Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Serti 4 grains

Aller en bas 
+3
Floch.
Admin
Akkena
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Serti 4 grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti 4 grains   Serti 4 grains - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:12

Salut Ben,

Ce modèle est suffisant pour tout faire.

http://www.grstools.com/engraving-systems/004-895.html

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Serti 4 grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti 4 grains   Serti 4 grains - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:15

Il faut aussi considérer que tu auras aussi besoin de ça.

http://www.grstools.com/engraving-systems/system-3.html

Bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Serti 4 grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti 4 grains   Serti 4 grains - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:21

Et peut être aussi un système d'aiguisage dont voici un site intéressant d'un graveur américain assez performant autant en gravure qu'en outillage et trucs.

http://www.airgraver.com/Hand_Engraving_Tools_Overview.htm#GRAVER%20SHARPENING

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Serti 4 grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti 4 grains   Serti 4 grains - Page 2 EmptySam 9 Fév - 11:32

Bonjour Ben,

Le GraverMax est en effet un petit investissement mais vite rentabilisé du à sont gain de temps dans ton travail,

Compte au moin 1200-1500 € pour un graver Max G8 et 1 porte pièce,

Personnellement pour aiguisé mes échoppe j'utilise 2 disque diamanté, l'un aiguise, l'autre poli, ça ma coûté 35€ pièce et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Serti 4 grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti 4 grains   Serti 4 grains - Page 2 EmptySam 9 Fév - 14:49

Bonjour Raphael,

Nous sommes sur le point d'acheter l'appareil à 795.00$ pour notre école. Selon les recherches que nous faisons et les conseils d'un collègue, crois-tu que notre choix est correct?

L'appareil que tu propose à Ben offre deux sorties d'air mais y a t'il d'autres fonctions importantes qui ne sont pas offertes avec le modèle à 795.00$.

Quand tu parles de disques diamantés, peux-tu préciser. Quel diamètre et ou tu les achètes, parles-tu de disques que l'on place sur le moteur d'établi (flexible)?

Merci pour ton expertise.

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Serti 4 grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti 4 grains   Serti 4 grains - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 21:07

Bonjour Guy,

je ne connais malheureusement pas le GraverSmith, l'important étant de pouvoir réglé la pression d'air qui arrive au porte pièce et de pouvoir réglé la vitesse/force de frappe, inévitablement le GraverSmith doit avoir ses option, concernant la double sortie c'est un petit luxe en plus .. j'ai deux porte pièce la QC 915 et la QC Monarch, j'utilise très peu la QC 915 qui est beaucoup plus forte .. plus robuste ... je l'utilise quand je suis face a de mauvais alliage trop dur, mais quand j'en ai besoin ça m'évite de devoir défaire les tuyau .. un option qui n'est pas nécessaire d'un point de vu scolaire Wink par contre niveau porte pièce je te conseille la QC Monarch qui au niveau de ça forme rappel l’échoppe standard et qui est d'une grand précision Wink .

Pour les disque Diamanté je ne les trouve pas sur le site de mon fournisseur, le plus gros est un disque foncé on voit bien les grain de diamant dessus ... il n'a pas de souplesse il est dur comme du cailloux ( une mini meule ) .. environ 3 mm de large sur 2cm de diamètre tu pourra taillé se que tu veux avec ^^, l'autre est Jaune et un peu souple tu ne voit pas le grain de diamant dessus car c'est des poussière .. il sers à polir une fois que tu à taillé ... ce sont bien des feutre que tu mets sur le moteur suspendu, tu utilise alors le coté des feutre pas la tranche comme un feutre standard ... il est vrai que par apport au PowerHone tu n'a aucun repère gradué .. tout ce fais à l'oeil .. je taille mes échoppe sous le microscope donc avec l'habitude j'ai obtenu une grande précision face à l'inclinaison que je souhaitai obtenir, l'avantage est qu'il ne s'use pas ou très peu ... j'ai les mien depuis 3 ans et il vont aussi bien qu'au début et n'ont pas perdu de leur matière .. du moin je ne le voit pas encore .. en principe si tu les utilise bien sans les faire chauffé tu les utilisera toute ta vie Wink si tu veux je pourrai te faire quelque photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serti 4 grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti 4 grains   Serti 4 grains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti 4 grains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serti 2 Grains
» Serti 9 grains
» Serti grains
» Serti grains, les étapes à la Zim
» Pendentif 3 Diamants serti grains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: