Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous! :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frbg




Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour à toutes et à tous! :) Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous! :)   Bonjour à toutes et à tous! :) EmptyVen 5 Aoû - 16:16

Bon en fait pas grand chose à dire: je suis français MAIS vis à Barcelone depuis dix ans, j'ai 45 ans pour douze jours encore, j'ai un goût particulier pour tout ce qui est du domaine des arts, de la poésie, de la philosophie, etc., et un respect tout particulier pour l'artisanat. Smile

Je joue de la trompette, et c'est précisément de là que m'est venue récemment l'envie de travailler un peu les pierres semi-précieuses: j'ai une trompette dont les touches sont décorées d'oeil de tigre, et vu que le matériau choisi n'est pas de première qualité je me suis dit que si je pouvais mettre la main sur les outils qui vont bien, je pourrais m'en faire un jeu plus joli... Enfin du moins essayer! Very Happy

Bien sûr si je parviens à m'équiper ET que ça marche correctement Wink, je ferai très certainement d'autres petites chose avec diverses pierres semi-précieuses.

En fait je n'ai pas grande idée du matériel minimal dont j'aurais besoin ni du coût que cela représenterait, c'est donc cette seule recherche qui pour le moment justifie ma venue sur ce forum. Par la suite nous verrons! Smile

A+! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et à tous! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous! :)   Bonjour à toutes et à tous! :) EmptyVen 5 Aoû - 16:23

Bonjour frbg,

Super un musicen de plus cheers ......Bienvenu parmi nous.

Je crois que le plus simple pour tes touches en oeil-de-tigre serait de les monter en serti clos.........Le plus difficile sera de trouver des pierres du bon diamètre et de la bonne courbe en surface......mais pour cela il y les lapidaires.

Si tu désires travailler à l'aise et rentabiliser tes outils il te faudra songer à un petit établi de bijoutier, avec la cheville au centre dans une courbe et une peau en dessous pour récupérer les limailles....mais rien ne presse.

Vive Barcelone cheers cheers

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
frbg




Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour à toutes et à tous! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous! :)   Bonjour à toutes et à tous! :) EmptyVen 5 Aoû - 16:44

Bonjour Michel! Smile

Admin a écrit:
Je crois que le plus simple pour tes touches en oeil-de-tigre serait de les monter en serti clos.........Le plus difficile sera de trouver des pierres du bon diamètre et de la bonne courbe en surface......mais pour cela il y les lapidaires.

Si tu désires travailler à l'aise et rentabiliser tes outils il te faudra songer à un petit établi de bijoutier, avec la cheville au centre dans une courbe et une peau en dessous pour récupérer les limailles....mais rien ne presse.

En fait je ne compte pas apprendre le sertissage - mes touches en oeil de tigre sont d'ailleurs juste collées, ce qui est fréquent sur les trompettes -, mais c'est bien l'aspect strictement lapidaire qui m'intéresse(rait Wink ): façonner à ma manière des pierres qu'il me faudrait mettre aux justes dimensions pour remplacer celles - pas mal mais sans plus Smile - qui sont actuellement sur la trompette.

J'imagine que pour ce faire il faut disposer d'une petite scie (circulaire?), de disques abrasifs, de fraises - au moins pour réaliser d'éventuels effets de surface, gravures,... -, d'accessoires de polissage,... etcetera, la liste n'est probablement pas exhaustive! Very Happy

En fait je me dis depuis quelque temps que les minéraux c'est vraiment beau, alors si je pouvais pour un prix raisonnable disposer du matériel nécessaire pour les travailler un peu, les sculpter, etc., bah... j'aimerais bien m'y essayer! Smile

Merci, A+! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et à tous! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous! :)   Bonjour à toutes et à tous! :) EmptyVen 5 Aoû - 16:54

Bonjour frbg,

Pour la question de la taille de ces oeil-de-tigre ( '' Yeux-de-tigres '' Laughing non je crois que c'est invariable...au fait pourquoi pas '' Yeux-de-tigresses '' Laughing ), je ne pourrais pas t'aider, mais il y a plusieurs lapidaires membres de ce forum....

Eux te donneront les bons conseils.....

Petit indice..la taille des pierres est une chose...et le polissage en est une autre...et ce n'est pas la partie la plus facile.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bonjour à toutes et à tous! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous! :)   Bonjour à toutes et à tous! :) EmptyVen 5 Aoû - 22:37

Hola frbg, ... désolé, je ne connais pas grand chose en espagnol..., mais peut-être que, 'que tal' en addition,

Bienvenue sur ce forum !

Vaste sujet que ton projet, mais pas irréalisable...!!! Tu devrais 'gratter' un peu sur ce forum, j'suis sûr que tu trouveras des pistes qui t'aideront...

Bonne soirée et bonne continuation, ... (ça fait un peu Suisse, mais bon..., non, non, j'ai rien cont' les Suisses !)

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous! :)   Bonjour à toutes et à tous! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous...
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes !
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: