... Mais bon voilà.. je réagis quand même parce que j'aime bien participer et mettre mon grain de sel partout.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 698
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 8:05

Jubilee a écrit:


C'est parfois dommage de ne pas avoir les années dans les dates de messages..

Il a 6 ans...
Il faut aller dans profil/préférence pour faire afficher l'année des posts.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 9:01

Merci LionelClement
LionelClement a écrit:
! je vais regarder ça.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: merciiiiii   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 13:46


Merci on est en train d installer celui de mon fils et c est top votre post ,merci encore
alex et Ysothé


Faëwenn a écrit:
Suite au post de tristan concernant des demandes sur un chalumeau,je me suis souvenue qu'il y a encore pas si longtemps je patauger totalement sur le sujet...Et une fois que l'on a appris comment ca marche c'est tellement simple qu'on oublie bien vite toutes les  questions que ça a pu suscité en nous !!

Alors voilà je vais mettre quelques photos et notions de bases sur le chalumeau POLYGAZ avec crapaud et ballon.


Déjà une photo en situation une fois tout raccordé :

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 640989chalumeaupolygazensemble

On à donc :

                 * un chalumeau Polygaz
                 * un ballon et un tube pour l'air (fourni avec le ballon)
                 * un crapaud
                 * une bouteille de gaz
                 * un détendeur (OBLIGATOIRE)
                 * un tuyau SPECIAL gaz


Ou trouver le matériel ?


*Chalumeau,crapaud et ballon se trouvent chez les fournisseurs de bijouterie (Laval,Selfor,Pouget-Pellerin,ect...)
*Bouteille de gaz et accessoire se trouvent en magasin de bricolage (parfois en grande surface)
>Pour le détendeur il est fourni avec 2 embouts,un pour les raccords à vis et un pour les raccord à bec,c'est ce dernier qui nous interesse et qu'il faudra monter
branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 P1273876A

Comment faire ?

1) On raccorde le tuyau de l'air en l’enfonçant d'un coté dans le bec prévu à cet effet (cf photo en haut) puis l'autre coté dans la sortie du crapaud ( on fait un petit test pour voir que tout fonctionne bien: on pédale sur le crapaud ,en mettant sa main devant le chalumeau on doit sentir l'air)

2) On raccorde le tuyau de gaz d'un coté sur le détendeur (schéma d'explication et indication sont fournies avec le détendeur) et de l'autre coté au bec du chalumeau (on oublies pas de glisser sur le tuyau les 2 collier de serrage AVANT d'enfoncer les deux cotés,sinon vous vous ferez couillonner...) Il faut pas mal forcé du coté chalumeau....Je vous assure que ca rentre,mais faut forcer,forcer...vous pouvez a la rigueur mettre un peu de savon sur le bec pour aider à glisser mais surtout pas d'huile

4) On fixe les collier de serrage des deux cotés du tuyau de gaz en prenant soin de ne pas trop serré non plus (pour pas coupé le tuyau..)
Il n'y en a pas besoin pour le tuyaux d'air

5) On met le détendeur tout simplement en le clipsant sur la bouteille de gaz

Et ....voilà !

Quelques précisions :

*Ce chalumeaux peut s’adapter à plusieurs type de gaz,j'ai choisi le butane.
la différence entre butane et propane c'est que le propane est un gaz "d’extérieur"(ou d'atelier non chauffé en hiver par exemple): il peu fonctionner jusqu’à -40° alors que pour le butane il faudra un minimum de 5°
*Ensuite j'ai choisi un "cube" de chez butagaz,car pratique de par leur forme (se case facilement dans un coin d'atelier même petit) mais aussi de par le détendeur : il ne faut pas visser pour ouvrir le gaz mais lever le petit levier bleu (c'est pratique car comme ca en un coup d’œil on sait si le gaz est éteint ou fermé,c'est très bien pour les anxieux du gaz comme moi...).Aussi le petit bouton vert à droite dit de "réarmement" est bien pratique,car parfois même en ouvrant le gaz rien ne viendra,on fait un petit appel d'air en appuyant sur le bouton et hop tout fonctionne parfaitement
branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 662335P1160758
*Je le redis,mais le détendeur est obligatoire... En plus il est offert avec l'achat d'une consigne !!
* Les nouveaux tuyaux d'air (transparent et strié,plutôt rigide) fourni ne sont pas terrible terrible....C'est pas mal dès qu'on peu de le remplacé pour un tuyau de caoutchouc (orange et souple) je sais que Pouget-Pellerin en font
*Les bouteilles de gaz sont normalement interdites en immeuble...
* Et dernièrement,petite astuce pour quand vous vous servirai du chalumeau, un fois l'utilisation fini,fermez l'arrivée de gaz puis ouvrez progressivement mais à fond en dirigeant le chalumeaux sur votre plaque ,vous allez voir la flamme "mourir".Cette action permet de vider le gaz restant dans le tuyaux et de pas se retrouver avec un grosse flamme d'un coup à l'ouverture prochaine du gaz Wink


Voilà !!! J'ai fait un peu le tour...Mais j'ai surement oublié des choses,n'hésitez pas à compléter...
Je pense qu'actuellement sur le forum pas grand monde aura besoin de ce post,mais si ca peut servir au futur ptits nouveaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:27

"Cette action permet de vider le gaz restant dans le tuyaux et de pas se retrouver avec un grosse flamme d'un coup à l'ouverture prochaine du gaz "

Oui tout à fait  l'Orange et ensuite de  bien refermer les deux robinets sans serrage excessif avant la prochaine utilisation du chalumeau Very Happy
On est jamais assez prudent avec le gaz .. Smile et cela permettra d'éviter une énorme flamme à l'ouverture prochaine du détendeur .
Revenir en haut Aller en bas
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 8:46

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos




Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Saint-Rivoal

branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 EmptySam 5 Juin - 13:07

Bonjour,

Je reviens sur ce post car je viens d'acheter un chalumeau polygaz et devant certains commentaire au sujet de la pression, je suis un peu perdu.

J'avais auparavant un chalumeau brésilien "orca" qui fonctionne sans détendeur et je pensais que c'était pareil pour celui-ci.

Si j'ai bien compris, avec le polygaz le détendeur est obligatoire mais comment savoir si la pression sera correcte à la sortie ? (je précise que je vis en France)
Sur mon Orca, j'avais installé un filtre à gaz, est-ce nécessaire ici en plus du détendeur ?
Y a-t-il une différence selon que l'on branche le chalumeau sur une bouteille de gaz de 13kg ou sur une bouteille type camping-gaz (1,5kg) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions   branchement et connexion d un chalumeau crapaud - Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crapaud et ballon à filet en anglais, please!
» Chalumeau polygaz
» Chalumeau a crapaud
» Cherche chalumeau polygaz
» Chalumeau crapaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: