Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Solution pour le bac à ultrasons

Aller en bas 
+2
Maxime
maxfran
6 participants
AuteurMessage
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyDim 24 Juil - 16:54

Bonjour, lorsque je passe les bijoux, des traces blanchatres apparaissent, comme un léger voile, au séchage, la trace demeure. J'ai utilisé un produit du commerce, puis un autre garanti anti traces...., et le souci se réitére, quelle type de solution faut il mettre, pour un maximum d'efficacité ?

Merci
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyDim 24 Juil - 17:42

cela arrive sur les bijoux argent quand tu les laisse trop longtemp a l'ultrason...
avivage et renetoyage mais moin long Smile

sinon je suis curieux aussi de savoir d'ou ca vien !!
Revenir en haut Aller en bas
Félix

Félix


Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyDim 24 Juil - 18:11

Ça provient tout simplement du produit utilisé. Les savons pour bac à ultrasons sont des bases et comme les acides, ces bases sont plus ou moins corrosives à long terme, surtout en ce qui concerne l'argent comme l'a dit Maxime.
Personnellement, j'ai essayé plusieurs produits différents, mais les traces apparaissent toujours de temps en temps. A croire que toutes le préparations de savons sont identiques à la base...

Sinon tu peux aussi essayer de réduire la chaleur de ton ultrason, ça fonctionne assez bien. Je le règle sur 60°C, je trouves que c'est une bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyDim 24 Juil - 20:29

Bonjour Maxfran,

Je mets dans mon ultrason ( rempli à moitié d'eau ) un pot de verre ( envrion 500 ml ) rempli d'eau assez chaude ( chauffé au micro onde ) avec une petite dose de liquide à laver la vaisselle et une petite dose de liquide amoniaque pour nettoyage ménager.....et une fois le bijou propre je le rince simplement à l'eau courante du robinet...............et je n'ai jamais eu ce genre de traces.

Cette méthode est ultra abordable car tous ces produits vendus par des compagnies ( américaine ) sont beaucoup trop cher pour rien.....et moins efficaces.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Pour être efficace, il est impératif de mettre ces deux produits l'un avec l'autre dans l,eau chaude qui nettoyera le bijou avec les ultrasons.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyDim 24 Juil - 20:46

Bonsoir,

Merci messieurs, pour les conseils. Maxime, pour répondre à ta question, le produit que j'utilisais.." fino blue action" ( auto- sechant, auto - brillant..) disponible chez DT goldart france.

Bonne soirée

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyLun 25 Juil - 8:56

salut....pour l'ultra son jutilise du "mr propre" et quelque goutte d'ammoniaque...mais vraiemment juste quelque goutte d'ammoniaque sinon sa t'arrache les narines est les poummons, sa fait pleurer aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Qualimity

Qualimity


Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyLun 25 Juil - 12:50

Exactement, la plupart du temps ce mélange artisanale est le plus efficace même s'il faut retenir sa respiration au dessus du bac à cause de l'ammoniaque qui ai une horreur. Au moins quand tes pas bien réveillé le matin, ça te secou les neurones.

Il faut également que l'eau du bain soit très chaude (75°C mini) pour que la crasse ce décolle rapidement ce qui permet de tremper légèrement la pièce .

L'ultrason à tendance à oxyder les métaux, surtout l'argent, donc il faut au maximum minimiser le temps de la trempe dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyLun 25 Juil - 15:42

re salut j'oubliès dr dire que l'argent et attaquer par l'ammoniaque , donc pas d'ammoniaque pour l'argent , ou peut etre que c'est mon ammoniaque qui est trop puissant je sais pas, du coup je lave jamais l'argent avec...
(sinon l'ammoniaque sa marche pas mal quand on a le nez bouchee , remede a ne pas essayer...),
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyLun 25 Juil - 16:39

Bonjour à toutes et à tous.

N.B.

J'utilise un mélange amoniaque pour nettoyage ménager, l'amoniaque est donc déjà diliué et n'est pas assez puissant pour être désagréable à ce point.


Autre chose, l'argent ne s'oxyde pas No ...c'est le cuivre contenu dans l'argent 925 qui s'oxyde et crée la tache de feu, voir un article à ce sujet qui prouve la chose avec photos.

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100315171146

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyVen 5 Aoû - 16:12

Bien sûr Michel Smile

Mais les bijoux en argent fin sont assez rare... donc c'est un prérequis Wink

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  EmptyVen 5 Aoû - 16:16

Bonjour Maxime,

Avec mon mélange efficace ( eau chaude, savon vaiselle et liquide amoniaqué ) dans l'ultrason et un bon rinçage à l'eau courante, je n'ai jamais ce problème et mes bijoux argent sont tous fait en 925/1000 ( normal quoi...).

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Solution pour le bac à ultrasons  Empty
MessageSujet: Re: Solution pour le bac à ultrasons    Solution pour le bac à ultrasons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour le bac à ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour remplacer l'ultrasons ;-)
» Manuel complet du bijoutier, du joailler..
» Nettoyeur à ultrasons.
» Nettoyeur ultrasons
» Nettoyeur à ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: