Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Premieres boucles d'oreille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Premieres boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Premieres boucles d'oreille   Premieres boucles d'oreille EmptySam 16 Juil - 22:34

Allo,

Il y a un moment que je suis sur ce forum sans poster, et j'ai commencée ma formation en bijouterie-joaillerie depuis 2 mois environ, je vous montre ici mon premier projet personnel qui est une paire de boucles d'oreille ajourées en argent 925. Elles sont loin d’êtres parfaites n'ayant eue que 6 hrs pour faire mon croquis et les réaliser.

J'ai eue quelques problèmes au moment du sciage car les plaques fixées avec la colle conseillée par l'enseignante glissaient légèrement, aussi pour la finition des motifs à l'intérieur (il n'y en pas vraiment) je ne savais pas trop comment le faire.

Les crochets sont fait avec du fil .8 que j'ai courbé à la pince puis martelé légèrement.

Aussi ce n'est pas moi qui ait fait le polissage car n'étant pas rendue là dans ma formation je n'ai pas le droit d'utiliser les machines!

Bon alors voilà ma toute première création:

Premieres boucles d'oreille Img_0610

p.s. J'ai moi même fait les fils et les plaques d'argent pour ces boucles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premieres boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Premieres boucles d'oreille   Premieres boucles d'oreille EmptyDim 17 Juil - 1:07

Bonjour Krazy bijoux,

Tu t'es bien débrouillée pour une première paire de B.O. ajourée en argent.

La prochaine fois, pour ne pas avoir de problème pour le tracé, tu pourrais te faire un gabarit dans un plané de laiton qui te servira de modèle que tu colleras ( dans un sens et dans l'autre pour faire symétrique parfaite ) sur tes plaques argent avec de la cire d'abeille....tu verras, rien ne bougera au moment de tracer avec une aiguille en acier.

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061119230012

Et si tu devais encore coller un papier avec de la colle, utilise de la colle araldite, celle qui se prépare avec deux tubes en 5 minutes.....

Pour les crochets, je te mets ici une série de photos qui t'aideront à faire des crochets sans avoir besoin de souder.......

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100911155214

Tu fais du fil à 10/10 mm que tu recuis et que ensuite tu tires à 8/10 mm ( pour ne plus jamais le recuire, ce qui te gardera une très bonne rigidité pour ce fil à crochet...)

Pour la question du polissage, tu pourrais tout simplement le faire à la fois avec du ruban de coton pour l'intérieur du découpage et avec des disques de coton montés sur ta pièce à main électrique pour les surfaces du dessous et du dessous.......tu n'as donc pas besoin nécessairement du gros moteur.....


Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Premieres boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Premieres boucles d'oreille   Premieres boucles d'oreille EmptyDim 17 Juil - 1:44

merci beaucoup pour ta réponse admin,

je penserai au gabarit la prochaine fois! ce que j'ai fais cette fois ci c'est de coller le dessin sur 2 plaques d'argent fixées ensemble avec de la colle en baton Shocked (très bon truc pour rater aisément tout travail de sciage! )

et pour le polissage j'ai pas non plus le droit d'utiliser les disques... Rolling Eyes mais qu'a cela ne tienne, je regarde pour un moteur du genre foredom pour chez moi! cheers

merci pour le lien des crochets! au moment de faire mes crochet j'ai justement eue une pensée pour ces gabarit mais avec le peu de temps que j'avais.... ai pas pu faire autrement

bonne soirée!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Premieres boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Premieres boucles d'oreille   Premieres boucles d'oreille EmptyDim 17 Juil - 18:50



Très sympa !!

J'aime bien tes crochets,il donne un "+" à ta création !

Revenir en haut Aller en bas
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Premieres boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Premieres boucles d'oreille   Premieres boucles d'oreille EmptyDim 17 Juil - 21:43

merci beaucoup faëwenn Smile

en vous montrant mes premières boucles ça me fait un peu l'effet d'un enfant qui essaie d'impressionner des marathoniens avec ses premiers pas Razz je suis très contente qu'elles plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premieres boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Premieres boucles d'oreille   Premieres boucles d'oreille EmptyLun 18 Juil - 1:07

Bonjour krazy_bijoux,

Un petit détail à souligner.............

Il est préférable de tracer avec une aiguille ( et un gabarit ) le plus précisément possible ton dessin sur chacune de tes plaques pour ensuite les découper une seule à la fois.

Le découpage est une technique qui doit se consacrer à une seule épaisseur à la fois.......tout en cassant moins de scies.

Belle journée et bon travail à la cheville.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Premieres boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Premieres boucles d'oreille   Premieres boucles d'oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres boucles d'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières boucles d'oreille Nomad's.....................
» Mes premières créations
» des boucles encore des boucles
» Premières BO
» Mes premières BO en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: