Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Polissage à la main ?

Aller en bas 
+2
Admin
tristan
6 participants
AuteurMessage
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : Bayeux et Paris

Polissage à la main ? Empty
MessageSujet: Polissage à la main ?   Polissage à la main ? EmptyMar 12 Juil - 21:03

(re)Bonjour à tous ! Smile décidément ça fait deux fois que j'ai recours au forum aujourd'hui, mais tant mieux puisque j'y trouve les réponses cheers
Voilà, j'ai retiré ma pièce du ciment et je voudrais savoir après l'émerisage comment on peut polir sans avoir de tour ni de moteur suspendu ?
J'ai essayé de me servir de l'acier de mes échoppes comme brunissoir, ça marche relativement bien, mais des traces sont laissées. je n'ai pas non plus réussi à les effacer avec une peau. Comment faisaient nos ancêtres, il doit bien y avoir quelques techniques ? ^^

Voilà ce que ça donne exactement :

Polissage à la main ? Imgp0410
la perle n'est pas encore fixée, je l'ai juste posée pour la photo pour me rendre compte de ce que ca allait donner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polissage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Polissage à la main ?   Polissage à la main ? EmptyMar 12 Juil - 21:18

Bonjour Tristan,

Il est pratiquement impossible d'obtenir un polissage glace avec une technique d'écrouissage.

Oui, il est possible de polir sans moteur ( c'est nettement plus long ), mais pour cela il te faudra au minimum de la pâte à polir ( que les anciens connaissant déjà ) et du ruban de coton.

Mais auparavant tu devras avoir enlevé avec des papiers d'émeri très fins toutes traces de rayures visibles.

De la grosse lime au poli glace, il n'y a qu'une succession d'opérations qui diminuent à chaque fois en importance les traces laissées par les abrasifs précédents.

Tu peux donc polir sans moteur.....mais il te faut absolument de la pâte à polir....pour arriver à une polissage que l'on pourra qualifier de parfait.

Voilà, j'espère que mon baratin t'aura aidé.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : Bayeux et Paris

Polissage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Polissage à la main ?   Polissage à la main ? EmptyMar 12 Juil - 22:03

très bien ! je pensais qu'il serait possible de s'en passer, je vais donc en commander sur internet.
merci encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Polissage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Polissage à la main ?   Polissage à la main ? EmptyMar 12 Juil - 22:51

Hello hello

Je voulais juste dire que ton pendentif est super mimi!!!!

bon polissage ;-)))

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polissage à la main ? Empty
MessageSujet: Re : Polissage à la main ?   Polissage à la main ? EmptyMar 12 Juil - 23:53

Bon allez on reprend tout !

Matériel :

Une perceuse a moteur avec bouton de réducteur de vitesse
Un étau pour tenir la perceuse ,protégé aux endroits serrées par une chambre a ai ou des cales de bois ,la perceuse est a l'envers
Une vielle mèche a bois ou alors un morceau de fer a béton genre 15 c m
Un vieux T-Shirt ,en coton ,que tu déchire en bande

ah oui il te faut absolument de la pâte a polir ....bon de la pâte pour queue de billard fera l'affaire ...trouve un club et tu en vole un morceau Non Non Non non tu l'emprunte !!!!!!! tu vole pas !

Tu coince la meule ,tu lui pose le morceau de fer a béton ,tu prends ta bande de coton tu la pose sur la chignole a vitesse constante vite mais pas trop ,et tu laisse la bande s'enrouler , dessus tu colle la dernière partie de la bande flottante avec du sparadrap dans le bas du fer a béton ,tu pose de la pâte dessus et tu polis ...

Le nec plus ultra c'est de découper des morceaux de coton carré une trentaine ou plus ;de les clouer ensemble ;mais en laissant deux ou trois centimètre de libre ,les coudre c'est mieux .....pas facile mais mieux ....comme un disque de coton ...ensuite au ciseau tu forme ton carré en cercle ,genre disque et tu fais un trou inférieur a ton fer a béton ...tu peux pour cela utiliser un boulon avec deux écrous tu perce ton disque et tu le serre avec ton boulon ,prends le boulon assez long pour rentrer dans ta perceuse ....

Un peu compliqué ...mais simple ,et tourné jeunesse ...y'a que la pâte a polir que tu dois acheter ,je suis sur que chez une grande surface tu dois en trouver pour polir le bois ou des autres

Et comme une photo vaut mieux qu'un long discourt ,voila ce que j'ai fait en une demi heure montre ,normande en pogne ...Peut mieux faire ,mais ça m'va!

matériel requit
Polissage à la main ? Perceu10

Faire les découpes clouer fixer tailler

Polissage à la main ? Perceu11

Polissage à la main ? Perceu12

Polissage à la main ? Perceu13

Polissage à la main ? Perceu14

Polissage à la main ? Perceu15

Installer la perceuse ,

Polissage à la main ? Perceu16
Et polir .....
Polissage à la main ? Perceu17

Polissage à la main ? Perceu18

Bon peux mieux faire mais moi j'aime pas le brillant .....
Polissage à la main ? Perceu19

Voulez rire !!! j'ai mis plus de temps a mettre ces (XXXXX) de photos sur le forum qu'à fabriquer mon tampon a polir !!!LO !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Qualimity

Qualimity


Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Polissage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Polissage à la main ?   Polissage à la main ? EmptyLun 25 Juil - 13:51

Trop fort Eddy!!! Laughing Un vrai Macgyver!! Beau travail! ^^

Pour le poli de Tristan, ça va être difficile maintenant que tu a monté les pierres et la perle
.
Tu aurais du faire un pré-polissage avant le serti, et tu aurais fini par un poli final très léger, pour flasher la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
artali23

artali23


Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Annaba,Algérie

Polissage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Polissage à la main ?   Polissage à la main ? EmptyLun 18 Fév - 21:27

Bravo Eddy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ali.messahel.9?ref=tn_tnmn
Contenu sponsorisé





Polissage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Polissage à la main ?   Polissage à la main ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage à la main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finir le polissage manuel ? Belgique développe secret diamant polissage machine
» Main de Fatma-Pendantif marocain (etap par etap) TuTo fabiquation tt a main
» LE POLISSAGE
» Polissage de bijoux en or pur
» Polissage pour débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: