Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...

Aller en bas 
+21
yami
Parkinson
Maalend
BurleyJewellery
Nathalie
florian
Christophe.L
Lesaintdrome
Nancy Docteur
laurettetahiti
artlou1
scoobi
Francois67
angelcappa
edmondzed
Yakeru
yves
Nanosaure
Smaug
Admin
Amétrin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 12:25

Bonjour yami,

C'était juste au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parkinson




Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2018

Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 14:36

Trop bien, du peu que je viens de parcourir ça a l'air super complet. Merci, merci et merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 16:15

C'est gentil de me remercier mais je n'ai aucun mérite Smile . Juste une transmission. Et partager procure beaucoup de plaisir.
@Rascar. Tu as bien fait : mieux vaut trop de bonnes informations.
Bonne journée à tous.
yamina
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:10

Bonjour Parkinson,

Je dois te préciser, cela est honnête de ma part, que Amétrine voit le polissage à sa manière, une manière qui n'a pas vraiment à voir avec le polissage idéal des méteaux précieux en bijouterie.

Je te recommande plutôt de lire tout ce que nous disons du polissage sur notre forum et de regarder les vidéos que j'ai consacré sur ce sujet.

Peu importe.....tu est libre de polir comme tu le préféreras.

Belle fin de journée à toi.

Michel Zim ( oui j'ai lu ce document de Amétrine, rasion pour laquelle je peux en avoir un avis )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Parkinson




Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2018

Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 6:18

Oui effectivement, en le disant intégralement, j'ai pu remarquer que l'application n'est pas exactement celle que je recherche. J'y ai toutefois trouvé quelques infos essentielles que j'ignorais. Principalement, on m'a appris le polissage sans masque (!!!), alors que je dispose d'un beau 3M juste à côté que je n'utilisais pas pour polir...
Je me demandais donc, des cartouches anti poussière classique suffisent elles ou faut il des filtres chimique ou vapeurs organiques? (Réaction pate à polir/metal + chaleur?)

Amétrine préconise aussi de ne pas dépasser des disques de 12cm de diamètre en bijouterie. (Les miens doivent en faire 20 environ). Je pense avoir compris que c'est pour ne pas endommager le métal travaillé avec une force plus importante? Si l'on force tout simplement moins sur le disque, est il tout de même sans risque d'utiliser un disque de diamètre supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 8:59

Bonjour Parkinson

On ne sais pas à quoi il fait référence ce texte, si c'est pour un ouvrier polisseur qui fait 8 h/jour de polissage ou pas, si sur le post il y à une aspiration ou pas…
Tout est relatif, mais pas la peur, le panique s'installe au moindre information d'alerte qu'arrive notre cerveau.
Faut prendre ces "manuels" entre pincettes.
Une masque est préconisé quand l'atmosphère de travail est saturé.
Quand on travaille en exposition permanente sur cette environnement.
Sans doute sur d'autres cas aussi mais pas pour polir une ou deux pièces…
Si t'as pas d'aspiration sur la machine, une masque à poussières (jetable) suffit.

Pour le disque pareil…
Pourquoi 120 et pas 150 mm…? Une question de vitesse pê, mais qu'est qu'on s'en fiche…!!
Revenir en haut Aller en bas
Parkinson




Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2018

Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 9:11

Ça marche, je vais relativiser alors. C'est juste que l'on passe parfois à côté d'informations importantes lorsqu'on se substitue à une formation complète... J'essaie juste de prendre des bonnes habitudes dès le départ ;-).
Je vais donc rester sur mes gros disques, mettre un masque, puisque j'en dispose mais sans acheter de nouveaux filtres...
Pour dériver un peu dans le domaine de la sécurité, utilisez vous des lunettes de soudure pour la brasure?
Je ne compte pas en faire 8h/jour mais j'ai les yeux clairs et opérés (donc fragilisés) il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 67
Localisation : Sud de la France

Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Fichier pdf sur le polissage   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 18:42

Le fil de discussion est un peu ancien, mais si c'est toujours possible d'obtenir le pdf sur le polissage, je serais intéressé.

Bonne année 2019 à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Paula




Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2018

Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Manuel   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 5:51

Bonjour tout le monde.
Je suis aussi intéressée par ce fichier pdf de polissage Ametrin ou bien Yanine, Svp!
Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...   Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Finir le polissage manuel ? Belgique développe secret diamant polissage machine
» Comment fait-on ce système?
» je cherche de tout
» Quelque conseil peut-être
» Bijoutier (peut-être)...en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: