Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Visite à Bijorhca prochain week-end

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyDim 28 Aoû - 9:12

Bonjour,
Je vais à Bijorhca avec une amie vendredi prochain, est-ce que quelqu'un a un stand, y passe?
Ah et oui, si quelqu'un de pro veut une entrée, m'envoyer un mp, a priori le code d'accès du fournisseur marche plusieurs fois...

A bientôt peut-être !
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyLun 29 Aoû - 22:44

BONJOUR

Nous n'allons pas au salon cette année: Crying or Very sad Crying or Very sad pile poil avec la rentrée scolaire, mais par contre raconte nous l'ambiance, avec l'or à 40000 ce doit être particulier cette année

Merci par avance !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyMar 30 Aoû - 8:22

J'y passerais à la recherche de quelques créateurs.
C'est sur qu'on va beaucoup entendre parler du 9K à ce salon à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyMar 30 Aoû - 9:23

Embarassed Excusez-moi mais pouvez-vous m'expliquer le contexte? Je ne comprends pas trop ce que vous dites, l'or est cher donc moins de bijoux en or c'est ça et le 9K c'est quoi ?

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyMar 30 Aoû - 9:50

Effectivement, un or cher arrange ceux qui le vende pour les investisseurs par exemple mais pas pour ceux qui l'utilise comme les bijoutiers. Une variation aussi importante en très peu de temps fait varier le prix d'un bijou dans le mauvais sens. L'or à 9 ct n'est plus de l'or pour moi, c'est un jaune délavé qui n'a plus de raison de s'appeler or avec moins de 50% de matière noble, enfin, c'est mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyMar 30 Aoû - 13:30

Je vais voir alors si je peux ce que ça donne l'or à 9 carat!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyMar 30 Aoû - 17:21

Bonjour les Océanides,


Peu importe le prix, seul l'or 18K vaut la peine d'être travaillé...pour sa richesse, sa beauté et tous ses avantages mécaniques.

Si il avait fallu baisser le titre de l'or à chaque fois que le prix fût en forte hause, on ne ferait plus que des bijoux en or ''UN CARAT ''

Et avec quoi ferait-on le pain de nos jours ? ......

Il faut donc faire mieux en qualité mais toujours aussi massif.........

Par contre ce sont les bijoux en argent qui ont un grand avenir, les gens accepteront de plus en plus de payer de 500 à 1000 dollars pour des pièces argent massives et très bien exécutées....à la main bien sûr.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 30 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyMar 30 Aoû - 17:34

C'est sur la qualité des bijoux en argent augmente alors que la qualité du bijou or baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyMar 30 Aoû - 17:34

Ca tombe bien c'est vers l'argent que va ma préférence !! bounce

D'après les stats (Francéclat) les chiffres sont éloquents, il y a de plus en plus de vente de bijoux en argent !

Very Happy

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyMar 30 Aoû - 17:43

Bonjour,

Le monde change....ce qui sera toujours gagnant ce sera le travail bien fait, irréprochable et durable.

Les grands groupes finiront par avoir de graves problèmes financiers.....tout comme le sytème qui les a fait naître.

L'avenir est aux artisans, d'où l'importance de bien connaître son métier ( Là est la liberté possible ) et de profiter d'internet pour partager au maximum toutes et tous ensemble sur les techniques et méthodes.

Les grandes marques cherchent à satisfaire par le nombre avec bénéfices maximum et contrairement l'artisan est capable de satisfaire rapidement et pleinement ses clients avec des bijoux uniques et de qualité irréprochable.

Ce n'est pas dans la rue qu'il est bon de contester No , ni même dans les bureaux de vote pale ...mais bien en atelier...... Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  EmptyMar 30 Aoû - 19:26

BONJOUR le' 9 carats ne remplaceras pas le 18 carats ,les commerciaux poussent a acheter le 9krt mais les clients n'accrochent pas du tout,et ils ont raison,pourquoi pas du vin coupé avec de l'eau !!!! a mon avis se sont les grosses productions qui manipulent les bijoutiers pour sauver leurs usines chinoises mais eux aussi serons liquidés .... l'avenir nous appartient ( pour les plus professionnels et ceux qui cherche la qualité absolue )les bricoleurs serons aussi balayés; nous retrouverons l'esprit de solidarité qui a déjà commencé ici SUR CE FORUM cheers cheers cheers BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bijorhca prochain week-end    Visite à Bijorhca prochain week-end  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Bijorhca prochain week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.bijorhca.com
» Bijorhca 2015
» BIJORHCA du 18 au 21 à Paris
» Bijorhca 5 ou 8 juillet 2013
» Serti griffe step by step? (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: "Expos et Concours..."-
Sauter vers: