Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tige pour Boucle d'oreille bouton

Aller en bas 
+5
Amétrin
Emmanuel
Eddy
Admin
Fildefer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMar 13 Sep - 21:13

Bonjour

Je suis en train de réaliser une paire de boucles d'oreille bouton pour deux petits palets en nacre.

J'ai déjà réalisé les sertis, mais je ne sais pas comment souder la tige sur le fond du serti.

J'ai essayé de souder une petite tige (10/10 d'épaisseur aplatie sur le bout, mais la tige a fondu avant même que je parvienne à la souder.... affraid )

J'ai peur de faire des bêtises et d'abimer mes sertis... Y aurait-il une solution académique pour ce type de montage ??

Je vous joint une photo du travail déjà fait, en espérant de l'aide pour la suite...

Tige pour Boucle d'oreille bouton Bo_bou10

Je dois encore affiner le bord des sertis, mais j'attend d'avoir soudé les tiges avant...

merci d'avance et belle journée/soirée à tous

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMar 13 Sep - 21:25

Bonjour Fildefer,

Je te suggère de faire un petit avant trou ( à peine deux dizièmes de profondeurs ) dans le dos de tes sertissures et de faire un tout petit chanfrein sur le bout de tes tiges....elle se bloqueront alors bien en place dans ce petits avant-trou........ce qui te permettra d'attacher le tout avec un petit fil de fer...

Ainsi tu pourras normalement chauffer le tout lentement et la soudure devra bien sûr fondre plutôt facilement.

Est-ce que tu utilises des tiges toutes faites pour des sytèmes BO. ?

À +

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMar 13 Sep - 21:27

Re.............

Petit détail, il n'est pas interdit de coller ces plaques de nacre...car il est possible de sertir mais ce n'est pas facile.... la nacre étant fragile et il y a fort à parier qu'un jour ou l'autre il faudra les changer, la nacre ne résistant pas à très long terme....à cause principalement des parfums et produits de beauté, très agressifs envers la nacre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMar 13 Sep - 21:39

Bonsoir Michel

merci pour les infos, oui je vais coller la plaque de nacre, le serti est bien ajusté, ça devrait suffire...
Non je n'achète pas les tiges toutes faites, je ne sais même pas ou on se les procures... Surprised

Je comprend bien pour l'avant trou, mais je ne comprend pas pour le chanfrein....

Quelle épaisseur de tige pense qu'il faille utiliser ?

J'ai l'impression que ma soudure à dur mal à fondre... que de choses....

encore merci pour ta réponse rapide...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMar 13 Sep - 22:18

Bonjour Fildefer,

Je vais te faire un croquis...dans le tout prochain message.

Mais dis moi, quel genre de sytèmes de sécurité entends-tu mettre à l'arrière ? Car il en faut un.... autrement les boucles d'oreilles ne tiendrons pas.

À tout de suite.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMar 13 Sep - 23:34

Bonjour Fildefer,

Tige pour Boucle d'oreille bouton 103210

Tu fais un petit avant trou avec un foret du même diamètre que la tige choisie.

Tige pour Boucle d'oreille bouton 103310

Le chanfrein est le petit angle limé tout autour sur le bout de la tige, comme cela aucun risque que la tige ne sorte du trou le temps de la soudure. Si tu attache le tout, tu réussiras facilement la soudure.

En haut à droite, dans la photo le système Alpa pour B.O...la tige fait 10,5 /10 mm.

Voilà j'espère que cela t'aidera.

Belle fin de journée.

P.S. tu me diras quel système tu comptes mettre sur la tige que tu souderas.....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re : /Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMer 14 Sep - 1:58

Moi j'aurais fais ça !

Un peu plus poussé que Michel car je sais qu'une tige de BO mal soudée peut casser au ras de la soudure ,donc j'enfonce la tige dans la plaque support de nacre et je lui colle un anneau derrière qui assurera une bonne cohésion avec la plaque et qui ne cassera pas a la soudure

Tige pour Boucle d'oreille bouton System10

Bon maintenant t'as le choix alors la balle est dans ton camp ;

Ah , Mais ... ce sont des nacres de chez moi ,ça ! de la Pinctada Margharitéféra .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMer 14 Sep - 2:03

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMer 14 Sep - 9:38

Bonjour Eddy, Michel,

Merci pour vos explications et croquis... tout s'éclaire maintenant, il faut vraiment que je me mette en tête les termes techniques... Embarassed

Je pense que je vais faire un mixte des deux techniques, l'idée du petit anneau me plait bien aussi... Je pense pouvoir les faire dans des petites rondelles d'un tube que j'avais acheté il y a longtemps et donc le diamètre intérieur correspond bien à une tige de 10/10èmes

Je n'ai pas de système Alpa, je pensais donc utiliser des poussettes belges comme sur le croquis d'Eddy.

Pour la nacre j'avoue que ne connaissant pas son origine, je fais confiance à l'oeil expert de monsieur l'ilien Laughing

Je pensais également découper l'arrière des boucles afin d'alléger un peu la structure, qu'en pensez vous ? (car les boucles sont relativement grosses, le bouton de nacre fait 16mm de diamètre)

Tige pour Boucle d'oreille bouton Arriar10

Encore merci pour vos conseils,

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMer 14 Sep - 15:08

Bonjour Fildefer,

Pour que la brasure prenne il faut que les 2 parties atteignent la bonne température "en même temps",
donc pour ne pas faire fondre les clous, accumule d'abord de la chaleur dans les sertis clos (qui sont plus gros et plus longs à chauffer) et ensuite chauffe les clous.
Si ça se trouve tu n'auras même pas besoin de concentrer la flamme sur les clous pour que la brasure coule.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMer 14 Sep - 15:14

Salut Emmanuel

Merci pour l'info, J'ai effectué ces soudures ce midi et pratiqué comme tu l'indiques... J'ai chauffé le serti en priorité mais j'ai constaté quand même que la tige chauffait très rapidement quand même, peut être ma flamme était trop vive... J'avoue avoir souvent du mal à doser ma flamme et l'apport en oxygène...

Enfin, tout c'est bien passé quand même et voila mes boucles d'oreille parées d'une jolie tige et d'un petit anneau à la base pour assurer la jonction.

Je vais essayer de les terminer rapidement et de poster une photo de la pièce finie...

Quelqu'un saurait-il comme faire la finition sur la tige pour bloquer la poussette belge, comme sur le dessin d'Eddy, Y a t-il une technique particulière ?

Bonne journée


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMer 14 Sep - 16:29

Bonjour Fildefer,

Pour les tiges avec poussette belge, il ne s'agit que d'une légère creusure en courbe et d'une longueur assez courte.

Tu peux la faire avec une simple lime aiguille ronde...mais attention pas trop profonde cette creusure..... la tige doit rester suffisamment solide.

Avant de limer sur les tiges déjà soudées de tes BO...Il serait bon que tu fassses des tests sur des bouts de tige non soudées...comme ça tu ne fera pas d'erreur.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMer 14 Sep - 19:49

Bonsoir Michel

Ok, bien compris le message, je vais m'entrainer sur une tige avant...

Dernière petite question , y a t-il une taille particulière pour la longueur de la tige ?

Belle journée/soirée


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyMer 14 Sep - 20:42

Bonjour Fildefer,

Environ 6 mm entre la base de tes BO et la partie intérieur première de ta poussette belge en place dans sa creusure devrait faire l'affaire.

À noter que lorsque la boucle d'oreille est portée, le système '' poussette belge '' ou encore '' pastille Alpa '' doit toucher de manière confortable l'arrière du lobe de l'oreille de la cliente, et si la boucle d'oreille cherche à sortir, alors le système recule et se bloque dans la creusure courbe pour les poussettes et dans la creusure à angle droit pour les Alpas.

Tu peux aussi décider de mettre un petit millimètre de plus.....

Voilà...bon boulot et bonheur à la cheville......( Ha !!!! une homme et une femme à la cheville...le pied.....Il est fou... ça y est... bom Laughing bounce )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptySam 17 Sep - 15:38

Bonjour à toutes et tous, bonjour Michel

Et voilà le résultat de mon travail à la cheville... Very Happy

J'attend vos commentaires et critiques avec plaisir...

Tige pour Boucle d'oreille bouton Bo_bou11

Sertissure sans soudure, soudé sur un plané de 5/10, tige de 10/10, le bouton est collé dans la sertissure.
J'ai compté à peine moins de 3 heures du début à la fin... Il reste une minuscule tache de feu au pied de la tige, mais j'ai eu beaucoup de mal à émeriser la partie plate arrière..

Bon Week, Ici c'est sous la pluie... un vrai temps d'automne

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptySam 17 Sep - 16:22

Bonjour Fildefer,
J'ai suivi toute ta réalisation... Bravo ! Ca inspire le respect. Tu es tenace comme un fil de fer Wink

Bon w-e, sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptySam 17 Sep - 17:20

Bonjour Fildefer,

BRAVO cheers Ces boucles d'oreille sont sobres, très chics, brillantes, de belles proportions...Je suis certain qu'elles plaisent déjà....et qu'elles trouveront une propriétaire très rapidement.

Tu es tenace...et c'est ( vachement ) bien.

Pour enlever la petite tache de feu qu'il reste près de la base de la tige, il te suffit d'utiliser un disque de feutre ( environ deux centimètres de diamètre ) et de le tailler en biseau pointu pour pouvoir facilement aller polir dans ce petit coin.


Tige pour Boucle d'oreille bouton Poliss13

Comme ce disque de feutre en bas à gauche.....facile à se fabriquer soi-même et super efficace pour polir dans les coins...il suffit de s'en servir un peu penché...et le tour est joué.

Belle journée et à bientôt pour tes prochains bijoux.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyDim 18 Sep - 19:16

Bonsoir Ametrin, Michel


Merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup...

Merci Michel pour ce dernier conseil.... je vais tacher de l'appliquer...

bon Weekend

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyDim 18 Sep - 21:03



Ben voila ,j'aurais certainement pas fait mieux ,je puis te l’assurer ...vérité vraie !

Elles sont belles et brillantes ,la nacre arrive pile poil au niveau de son réceptacle ...ah non ,c'est simple mais d'une beauté .....

Et puis quant on pense que tu y es arrivé avec nos conseils ....;y'a de quoi être fier de son élève ,et le forum se doit de l'être ,s'il n'a servi qu'à ça ..;eh bien il a bien servi !juste un soupçon de bémol ;une vétille ....

L'anneau que tu rajoute sur la fin de ta tige et qui doit coller à la plaque arrière de ta BO ;cet anneau la prochaine fois fais le plus gros dans du fil de 1 mm et non de la plaque ,comme il me le parait sur ta photo ,car n'oublie pas que c'est le diamètre de cet anneau et non sa hauteur qui est important ,plus il y aura un contact large entre l'anneau et la tige ,plus la solidité de la soudure sera établie .

C'est vraiment la seule critique que je formulerais ,et encore c'est pour pinailler .....très beau et charmant boulot ,Fildefer !

Ah ouais aussi ....la prochaine fois ,n'oublie pas de les signer ....un petit poinçon pour les futures générations ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyLun 19 Sep - 8:28

Bonjour Eddy

Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup, je suis content que ce modèle te plaise...

C'est vrai que c'est un grand plaisir d'être un peu, comme tu le dit, un élève de ce forum.
Grace à lui, grâce à votre aide à tous, on se sent moins seul devant les choses que l'on veut réaliser...

Je suis sur que toutes celles et tous ceux qui, comme moi, n'on pas eu de formation académique
trouvent ici un vivier de connaissance, d'aide et de soutient incroyable !!

En tout cas tous ces commentaires me font bien plaisir et m'encouragent à continuer...

belle journée/soirée...

A bientôt pour d'autres réalisations...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptyVen 10 Mai - 23:42

Salut
La fonction "rechercher" fonctionne à merveille
Merci fildefer pour ce post, je n'aurai pas à le créer lol!
J'étais bien parti pour et du coup j'ai déjà toutes mes réponses MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptySam 11 Mai - 1:37

Salut Gilaud

Content que ce post ai trouvé bon entendeur ! j'ai refais ces boucles deux fois et elles ont trouvé bon propriétaire Wink

au plaisir de voir tes créations, j'ai suivi avec plaisir le périple de la caracalla d'argent... Wink



_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptySam 11 Mai - 10:35

Very Happy
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptySam 11 Mai - 11:40

Bonjour Fildefer,

Merci pour cette belle image et félicitations pour ton travail soigné. Prendre la peine de faire toutes les étapes jusqu'au bout donne toujours des beaux résultats.

Aussi, merci Eddy pour l'idée de l'anneau...c'est beau en plus. En ce qui me concerne, je perçe un trou de bord en bord pour que la tige y tienne bien serrée et qu'elle ne bouge pas pendant le soudage. Mais maintenant j'ajouterai l'anneau d'Eddy. Évidemment sur les b.o. idoines.

Hourra pour lllllll'anneau d'Eddy. Laughing

Bon samedi à tous.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton EmptySam 11 Mai - 13:44

Bonjour

J'allais donner " ma methode" pour souder la tige mais.. j'ai vu la date. clown . Je la donne quand même surement pas très académique mais bon .. je perce le serti de part en part pour être sûre que la tige soit bien fixée. J'ai trop vu des BO de certaines marques dont les tiges se détachent affraid . Bien sûr après je reprends l'intérieur du serti et le dessous.

Ta paire de BO est tres belle!! Peut on avoir d'autres renseignements sur la serti? épaisseur? on dirait que les bord sont arrondis qu'il n'y a que des courbes...

Merci , bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige pour Boucle d'oreille bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuce pour souder une tige de Boucle d'oreille sous un serti clos
» Boucle d'oreille bouton
» Soudure d'une tige de boucle d'oreille
» Boucle d'oreille : soudure de la tige
» Tige de boucle d'oreille boule avec anneau et poussette maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: