Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle suite à un coup de coeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coralila

coralila


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 45
Localisation : LAVAL 53

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Petite nouvelle suite à un coup de coeur   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptySam 23 Juil - 23:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Estelle, j'ai 32 ans et depuis presque une décennie, je bricolais des bijoux avec du fil, des perles, des rubans, de la pâte polymère et tout ce qui me tombait sous la main.

Cette semaine, j'ai laissé ma Mayenne (53), mes enfants et leur père pour m'offrir trois jours de découverte de la bijouterie (argent)... et là PAF ! révélation !!!

Vous savez, découvrir une passion, cela surprend parfois mais qu'est ce que c'est bon ! En trois jours, je sais qu'on n'a pas forcéement le temps de voir beaucoup de choses. C'est pourquoi je suis auprès de vous dès à présent !

J'espère trouver ici des réponses à ce que la curiosité me fait chercher.

En tout cas, vraiment, je suis contente d'avoir croisé le chemin de la bijouterie et maintenant le votre !

Au plaisir de discuter avec vous

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://peau-de-caillou.over-blog.com
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle suite à un coup de coeur   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptySam 23 Juil - 23:23

BIENVENU A TOI
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle suite à un coup de coeur   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptyDim 24 Juil - 0:22

une révélation!!! je suis bien contente pour toi!! vaut mieux tard que jamais ;-))))))

il y a tellement de personnes qui vivent toute une vie sans passion c'est bien triste...

alors un grand bienvenue !!! cheers cheers cheers

a bientôt pour une petite lecture!!!

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle suite à un coup de coeur   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptyDim 24 Juil - 1:01

Bonjour Estelle alias Coralila,

Bienvenue parmi nous......... cheers cheers

Tu as donc découvert ( et compris ) ce bonheur de la tranformation de la matière par les outils tenus en main et la grande liberté qui s'en suit.

Tu trouveras ici réponses à ( pratiquement ) toutes tes questions......Nous sommes présent sur tous les continents...et depuis près de deux nous nous entraidons à cette belle passion partagée.

Au plaisir de te lire.....et de discuter.

Belle journée, bon dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
coralila

coralila


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 45
Localisation : LAVAL 53

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptyDim 24 Juil - 6:00

Merci pour votre accueil ! c'est vraiment super !

Je me doute que "révélation" est un mot peut être un peu fort mais c'est bien celui qui m'est venu pour rassembler l'enthousiasme et l'envie qui m'ont pris pendant ces trois jours.

Cela retombera sans doute un peu mais je suis sûre qu'en trouvant des solutions (et des moyens), cela n'arrivera pas.

Je sais en tout cas que dès l'année prochaine, il faudra compter sur moi pour le stage de perfectionnement mais sans doute d'ici là en saurais-je bien d'avantage déjà. Dans mon petit coin de Mayenne, grande et verte campagne, il n'y a pas grand chose ni grand monde dans ce domaine qu'est la bijouterie. Alors, je compte sur vous tongue

Au plaisir de vous lire

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://peau-de-caillou.over-blog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle suite à un coup de coeur   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptyLun 25 Juil - 6:11

Bonjour Coralila,

Cela retombera sans doute un peu ...........................

Non, bien au contraire, cet intérêt ne fera qu'augmenter par l'émerveillement ( et celui des autres ) de ce que tu produiras par amour et cette production amoureuse augmentera elle aussi à son tour tes moyens, en y ajoutant ton expérience qui ne pourra qu'augmenter au même rythme, tu seras jusqu'à ta mort portée à planer et créer sans cesse de plus en plus haut.

Par contre.....Dans ce jeu qu'est la vie, il faut à tout prix maintenir un moral positif par le jardinage ( à la main Laughing ) d'une belle philosophie généreuse.....ce qui est essentiel pour nous les mortels.......

En acceptant ce réel tel qu'il nous est offert et en sachant que notre passage est de toute façon trop court sur cette planète, nos démarches et nos actions devraient alors être fortement motivées par un don amoureux....réserve d'énergie gratuite et renouvelable à l'infini.

Alors...tout bêtement ( Laughing ) '' Au boulot jusqu'à la fin ''......comme cela nos héritiers en seront les bénéficiaires tout comme, avec reconnaissance, nous le sommes déjà....

Tu vois.....tu ne pourras que prendre de l'altitude.... cheers cheers cheers

Bon début de semaine.

Michel Zim
sunny

Ha....J'ai fait court cette fois. Laughing Laughing


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 30 Juil - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
coralila

coralila


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 45
Localisation : LAVAL 53

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Quel enthousiasme !   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptyLun 25 Juil - 7:24

Quel enthousiasme !
Quel amour du métier !
Comment voulez vous ensuite que nous ne tombions pas aussi dans cette folie douce ! Razz

Je connais déjà un mari qui va etre réquisitionné pour me trouver une place dans le coin bricolage de la maison et aussi de me trouver (ou faire) un bon établi tongue

A très vite, dans d'autres rubriques !
Estelle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://peau-de-caillou.over-blog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle suite à un coup de coeur   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptyLun 25 Juil - 7:34

Alors vivent les maris utiles.... cheers cheers

Et vice versa...... cheers cheers

Belle semaine.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: re:Petite nouvelle suite à un coup de coeur   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptySam 30 Juil - 20:09

Et voilà tout allait bien ,avant que nous n'apprenions la présence d'un mari ;

Bon c'est pas grave ,on te garde quant même; et puis "Ils" sont utiles des fois ..;c'est lourd un établi, et le laminoir tu y a pensé ? tu fais des économies , tu le prends sans démultiplicateur, et tu demandes a Arnold, de te laminer de la plaque, bonjour les biscotos !!!

Avec un peu de retard, c'est vrai, je te souhaite la bienvenue sur le forum du partage, t’inquiète avec la pratique tu en viendras à bout, et quant tu tiendras un chalumeau tu ne pourras plus t'en passer .Toutes les compétences sont bonnes à prendre ! avant de savoir courir il faut apprendre à marcher !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
coralila

coralila


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 45
Localisation : LAVAL 53

Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Par où commencer ?   Petite nouvelle suite à un coup de coeur EmptySam 30 Juil - 20:50

Alors oui, un mari... je l'use à me construire un établi mais soudain, en lisant Eddy, j'ai l'impression de commencer par le milieu...
Alors, où est le début de la pelote ? Où est caché le bout du fil ? Par où commencer ?
En effet, au stage, c'était bien plus facile: toute équipée, sans question à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
http://peau-de-caillou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle suite à un coup de coeur   Petite nouvelle suite à un coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle suite à un coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle...
» une petite nouvelle!
» Une petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: