Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptySam 10 Sep - 21:25

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la série des bagues super simples...avec corps de bague découpé à plat dans du plané, ici du 23/10 mm, voici quelques photos:

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Baac8110

Avant sertissage....la creusure dans la masse est ici facile à comprendre.

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Baac8111

Vue de côté...............

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Baac8112

Vue de dessous...............

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Baac8113

Et vue de dessus...

Prix de vente 695.00 $

Temps de façon...un peu plus de 6 heures....et 6,40 grammes d'argent.

Plané pour la sertissure emboutie: 18/10 mm

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptyDim 11 Sep - 1:37

Salut Michel ,

Merci pour le défilé des belles bagues ! Il m'arrive toujours la même envie irrésistible lorsque je vois des photos de tes bijoux , tellement parfaits et bien polis ... j'ai envie de les toucher , on ressent la soyeuse douceur du métal !

Par contre , et là je sens que je commence à devenir un peu difficile ... pale , je n'apprécie guère l'Onyx ! .. pour les mêmes raisons que la Topaze bleue : pas assez naturel , contrefait .
Je lui préfèrerais une Hématite ou une Mélanite ... Juste une option personnelle ...
Néanmoins ça ne nuit nullement au charme de cette bague , simple et très présente à la fois Smile

La bleue à gauche et celle-ci à droite , une belle association I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptyDim 11 Sep - 6:03

Bonjour Danielle,

Oui, tu as encore raison les onyx ( noirs ) sont des agates teintées avec de simples solutions sucrées...car leurs srtuctures micro-cristallisées sont en fait tout à fait poreuses....Je crois qu'il faut environ un mois pour que, par trempage, la teinture pénètre d'un seul millimètre en profondeur.

Mais voilà, l'onyx en joaillerie est un classique depuis très longtemps et à l'exception des diamants et des spinelles noirs ( et du jais moins solide ), lorsque en joaillerie on veut mettre en scène une couleur totalement noire ( et résistante ) on se sert depuis l'ongtemps de l'onyx...très souvent parfaitement poli mais aussi parfois tout simplement mat.

Les allemands produisent les plus beaux cabochons d'onyx, ceux provenant de Chine ne sont pas encore tout à fait à la hauteur...surtout pour les proportions.

Et puis lorsqu'un client voit une bague onyx dans ma boutqiue, il en connait exactement le volume et saura que je pourrais lui produirer le même modèle avec d'autres pierres nettement plus onéreuse.

Je te promet, pour bientôt, une belle bague avec agate zonée......

Bon dimanche.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu as raison d'être difficile...... Wink ce n'est pas moi qui te contredirais...


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptyDim 11 Sep - 10:41

Bonjour Danielle, Michel,
Rhooooo elle est magnifique Michel! J'adore sa ligne, j'aime, je suis fan même, des lignes épurées Very Happy


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptyDim 11 Sep - 10:42

Salut à vous ,

Michel , Seb , je me demandais si on employait la Tourmaline noire/Schorl en bijouterie ?


Like a Star @ heaven Je voulais également ajouter que tes photos sont toujours magnifiques , Michel !

cat Nos messages se sont croisés ... Bonjour Agnès O Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptyDim 11 Sep - 11:01

cat J'avais pas fait attention au chat dans les smileys ! Merci Danielle
et bonjour ! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptyDim 11 Sep - 12:46

Danielle a écrit:
"Michel , Seb , je me demandais si on employait la Tourmaline noire/Schorl en bijouterie ? "

J'ai trouvé une réponse dans les galeries de Gemselect :

http://www.gemselect.com/french/other-info/about-black-tourmaline.php
http://www.gemselect.com/other-gems/black-tourmaline.php
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptyDim 11 Sep - 14:21

Très intéressant !
Merci ! sunny

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptyLun 20 Fév - 19:35

Bonsoir,

Les photos n'apparaissent plus.. une âme charitable pourrait elle y remédier ?

Merci cheers

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... EmptyLun 20 Fév - 21:33

Bonjour Noute,

Je vais essayer de retrouver dans mon ordinateur...peut être en soirée.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty
MessageSujet: Re: Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............   Bague cabochon onyx 16 mm super simple............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm
» Bague Argent Onyx cabochon 24 x 18 mm serti clos
» petite bague simple onyx bleu serti clos
» Anneau sans soudure - Cabochon Onyx
» Recherche cabochon onyx rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: