Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Premières boucles d'oreille Nomad's.....................

Aller en bas 
+8
F2F
Maxime
Chloro
Miek Brantovskii
J-Y
Raphaël
Seb
Admin
12 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMar 23 Aoû - 17:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma joie de ces premières boucles d'oreilles faites avec des topazes impériales de Nomad's , diamètre 8,8 mm, poids total 5,81 cts ( voir Seb pour des commandes Wink )

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Boof1110

Plané pour la base ( ceinture et bâtage ) 7,5/10 mm
Hauteur de la base du chaton : 41/10 mm
Fil 9/10 mm pour les griffes
Anneau fil 8/10 mm

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Boof1111

Avant sertissage.........( Cette photo est celle qui rends le plus justice à la beauté de ces pierres....mais ce n'est qu'en vrai que l'on peut '' jouir '' de la brillance et de la douceur de ces topazes impériales ....)

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Boof1112

Façon, du tout début à la fin: environ 15 heures
Poids or: 3,10 grammes

Je vous souhaite une superbe journée.....

Michel Zim
sunny

P.S: Je sens que je vais faire plus souvent des griffes.......hé oui.......................

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMar 23 Aoû - 18:30

Super, tu as reçu les pierres !

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMar 23 Aoû - 18:54

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMar 23 Aoû - 19:16

Bonjour Seb,

Oui, un pur et grand bonheur......qui me donne des tonnes d'énergies pour montrer de plus en plus de pierres de couleurs.......sachant que enfin, je pourrai trouver les merveilles que je cherche depuis si longtemps.

Merci pour tout.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
J-Y




Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMar 23 Aoû - 19:42

Bonjour Michel
Quel magnifique travail et quelle splendides pierres ( autre chose que mes petits oxydes Rolling Eyes )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMar 23 Aoû - 19:58

Joli ! Simple mais efficace !

Par curiosité, pourrais tu détailler le prix des pierres, celui de l'or on le connait tous, et le prix de vente final ... Parce qu'après quelques tâtonnements, j'en arrive à la phase de " comment estimer le prix de vente de mes bijoux " ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMar 23 Aoû - 20:17

Bonjour Miek,

Le prix de vente est une addition, tenant en compte tout ce qui permet de produire un bijou ( Expérience, risques, investissements, local commercial au centre vile, assurances, charges et autres taxes commerciales...etc....etc.....)

Voici:

Poids or 18 K à 165.00 $ le gramme travaillé ( 3,10 grammes )

15 heures de travail ( minimum ) X 110.00 $ de l'heure

Prix de vente des deux topazes: 1218.00 $

Prix de vente des boucles d'oreille: 3381.00 $ canadien plus taxes de ventes

À noter que ce prix est pour un bijou en parfait état fait entièrement à la main sans aucun moulage (ce qui est somme toute rare )...

À noter aussi que des bijoux de grandes marques ( que je ne citerai pas... Wink ), tout or et fait en moulage (souvent à peine plus d'une heure de fabrication.) sont souvent extrêment chers en comparison de ce type de boucles d'oreille faites entièrement à la main.

Pour les bijoux en argent, il m'arrive souvent de sous-estimer légèrement le temps de façon, par contre pour les bijoux avec diamants et pierres de couleur, je me rapproche toujours très près du temps réel de façon.

J'espère avoir bien répondu à tes questions.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMar 23 Aoû - 22:20

Bonjour,

Merci Michel pour ces précisions commerciales,
Je t'avoue que ce calcul si simple me parait être un peu de la science fiction, (vu de mon Auvergne.)

mais cela me fait grandement réfléchir pour l'avenir.

Chloro.

Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMar 23 Aoû - 22:28

Bonjour Chloro,

Même si cela peut parraître difficile ( voir prétentieux pour certains intellos ) un artisan qui donne tout son coeur a le droit d'être rénuméré aussi justement que toutes autres professions....( avocats, toubibs, flics...etc...ministres....pilotes)

Bien sûr, il faut aussi chercher à être efficace et rapide, tout en conservant la qualité des objectifs que nous avons en tête, mais sachant que ce que nous produisons est parfaitement unique, introuvable ailleurs et surtout pas comparables aux bijoux usinés ou moulés affraid des grandes marques.

Un prix est donc toujours une addition ( sans sentiment...les sentiments sont pour la création......), ce que fond toutes les grandes entreprises, prenant soin de nourrir grâcement leurs investisseurs qui n'attendent que cela.......$$$$$$$$$$$$$$$

Alors, vivent les artisans....qui eux aussi ont le droit de bien gagner leurs vies. cheers cheers cheers et de se soutenir......sur toute la planète ( Ça y est..... on vas encore me traiter de rêveur bounce bounce Wink ...)

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 24 Aoû - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMer 24 Aoû - 9:05

bonjour!

très belles boucles d'oreilles! Smile
très simples et de bien jolis pierres...

A au fait les grande marques et leurs employés, ainsi que les investisseurs sont des etre humains Smile et je suis content qu'il arrives a vivre et faire vivre des milliers des personnes tout en, visiblement, n'empiettant pas sur ta clientel et sur celles des artisants! Rolling Eyes

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
F2F

F2F


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 44
Localisation : Ile de France

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMer 24 Aoû - 10:38

Magnifique! cheers

Quel regale d'avoir à travailler sur d'aussi belle topaze
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMer 24 Aoû - 13:56

Salut à tous!

Michel j'aurais une question...je vois que les pierres ne sont pas placées sur les chatons mais sur les griffes...pourquoi cette raison et est-ce que dans les griffes il y a des encoches pour y reposer la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMer 24 Aoû - 16:11

Bonjour Maxime,

Tu as dis:

A au fait les grande marques et leurs employés, ainsi que les investisseurs sont des êtres humains et je suis content qu'ils arrivent à vivre et faire vivre des milliers des personnes tout en, visiblement, n'empiettant pas sur ta clientèle et sur celles des artisans !

Oui tout ce monde est constitué d'êtres humains....certains manquent de liberté, et plus haut certains ont des objectifs qui ne tiennent pas compte de l'avenir de ces humains ouvriers.......à preuve les délocalisations, la sous-traiance...etc...etc......

Connais-tu le nombre de boîtes de bijouterie-joaillerie en France qui ont fermé depuis la fin de la dernière guerre ?

Sais-tu que le nombre d'ouvriers joailliers a fortement diminué depuis les quarante dernières années ?


Et oui, aussi, il se fait aussi de belles choses...mais je trouve regrettable que les prétentions '' artisanales '' ne soit souvent que de la '' communication ''.

Vaste sujet......car il y aussi beaucoup de clients ( perdus pour les artisans ) qui préfèrent porter des bijoux fortement médiatisés.....cela est triste....et mauvais pour les artisans, qui autrement s'en sortiraient nettement mieux.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMer 24 Aoû - 16:21

Bonjour Michel,

Je me pose également la même question qu'Arcane sans nom...

Citation :
Michel j'aurais une question...je vois que les pierres ne sont pas placées sur les chatons mais sur les griffes...pourquoi cette raison et est-ce que dans les griffes il y a des encoches pour y reposer la pierre?

Merci de ta réponse

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMer 24 Aoû - 16:22

Bonjour Arcane,

Un chaton est une structure qui normalement comprends une ceinture sur laquelle repose la pierre, des griffes et un bâtage.

Toute cette structure est destinée à tenir la pierre par des griffes ( qui empêchent la pierre de remontrer vers le haut ) alors que la ceinture empêche la pierre de descendre vers le bas.

Le bâtage finissant de protéger la culasse de la pierre qui en principe ne doit pas dépasser.

Dans ce cas, comme presque toujours, les griffes sont légèrement entammées sur leurs surfaces internes au niveau du feuilleti pour pouvoir plier facilement ces griffes en se servant de leurs longueurs comme d'un levier. Elles sont ensuite coupées à la scie ( en stoppant avant de toucher la pierre ) pour ensuite être sculptées avec limes et échoppe plate ( surtout pas avec une fraise boule, qui ne pourrait que abimer le haut de la griffe du côté extérieur et sans pouvoir non plus aller jusqu'au bas de cette griffe côté pierre ) .

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. La ceinture doit être à peine plus petite que la pierre, lègèrement donc en retrait pour ne pas être visible du dessus.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMer 24 Aoû - 22:09

Bonjour Michel
Ily a beaucoup de sérénité dans ces magnifiques boucles : mariage de l'or, topazes impériales (oui/non ?) et du classicisme....la classe intemporelle (désolé pour la redondance).

La petite question technique du jour du "bijoutier pas très joaillier" :
Les anneaux des crochets restent-ils "ouverts" ou sont-ils fermés à la brasure ?

La question super délicate qui découle de la 1ère :
s'ils restent brisés, est-ce que c'est pas un peu cheap pour un bijou de ce prix.
Je taquine légèrement pour avoir une argumentation technique et esthétique.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyMer 24 Aoû - 22:40

Bonjour Emmanuel,

Tu peux me taquiner, car tu penses bien que j'ai déjà réfléchie à cette question ( et à des milliers d'autres.. Wink )

Ces boucles d'oreilles sont en 18K et brillent à merveille....l'objectif de ces crochets en fil de 8/10 mm doit être à la fois esthétique, délicat et super solide...j'ai donc choisi de ne pas souder la partie qui se referme et fait office d'anneaux pour tenir le chaton en dessous.

Lorsque l'on voit ces boucles d'oreille à l'échelle 1 en vrai, cet aspect technique passe totalement inaperçu.....que de l'or, de la brillance à profusion et de belles courbes.

Topazes '' impériales '' oui...même si en principe en gemmologie on ne devrait pas les dénommer tel quel.

En utilisant cette méthode de crochets faits de fil or 18K non recuit à 8/10 mm ( tiré à partir d'un fil recuit à 10/10 mm ) j'ai tous les vantages de la beauté et de la solidité.....car solidité et esthétique doivent toujours se donner fortement la main....( Je suis romantique...ha..la..la..)

Au plaisir de te lire et de me faire taquiner de nouveau...

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyJeu 25 Aoû - 22:14

Bonjour Michel,
Je te remercie pour la réponse et je m'aperçois que j'ai mal posé la question.

Je me doutais que c'était du fil tréfilé et donc non chauffé pour conserver l'élasticité.

En fait la question se pose en tant que client :
c'est une pièce de joaillerie à .....euros et vous mettez des crochets "fantaisie" !!!
Comment réagissent les clients devant ce genre de chose ?
Ils ne remarquent pas, ils sont un peu inquiets (vous êtes sûr que ça tient !), ou ils font entièrement confiance à Maestro Zimmerman. cheers

En un mot, alors que sur le plan de la solidité et de la technicité le bijou est abouti,
comment réagissent tes clients face à un aspect du bijou qui peut paraître "fantaisie" ou peu solide ou pas fini ?

Deuxième question pour les crochet en or tu mets du 8/10e et avec de l'argent aussi ou tu mets du plus épais ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyJeu 25 Aoû - 23:23

Bonjour Emmanuel,

Aucun client ne m'a jamais fait de remarques sur le fait précis que cette partie repliée, faisant office d'anneau, ne soit pas soudée.

Probablement parce que visuellement la chose ne les inquiète nullement et aussi, j'imagine, qu'ils ne font totalement confiance pour la question de la solidité de mon travail que j'ai décidé ainsi.

Le côté '' fantaisie '' de ces types de crochet est au contraire d'une très belle allure que l'on ne rencontre pratique jamais en haute joaillerie.......dommage....

Depuis que je fais ces crochets, autant pour les boucles d'oreille en or que pour les boucles d'oreille en argent , je ne compte plus le nombre de boucles d'oreille vendues......et je n'ai aucun client qui soit revenu pour quelques problèmes que ce soit...depuis au moins trois ou quatre ans que je vends ces crochets. ( Il m'a fallu du temps avant de me décider à en faire )

Je fais ces crochets en or, en palladium et en platine ( en 8/10 )...mais jamais en argent, pas assez solide à mon avis....

Il y un seul cas, où je fais en 9/10 mm, même technique, c'est pour des boucles d'oreilles sans aucun anneau de suspension, le crochet d'une seule pièce rentre alors directement ( avec filletage quand même) dans la boucle comme ici:

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Booa1310

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Booa1410

Car dans ce genre de modèle, il faut encore plus de résistance à la déformation ( je me méfie un peu des manipulations des clients..) ce qui me fait choisir du 9/10 mm..................... plus gros... les clients trouveraient le fil trop gros.....et incomfortable.

La petite boule dans le bas est soudée à deux petits millimètres de tige filletée qui entre par le bas et est collée elle aussi.

Conclusion...je ne fais pas ces crochets en argent...bien que ce soit possible ( et là je choisirais du fil à 9/10 mm non recuit, fait à partir de fil de 11/10 mm recuit ) je préfère vendre des motifs en argent suspendus à des crochets or...ce qui est super joli....et rassure les clients sur la solidité et par la présence de l'or leur rends le prix de vente plus compréhensible.....même si ce n'est pas un argument majeur pour moi.

Espérant avoir mieux répondu. Wink

Belle fin de journée. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyVen 26 Aoû - 11:44

Bonjour Michel,

Merci pour ces éclaircissements. Cela m'ôte un poids.
Désormais plus de préjugé (chassons les habitudes obsolètes) inhibiteur, je crée mes bijoux comme je le ressens.....Et je tiendrais compte des éventuelles remarques des clients s'il est besoin.

Un de mes défauts, c'est que je me prends trop la tête (et je perds du temps) avec des problèmes à l'état virtuel au lieu d'aller de l'avant et de ne rectifier le tir que lorsque la réalité l'impose.
Une libération se fait (c'est dans l'air du temps) Very Happy encore merci cheers


Bonne journée ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyVen 26 Aoû - 19:16

Bonsoir à tous,
Toujours très instructives les indications de Michel. Beaux et simples, avec de très belles pierres, voici encore une belle paire de BO, merci Michel, merci pour toutes ces bonnes choses

et vive les antiquités qui font la gloire de l'EGYPTE ancienne et des aventuriers qui y ont dévoué leur vie
vive les aventuriers de tout acabit...ceux de la cheville sont extras aussi

il va faire un gros orage, venu du sud est...les nuages se croisent, c'est la panique chez le grand Zeus, je vais devoir couper la radio...mais le navire n'est pas encore en perdition...d'après les résultats des hautes instances radiologiques...
@°°°

drunken jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... EmptyVen 26 Aoû - 20:22

Bonjour Franck,

Il va faire un gros orage, venu du sud est...les nuages se croisent, c'est la panique chez le grand Zeus, je vais devoir couper la radio...mais le navire n'est pas encore en perdition...d'après les résultats des hautes instances radiologiques...

De tout coeur avec toi.....le soleil revient toujous après la tempête.

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty
MessageSujet: Re: Premières boucles d'oreille Nomad's.....................   Premières boucles d'oreille Nomad's..................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières boucles d'oreille Nomad's.....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premieres boucles d'oreille
» Mes premières créations.
» des boucles encore des boucles
» Premières BO
» Mes premières BO en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: