Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+2
Admin
Miel
6 participants
AuteurMessage
Miel

Miel


Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 7 Aoû - 22:02

Bonjour à tous!
Enfin j'ai trouvé qch intéressant sur mon métier cheers

Je parle drôle de langue parce que j'habite en Belgique depuis seulement deux ans Smile Et je voudrais m'excuser pour mes fautes grammatique Embarassed
Je m'appelle Victoria et suis bijoutier depuis toujours Smile Bref, depuis mes 16 ans... Trois dernière années je travaillé dans un atelier ou on a créé les gros ouvres en argent pour des églises (comme croix et coupes) . Et depuis 10 and j'étais une indépendante et j'avais un petit atelier de création et de réparation chez moi.
Je préfère tout faire à la main et utiliser moins possible de moulage. Aussi je sais faire des belles photos Very Happy

Maintenant je suis ici et je suis un peu perdue, parce que je n’arrive pas trouver ni loi ni rien d'autre que me permettrais de comprendre comment travaillent des bijoutiers indépendants en Belgique...
Est-ce qu'il y a qn qui pourrait partager son expérience et me diriger vers un bon chemin?



Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 7 Aoû - 23:14

Bonjour Miel,

Bienvenu parmi nous....

De nombreux membres de ce forum vivent en Belgique, tu auras certainement des réponses pour comprendre comment devenir artisan dans ce beau pays.

Ne t'inquiètes pas trop pour les fautes d'orthographes....l'essentiel se passe à la cheville.. cheers

Quel est ton pays d'origine ?

Au plaisir de te lire souvent...et de voir tes créations.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 8 Aoû - 0:09

Dzień dobry et si je ne me trompe pas ,Witaj,et si je me suis trompé cela donne ...Bonjour et bienvenu Miel ...ce forum est international mais pas pluri-linguistique ,et donc le canadien ,le français le suisse et le belge ainsi que le monégasque et le luxembourgeois ,sont des langues qui y sont parlées ...;désolé Miel ,tu devras faire des progrès dans notre langue ,ou alors trouver un traducteur sur GooGle ..


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Miel

Miel


Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 27 Mar - 14:10

Bonjour encore!

Citation :
Ne t'inquiètes pas trop pour les fautes d'orthographes....l'essentiel se passe à la cheville..
J'espere que cela ne va pas poser des problèmes , c'est toujours mieux de prévenir, des francophones écrivent bien plus des choses que ils prononcent  Rolling Eyes



Citation :
Quel est ton pays d'origine ?

Au plaisir de te lire souvent...et de voir tes créations.
Je viens de St-Petersbourg , c'est en Russe.
J'ai travaillé  dans plusieurs sociétés et ateliers et quelque dernières année comme indépendante.

Et voici mes quelques oeuvres:

(les émaux et les gravures sur les croix sont pas à moi)



Bonjour tout le monde! F9b824b859bf

Citation :
zień dobry et si je ne me trompe pas ,Witaj,et si je me suis trompé cela donne ...Bonjour et bienvenu Miel ...ce forum est international mais pas pluri-linguistique ,et donc le canadien ,le français le suisse et le belge ainsi que le monégasque et le luxembourgeois ,sont des langues qui y sont parlées ...;désolé Miel ,tu devras faire des progrès dans notre langue ,ou alors trouver un traducteur sur GooGle ..
Bonjours, Eddy.
Lire sans traducteur ce n'est pas un problème pour moi Smile
Le première mot rouge je peux deviner ce que c'est , par contre, le deuxième ça me dit rien du tout  scratch


Dernière édition par Miel le Ven 16 Mai - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 27 Mar - 14:31

Salut Miel ,

Nous sommes tous très heureux de t'accueillir dans notre confrérie Smile
Merci pour les photos de tes réalisations , ce sont de très belles pièces I love you
@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Miel

Miel


Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 27 Mar - 15:23

Danielle a écrit:
Salut Miel ,

Nous sommes tous très heureux de t'accueillir dans notre confrérie Smile
Merci pour les photos de tes réalisations , ce sont de très belles pièces I love you
@ bientôt !

Bonjour, Danielle.
Merci pour le compliment
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 27 Mar - 17:59

bonjour miel et bienvenue

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 27 Mar - 18:14

Bonjour Miel,

Tu peux être fière de tout ce beau travail, du classique et du moderne.

As-tu fait le sertissage des brillants sur les deux bagues ?

VIVE LA RUSSIE cheers

Belle journée, au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 27 Mar - 18:17

Bonjour Miel,

Je crois que Raphaël, sertisseur en Belgique, membre de notre forum, pourra t'aider à comprendre les lois concernant les artisans de ce pays.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gusdenantes

gusdenantes


Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : nantes sud , près du lac de grand lieu

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 27 Mar - 18:18

j'ai une amie a moi qui est assistante sociale en belgique et qui pourrait répondre a tes questions , peut etre ,

dois je vous mettre en relation ou as tu eu des réponses ?

je vais lui téléphoner si tu veux et je ferai le lien , ou je t'enverrai en message privé sa réponse pour te renseigner .

sinon j'ai un ami belge qui sait se débrouiller mais c'est plus de la débrouille que des trucs de lois ,

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidfaenor.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 27 Mar - 18:27

bienvenue miel .
Revenir en haut Aller en bas
Miel

Miel


Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 2 Mai - 15:33

Admin a écrit:
Bonjour Miel,



As-tu fait le sertissage des brillants sur les deux bagues ?


Celle large avec les diamantes - c'est bien moi, mais l'autre avec un saphir - non, pêut être j'aurais pu le faire mais la quantité des pierres ça me fait ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miel

Miel


Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 2 Mai - 15:46

gusdenantes a écrit:
j'ai une amie a moi qui est assistante sociale en belgique et qui pourrait répondre a tes questions , peut etre ,

dois je vous mettre en relation ou as tu eu des réponses ?

je vais lui téléphoner si tu veux et je ferai le lien , ou je t'enverrai en message privé sa réponse pour te renseigner .

sinon j'ai un ami belge qui sait se débrouiller mais c'est plus de la débrouille que des trucs de lois ,

voila

Bonjour, gusdenantes.

Merci pour ton message.

Je ne savais pas que l'assistante sociale peut être au courant.

Mais en effet j'ai juste besoin un peu d'info concernât des organismes ou je pourrais m'adresser. Je pense que je cherche un peux de trop, car chez moi la loi elle très sévère pour les métaux précieux, on prouve chaque gramme rentrée chez soi ainsi que sa sortie.
Apparemment en Europe c'est n'est pas comme ça est beaucoup moins stricte puisque j'ai déjà vu des conseils d'utilisation de l'argent pour souder l'or blanc, par exemple.

Aussi j'ai aperçu quelques thèmes pour les indépendants sur le forum. Je plonge dédans cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 2 Mai - 18:04

Bonjour Miel,

Bravo pour ces petits diamants serti grains de tes mains....... cheers cheers

Pouvoir sertir soi-même est un immense avantage et un super plaisir pour les bijoutières-joallières...même chose pour les bijoutiers-joailliers....bien sûr.

Même si je sais qu'il y aura toujours d'excellents sertisseurs dont aura toujours besoin le monde de la joaillerie.

Belle journée. ( Au plaisir de te lire...plus souvent... Wink )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout l'monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: