Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réparation de laminoir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: Réparation de laminoir ?   Réparation de laminoir ? EmptyVen 16 Sep - 20:03

Bonjour, une nouvelle venue sur ce forum..!

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner, j'ai récupéré un laminoir (fil et plaque) le soucis est que la partie pour laminer les plaques n'est plus plane Sad , usure au milieu... quelqu'un sait il si je peux racheter un rouleau mixte à l'unité à adapter dessus ou si je peux réusiner le rouleau existant ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation de laminoir ?   Réparation de laminoir ? EmptyVen 16 Sep - 20:22

Bonjour Nouvelle,

Une petite présentation ( obligatoire ) s'impose....

Ensuite nous te répondrons............ toutes et tous avec grand plaisir.....

À très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: présentation   Réparation de laminoir ? EmptySam 17 Sep - 18:42

Ah oui désolée, je pensais avoir complété mon profil mais je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'informations effectivement..! Que dire.. j'ai 26 ans et je suis formée à la bijouterie depuis peu, j'ai fait ma formation à l'école TANE à ploermel et ai un an d'expérience, en poste (réparations, devis, fabrications..), dans ce métier. Et je suis bretonne! je viens jeter un oeil sur ce forum depuis un moment et j'ai fini par m'inscrire en voyant la richesse des informations mises à notre disposition. Donc merci à vous et contente de vous rejoindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation de laminoir ?   Réparation de laminoir ? EmptySam 17 Sep - 19:15

Bonjour Baiana,

Merci beaucoup pour ta présentation....et vive la Bretagne, vous êtes nombreux dans ce forum.... cheers

Bienvenue parmi nous.....Tu as bien fait de t'inscrire...C'est gratuit et rentable de causer ainsi tous ensemble sur une belle planète bleue.

Pour les rouleaux de ton laminoir, il faudrait en connaître la marque pour chercher éventuellement des rouleaux neufs.....et en fonction du prix de ces deux rouleaux neufs prendre la décison du remplacment si rentable.

Autrement en principe le plus simple est de faire réusiner les deux rouleaux, car en les faisant tourner à neuf.....le diamètre deviendra légèrement plus petit et pour que ton laminoir fonctionne bien les deux rouleaux doivent avoir impérativement le même diamètre.

Si tu nous donnes la marque de ton laminoir...ou encore avec une photo, je pense qu'un membre du forum ayant le même pourra te suggérer une bonne solution.

Avec toi et tous les autres membres, ce forum sera toujours de plus en plus riche.......en informations....et en soutiens aux uns et aux autres.

Voilà, je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: réparation de laminoir?   Réparation de laminoir ? EmptyMer 21 Sep - 18:32

re..! j'ai mis un peu de temps, je ne l'avais pas sous la main...

donc voici des photos du laminoir, si quelqu'un sait où je pourrais trouver des rouleaux au détail ça m'aiderais bien parce pour le moment je ne trouve rien... merci d'avance!

Réparation de laminoir ? Bijout12[url=https://servimg.com/image_preview.php?

i=4&u=16882817]Réparation de laminoir ? Bijout13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation de laminoir ?   Réparation de laminoir ? EmptyMer 21 Sep - 18:59

Bonjour Baiana,

À première vue, je ne trouve pas qu'il faille à ce point envisager de tourner ces rouleaux ou même de les remplacer...

À te lire je croyais le problème nettement plus grave...

As-tu déjà fait des test de laminage pour voir de combien est la différence entre le centre et le bord d'une plaque laminé par ces rouleaux ?

À bientôt...

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: réparation de laminoir?   Réparation de laminoir ? EmptyMer 21 Sep - 19:54

non non, effectivement l'usure est assez minime, il faut bien regarder pour voir le jour qui se forme au milieu et là les photos ne permettent pas de le distinguer. J'ai laminé une plaque avec mais n'ai pas pris les mesures.. le fait est que dans tous les cas comme la force exercée sur les bords est plus importante qu'au centre, ma plaque se déforme et gondole, impossible d'avoir un plané... ce qui est gênant!moi qui était toute contente d'avoir enfin mon laminoir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation de laminoir ?   Réparation de laminoir ? EmptyMer 21 Sep - 20:25

Bonjour Baiana,

Est-ce que le plané gondole pour de petites largeurs ?

Tu pourrais ( aussi )faire un test en utilisant plus les côtés du laminoir.....

Une fois tes plaques laminés, tu peux une fois les avoir recuites, les remettre bien à plat avec un bon maillet ( ou même un marteau de bijoutier) et un tas en acier.....

Pour planer, il faut toujours commencer par redresser les coins et petites à petits taper la plaque plus vers son centre.

Je te dis cela pour que tu puisses quand même te débrouiller avec ce laminoir et plus tard faire l'achat d'un laminoir tout neuf, car peut être qu'un neuf ne coûtera pas beaucoup plus cher que la réparation de celui-ci.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: réparation de laminoir?   Réparation de laminoir ? EmptyMer 21 Sep - 20:38

oui je peux utiliser les bords sur environ 2cm, quant au plané pas de soucis on me l'a appris donc je pourrais essayer mais vu la déformation de la plaque ça me semble compliqué...et le soucis c'est que pour le type de bijoux que je fais j'ai besoin de grands planés Sad
il n'est donc pas possible de juste changer le rouleau? merci pour toutes ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation de laminoir ?   Réparation de laminoir ? EmptyMer 21 Sep - 21:09

Bonjour baiana,

Oui, changer les rouleaux c'est possible, mais.... pale .... il faut trouver les '' bonnes '' pièces de rechanges.....et fort probablement aussi les roues dentés qui font corps avec ces rouleaux.

Donc trouver la marque et le modèle pour ensuite trouver qui tient en inventaire ces mêmes rouleaux et à quel prix de vente.

Tu pourrais dans un premier temps trouver dans ta région un tourneur sur acier ( en général ces ouvirers travaillent pour de grosses industries ) quise fera certainement un plaisir de te dire à quel prix la réparation ( pour réusiner les deux rouleaux ) serait envisageable.

Tiens nous au courant.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation de laminoir ?   Réparation de laminoir ? EmptyMer 21 Sep - 21:16

Ici des gens capables de faire ce bouleau Wink ( je sais boulot ):

http://www.m-services-usinages.com/tournage.html

En cherchant sur internet avec les mots '' tourneur sur acier '' tu en trouveras d'autres........................

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: réparation de laminoir?   Réparation de laminoir ? EmptyJeu 22 Sep - 17:03

ok super, je vais choisir cette option d'essayer de la faire réusiner... merci beaucoup pour tous ces conseils et je viens tiens au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation de laminoir ?   Réparation de laminoir ? EmptyMar 8 Nov - 2:40

des petites nouvelles du fameux laminoir..!
pour le moment pas de grande avancée, j'ai normalement trouvé quelqu'un pour usiner les rouleaux cependant on a réussi à démonter le laminoir en bonne partie mais impossible de démonter les rouleaux! Donc à aujourd'hui, le laminoir est re-monté et je vais me servir de ce que je peux dessus, quitte à finir les planés au maillet comme tu me le suggérais. Donc retour à la case départ en attendant que quelqu'un ayant les connaissances et les outils adequat m'aide et c'est en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation de laminoir ? Empty
MessageSujet: Re: Réparation de laminoir ?   Réparation de laminoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation de laminoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Réparation sur or
» Réparation ambre
» Problème de laminoir. Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: