Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double? Empty
MessageSujet: Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double?   Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double? EmptyJeu 30 Juin - 0:30

Bonjour,

Comme je viens de le préciser dans le post de la dernière création présentée par Vincika, je me suis achetée une préhnite taillée en cabochon double. Un coup de coeur I love you

Du coup, j'ai commencé à réaliser quelques croquis pour voir comment je pourrais la monter mais ce qui me pose problème c'est le fait qu'elle soit en cabochon double. Y a t'il un type de bijou qui conviendrait plus particulièrement à cette taille? Je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment mais elle mesure 21mm de long, pour donner une idée de grandeur.

Merci d'avance! Smile

Je précise que je n'ai pas tellement de notions en sertissage alors désolé si ma question paraît complètement stupide pour certains. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Invité
Invité




Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double? Empty
MessageSujet: Re: Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double?   Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double? EmptyJeu 30 Juin - 0:57

Salut Eupho ,

Qu'appelles-tu cabochon double ? Un cabochon biconvexe ?
La longueur est assez importante ! L'épaisseur sera une contrainte dans la conception du bijou sur lequel tu la sertiras ... Un peu trop pour une bague classique .
Je verrais bien ta prehnite sur une monture de Pilar Garrigosa :

http://www.garrigosa.com/

J'aime la simplicité du design , l'alliance de l'or et de l'argent et les pierres I love you


* Tu pourrais tout aussi bien faire figurer ta pierre dans un beau pendentif ...
Le pendentif N°7 sur le lien proposé est intéressant , avec un serti original ... enfin ce que j'en pense ....

Belle réalisation !

Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double? Empty
MessageSujet: Re: Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double?   Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double? EmptyJeu 30 Juin - 14:15

Merci Danielle! J'aime beaucoup ce style!
Pour le cabochon oui il est biconvexe. Je le prendrai en photo pour vous le montrer dès que je serai rentrée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Contenu sponsorisé





Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double? Empty
MessageSujet: Re: Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double?   Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et sur quel type de bijou monter un cabochon double?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Quel type de maille ?
» Quel type de formation choisir?
» quel type d'or pour Jonc
» Comment monter cette topaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: