Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pendentif trois pierres

Aller en bas 
+2
yami
Félix
6 participants
AuteurMessage
Félix

Félix


Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres EmptyMar 26 Juil - 11:33

Bonjour à tous !

Je me suis dit que je pouvais vous présenter un petit pendentif que j'ai fait pour ma soeur en deuxième année d'apprentissage.

Les trois pierres sont de la tourmaline rose (~1ct.), du péridot (~3ct.) et une topaze bleue (~10ct.). La tourmaline est montée sur un châton en or rose 5N, le péridot sur de l'or jaune 2N (pour bien contraster avec le rose) et la topaze sur de l'or gris.

Les trois châtons sont mobiles, ainsi que l'anneau soudé à la chaîne.

C'est un bijou relativement cher à cause des pierres donc je vous avouerais que ma soeur ne le porte pas tout les jours.
Je vous laisse apprécier.

Pendentif trois pierres Pc154010

Pendentif trois pierres Pc154011

Pendentif trois pierres Pc154012
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: pendentif 3 pierres   Pendentif trois pierres EmptyMar 26 Juil - 11:44

Bonjour Félix et bravo
Pourrais-tu m'expliquer le système des chatons mobiles. Je trouve que c'est une bonne idée.
bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Re: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres EmptyMer 27 Juil - 0:59

Bonjour Félix,

Superbe pendentif....et de beaux chatons bien net...

J'imagine que l'emmaillement est une ( 2) tige rectangle ( couteau sur le devant ) surmontée d'un anneau à plat qui s'emmaille dans une tige ajoutée entre la ceinture et le bâtage du saphir rose et de la topaze bleue....

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'emmaillement sur le péridot ?

Le saphir rose a-t-il coûté plus cher que les deux autres pierres ?

Merci pour ces photos....et salutation à ta soeur..... cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Félix

Félix


Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Re: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres EmptyMer 27 Juil - 14:51

Merci Michel.

Oui c'est exactement ça pour l'emmaillement ! Je voulais faire un petit croquis pour Yami, mais tu l'as très bien expliqué. La seule différence c'est que je n'ai pas mis un anneau mais un U dont les deux extrémités viennent se loger dans le fil couteau préalablement encrâné. Et puis le fil couteau est encrâné dans la sens de la hauteur pour venir se coller au plus près de la tige. (soudure très risquée avec différents types d'or...) De cette façon, le châton bouge latéralement et pas dans tout les sens comme si j'avais mis un anneau simple, du fait que la tige soit plaquée contre le fil couteau. (j'espère que c'est assez clair Yami, sinon je te ferai un petit dessin Wink )

Ce n'est pas un saphir rose Michel mais une tourmaline rose. C'était la moins chère des trois pierres.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : Albi

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Re: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres EmptyMer 27 Juil - 15:52

Super joli! J'aime ces belles couleurs, ces formes...Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: pendentif 3 pierres   Pendentif trois pierres EmptyMer 27 Juil - 16:41

Bonjour Félix,
Un petit dessin me serait bien utile. Mais seulement si tu as le temps. Merci de ta gentille proposition.
Très bonne fin de journée


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Re: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres EmptyMer 27 Juil - 19:51

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félix

Félix


Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Re: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres EmptyVen 29 Juil - 18:33

Et voici pour toi Yami Wink Désolé pour mon écriture Razz

Si l'image n'est pas assez grande comme ça je peux te l'envoyer en plus grand.

Pendentif trois pierres Emmaillementfilcouteau
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Re: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres EmptyVen 29 Juil - 18:58

Bonjour Félix,

Tu pourrais faire la même chose avec un fil rectangle obtenu en laminant un fil carré et limé couteau sur le dessus....cela serait un peu plus discret que ce fil de profil triangulaire....que je trouve un peu large à sa base.

Tu as sûrement déjà vu des emmaillements faits comme cela.

Belle journée et grand merci pour ces croquis très clairs.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Félix

Félix


Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Re: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres EmptyVen 29 Juil - 19:28

C'est un fil couteau, c'est juste que c'est mal dessiné Razz

Il n'y a pas besoin de passer par toutes ces étapes pour fabriquer du fil couteau, une simple filière avec la forme couteau suffit amplement Wink (quand on a les sous pour se l'acheter... Merci l'entreprise !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Re: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres EmptySam 30 Juil - 12:07

Bonjour,

très élégant ton pendentif!! j'adore le mélange des couleurs... je dirais qu'il est juste dommage que ta sœur n'ose pas le porter un peu plus... aujourd'hui les gens ont peur du "qu'en dira-t-on??" les réactions sont si je porte ça tout de suite on va se dire.... c'est triste je trouve!! c'est un peu gâcher... un bijou se porte pour le pur plaisir de la propriétaire ;-))
Bon weekend

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif trois pierres Empty
MessageSujet: Re: Pendentif trois pierres   Pendentif trois pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif trois pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague à griffes à trois pierres... grenat ovale et 2 zircons
» Pendentif : Grenat poire 8x5 serti trois griffes
» Pendentif en argent avec 9 pierres
» Pendentif palladium avec pierres non traitées...............
» Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: