Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyJeu 11 Aoû - 15:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Myriam, je suis née et j'ai grandi sur la belle île de Chypre sunny où j'ai appris ce beau métier qui est aussi deveu ma passion. J'ai donc, un bac bijouterie (formation de 2 ans) et avec ces quelques bases je suis venu en France pour les études.

Depuis 2008, j'ai instalé un petit atelier chez moi (à Nancy, en Lorraine), avec quelques outils et je travaille sur mes créations en argent et/ou avec pierres fines. J'ai créé ma micro-entreprise du nom de "Légendes & Pierres Précieuses" et depuis, j'essaie de vivre de cette passion... Mais j'avoue, c'est pas toujours évident, de plus, que je n'ai que les bases de l'école et je n'ai jamais eu la chance de travailler avec un maître pour apprendre "sur le tas"... (c'est pas l'envie qui manque, je cherche régulièrement des stages et des formations!)

Tout fait main donc, sans moulages, des livres pour en apprendre plus sur les techniques de fabrication et un super forum Wink sur le quel je peux poser mes questions quand je ne trouve pas la solution! cheers Super!

Concernant mes créations, elles restent assez "simples", voir "fantaisie" (même si je n'aime pas employer ce terme).
J'adore travailler le fil d'argent, dans un style un peu art nouveau. Je cherche toujours le mouvement et les volumes dans une création.

J'aimerais apprendre d'avantage de techniques de sertissage, pour pouvoir laisser libre cours à mon imagination, car j'adore les pierres et je souhaiterais les intégrer plus souvent à mes bijoux. Malheureusement, je suis souvent freinée dans ce que je veux vraiment faire à cause du manque d'expérience... Crying or Very sad

Je suis donc, très heureuse de vous avoir trouvé! Very Happy

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite à tous une excellente journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyJeu 11 Aoû - 17:59

Bonjour Légendes,

Bienvenue parmi nous.....tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions.

Je crois que tu es la première dans le forum à être originaire de l'île de Chypre ( que je ne connais pas très bien...j'irai voir sur internet ).....

Tu as de la chance Nancy est une ville magnifique...même si cela est cliché j'adore les bergamottes de Nancy, parfum que m'avait fait découvir mon grand-père paternel excellent pâtissier de son état.

La fantaisie est une notion tout à fait possible en joaillerie, elle n'exclue en rien la qualité et la richesse de matières.....même si en général on ne pense qu'à des bijoux abordables, j'aime dans mon travail faire de la fantaisie mais avec une approche identique à ce qui serait nommée '' classique ''.

Je te souhaite une très belle journée et grosses bises à la ville de Nancy.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyJeu 11 Aoû - 20:27

Bonjour Légendes,

Bonjour à toutes et à tous,


Voilà sur wiki:

Déesse de l'amour, Aphrodite, appelée Vénus par les Romains, est née de l'écume de la mer. Elle aurait été amenée par le vent d'ouest, le Zéphyr sur les rivages de Chypre. Une tradition situe le lieu de naissance d'Aphrodite à l'endroit du littoral nommé Pétra tou Romiou («le rocher du Grec»), un ensemble de falaises et de rochers impressionnants, un peu à l'est de l'ancienne Paphos.

On dit que ce rocher, planté dans la mer à quelques dizaines de mètres du rivage, à la pointe d'une crique, aurait été jeté là par un titan qui l'aurait arraché à la chaîne montagneuse du Pentadactyle, au nord de Nicosie.

Le « Pentadactylos » (de penta, cinq et dactylos, doigt) désigne une montagne dont la forme bien particulière correspond, selon la légende, à l'empreinte laissée par la main qui arracha le haut de la montagne pour le jeter à la mer.

De l'écume provoquée par la chute de ce rocher dans l'eau serait née la déesse de l'Amour, Aphrodite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chypre

Une belle légende qui ne peut naître que sur une belle île comme toutes les îles.... cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyJeu 11 Aoû - 21:04

Salut salut,

merci pour ton accueil et pour le gros coup de main qui m'a permis enfin de me présenter sur le forum!
Tu verras, Chypre est une très belle île avec une grande histoire... Si tu aimes le soleil, ça fait une super destination de vacances! Cool

J'habite à Nancy, depuis maintenant 11 ans et j'en suis pas mécontente. Ses bergamottes, ses mirabelles, ses quiches lorraines et... sa meteo capricieuse du Nord-Est tongue Ca me change du soleil de Chypre!
Mais malgrès tout, c'est dificile d'être bijoutier à Nancy... nous sommes pas beaucoup à pratiquer ce beau metier, surtout autant que vrais artisans. Je fais partie (depuis pas longtemps) d'une association d'artisans bijoutiers de Lorraine et on se sert les coudes, même si à côté des autres joailliers je me sens toute "petite" silent
Je crève d'envie d'apprendre la haute joaillerie!

Je transmet tes bises à Nancy, et à mon tour je passe le bonjour au pays des caribous, qui me fait penser toujours à mon papa rendeer qui rêve depuis son enfance de vivre au milieu des montagnes canadiennes!

A tout vite!
Myriam


Dernière édition par Légendes le Jeu 11 Aoû - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyJeu 11 Aoû - 21:15

Waou!!!!!

Magnifique l'hommage à Chypre! Merci infiniment!
Tu as bien étudié son histoire et ses... Légendes Wink Ca fait très plaisir de voir qu'on s'interesse comme ça à mon petit cailloux! Very Happy
Cela me touche sincèrement! Embarassed

Légendes (d'Aphrodite I love you ) (du grec "aphros" qui veut dire écume)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyJeu 11 Aoû - 21:17

Bonjour Légendes,

La haute joaillerie, ( mise à part la question de gros investissements pour produire de grosses pièces ) est en fait toute simple au point de vue technique.

La base de la joaillerie, c'est une bijouterie bien comprise à la quelle on ajoute des pierres par des techniques de sertissages diverses.

Donc plus on sait comment construire un bijou tout métal précieux ( argent, or ou platine ), plus on pourra facilement les concevoir en fonction de pierres qui en deviennent les vedettes.

Ce forum se consacre aux partages de toutes ces techniques. ( sans mou...mou....mou.......la..ge Wink Laughing )

N'hésite donc pas à poser des questions précises en fonction d'une de tes créations à venir.

Les caribous saluent ton papa... rendeer rendeer

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyJeu 11 Aoû - 21:56

Bonjour Michel,

Ta théorie sur la joaillerie me rassure un peu.
C'est vrai que mon amour des pierres me donne envie de les présenter plus souvent sur mes bijoux. Malheureusement, à l'ecole nous avons eu le temps d'étudier uniquement le serti clos, alors j'essaie comme je peux (un peu en autodidacte) d'apprendre aussi les autres techniques.
Mais chose paradoxale, je suis tellement "accro" à ma petite collection de pierres, que les sertir, veut dire aussi, m'en séparer... Crying or Very sad je sais c'est un peu fou! Rolling Eyes

Tu peux compter sur moi, pour demander de l'aide!
Merci encore! cheers

Bonne soirée!
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyJeu 11 Aoû - 23:00

Bonjour Légendes,

veut dire aussi, m'en séparer...

Alors je t'explique......avec mon expérience de vie et de mec...qui utilise des cailloux depuis longtemps.

Aimer n'implique pas que nous soyons propriétaire éternellement...car nous sommes mortels....alors il faut bien accepter que nous ne pourrons les posséder pour toujours...

Donc, nous devrions être beaucoup plus des conservateurs que des propriétaires.

Ainsi, si nous aimons ( ce qui est normal ) follement une pierre, nous avons d'abord et avant tout la responsabilité de la protéger, de toute faire pour lui offrir une monture qui lui apportera cette protection à long terme...et par conséquent de confier ce rôle à d'autres qui comme nous auront un jour à s'en séparer ne serait-ce que par héritage.

À chauqe fois que tu monteras une très belle pierre, tu sauras qu'une autre pierre viendra dans ton atelier....et que en expliquant tout cela à tes clients, tu aura de plus en plus de bonheur à faire découvrir à tes clients ce que toi-même tu auras découvert un peu avant eux.

Et ce sont tes clients qui te donneront ( et tes efforts bien sûr ) la capacité financière d'acheter de nouvelles pierres...toutes aussi belles voir même plus....

Aimer est une force qui doit aller vers autrui.....pas le contraire.......autrement nous nous appauvrirons tous.... Embarassed

Pour les questions de serti avec de petits croquis tu verras, dans ce forum, tu auras toujours solution.

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. EN parlant de Chypre mon fils m'as dit que vous aviez un très joli drapeau....que voici...

Bonjour tout le monde!  Chypre10

J'imagine que les branches d'olivier en plus d'un signe de paix font référence à l'histoire de la Grèce antique...






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 12 Aoû - 9:11

Bonjour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 12 Aoû - 18:42

Bonjour Michel,

Merci pour cette belle leçon de vie! En effet tu as entièrement raison concernant la façon d'aimer nos cailloux!
J'adore ta façon de voir les choses et ça rejoint assez l'éducation que j'ai moi-même reçu.
Je vais en prendre de la graine, et à présent je ne verrais plus mes pierres du même œil! cheers
Je serais plus conservatrice que propriétaire! Wink

Ton fils a raison pour le drapeau de Chypre, c'est bien celui-là!
Il représente l'île en jaune / cuivre, couleur symbolisant les nombreux minerais de cuivre, surtout sous forme de chalcopyrite et d'où son nom (du latin cyprus).
Et les branches d'olivier, en effet, symbolisant la paix!
Mais Chypre (contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent croire) n'est pas une île grecque, même si elle garde beaucoup de choses en commun avec la Grèce.

Bonne journée! sunny
Légendes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 12 Aoû - 18:45

Bonjour Maxime! cheers

petit coucou aux collègues du chnord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re:Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde!  EmptySam 13 Aoû - 20:38

Kaliméra ou Yassou ! Myriam ! Je suppose que ce n'est pas comme cela que l'on le dit en Chypriote, mais apparemment les dicos sont rares dans ta langue maternelle.

Il est fascinant de constater comme au fil des conversations, des posts et des rencontres on arrive à s’intéresser à des choses que l'on n'aurait pas regardé autrement ...Le fait que tu viennes de Chypre, m'a poussé à y aller voir de plus près, je n'avais que quelques notions de ton Île après, et je n'en connaissais pas l'histoire, et ce que j'en avais su tenait sur un timbre poste ...; maintenant quand j'entendrai parler de cette île j'y prêterais plus d'attention ...Il est pas beau notre forum ?????

Donc Bienvenue à une autre Îlienne si ce n'est de fait, de naissance ! On commence à être une force sur ce forum ....Bon ! pas autant que nos amis Belges ...mais presque !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptySam 13 Aoû - 23:59

Salut salut !!!

Bienvenue à toi voisine de ville ;-))))

En espérant que tu trouves tout ce que tu souhaites sur ce forum très riche !!!!

Bonne soirée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyLun 15 Aoû - 13:02

Kalimera Eddy des îles!
C'est bien comme ça qu'on dit "bonjour", et Yia (salut) sou (à toi), mais c'est normal que tu ne trouves pas de dicos chypriotes, car le chypriote est un dialecte et non pas une langue que l'on peut écrire... A Chypre on lit et on écrit le grec. Wink



...Il est pas beau notre forum ?????
- ...et oui, il est GENIAAAL votre forum!!! et très heureuse d'en faire partie et de découvrir des gens formidables pour partager notre passion commune des bijoux! cheers



Merci de ton accueil et au plaisir de te relire!



Légendes (une autre îlienne) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyLun 15 Aoû - 13:20

Salut caro,



merci de ton accueil, voisine de ville... et Label Parurienne! Wink

Le monde est petit finalement! Smile

En espérant te rencontrer à une prochaine réunion de l'asso...!



A bientôt,

Légendes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: