Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura

Aller en bas 
+3
Luciole
sly jeviah
Amétrin
7 participants
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyDim 18 Sep - 11:01

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir, un peu tardivement, cette exposition de pierres se déroulant chez un lapidaire du Jura et ayant pour thème :

TOURMALINES ET HOLOGRAMMES drunken

http://www.lataillerie.com/spip.php?article23

A défaut de pouvoir s'y rendre le site du lapidaire mérite le coup d'oeil !

Bon dimanche, sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyVen 6 Jan - 12:03

Ha ben mon oncle travaille là bas ^^ il est 2 fois Meilleur Ouvrier de France lapidaire Mr DURAFFOURG Christian .

Dommage que le site du musée du diamant à Saint-Claude ne propose pas de visite virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyVen 6 Jan - 13:40

Merde , merde et merde (désolé pour cet emportement mais le coeur y est....)
Mais, bon dieu pourquoi y a pas ce genre d'expo par chez moi ????? ....
Le jura c'est un peu loin ....
encore M.
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyVen 6 Jan - 14:30

Oui Luciole, mais tu sais c'est la seul activité qu'il y a dans le Jura ^^ j'y suis depuis ma naissance et je peux te dire que c'est un peu la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyVen 6 Jan - 15:55

sly jeviah a écrit:
a ben mon oncle travaille la bas ^^ il est 2 fois meilleur ouvrier de France lapidaire Mr DURAFFOURG Christian .
dommage que le site du musée du diamant a saint claude ne propose pas de visite virtuelle.

Je le connais de manière virtuelle , et pas que moi d'ailleurs !
Des hommes comme lui sont aussi précieux que les pierres !

Transmets-lui les salutations respectueuses d'une amoureuse des pierres
Je comprends que tu t'y intéresses .Wink
En outre , tu pourras bénéficier de ses conseils et de ses tailles dans ce domaine , lorsque tu sertiras des gemmes sur tes bijoux .
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyVen 6 Jan - 19:06

Oui c'est sur qu'il est d'excellent conseil, je lui ai deja demandé pour le suivre quelques jours au travail mais sa boîte n'aime pas trop recevoir des visiteurs hélas , mais je compte bien insister Twisted Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptySam 7 Jan - 17:24

Tu es où dans le Jura Sly Jeviah ?

Moi je suis à la Vallée de Joux, en Suisse, pas loin de Saint-Claude, Morez, les Rousses, etc...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyDim 8 Jan - 1:53

Bonjour Phil de fer,

Je suis de Saint-Claude et peut être que bientôt je bosserai aussi à la Vallée de Joux. Tout dépendra de ma journée d'essai le 23 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyDim 8 Jan - 14:28

Tu fais un essai chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyDim 8 Jan - 16:59

chez jaeger le coultre, tu boss dans quoi a la vallée de joux ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyDim 8 Jan - 20:33

Je suis horloger. Je ne sais pas pour quel job tu postules chez Jaeger, mais je sais que beaucoup d'entreprises cherchent des angleurs à la lime. C'est de la décoration de composants horlogers, en laiton pour les ponts et platine, mais aussi en acier pour les ressorts et sautoirs. Il n'y a pas de soudures, mais au moins tu restera bien à niveau à la lime.Comme bijoutier, tu peux faire valoir un certain savoir-faire. C'est assez bien payé. Il y a un minimum requis par la convention horlogère (ce que toucheras quelqu'un qui n'est pas formé) aux environs de CHF 3200.- En euros, ça fait environ 2500.-. Après, si tu es bon, le salaire peut monter facilement à CHF 4000.-. De quoi investir dans du matos de bijoutier, et te monter ton atelier. Renseigne-toi chez Vacheron Constantin au Sentier, ce sont les plus réputés à ce niveau-là.
Il y a des annonces tous les jeudi dans le journal de la Vallée de Joux, si j'en vois passer, je les posterai.

Courage!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyDim 8 Jan - 23:31

merci phil c'est sympa et oui j'ai deja postulé chez toute les horlogerie de la vallée jaeger, vacheron, breguet-blancpain , piguet, j'ai fait aussi celle de la chaux de fond j'y suis allé 2 fois et ai envoyé des cv en pagaille mais apparemment ils avaient pas besoin vu que j'ai reçu que des refus sauf de jaeger et breguet mais bon après une journée au centre de formation breguet il m'ont dit malgré un test réussie nous préférons privilégier les jeunes de nationalité suisse et ceux qui sortent de 3ième pour une formation .
j'ai postulé justement pour être angleur limeur ou en recherche d'une formation horlogère mais sa n'a pas fonctionné mais une copine qui bosse chez blancpain ma demandé de lui transmettre mon cv pour qu'elle l'ai sous la main au cas ou un poste serait vacant .
enfin en attendant je contrôle les site d’intérim espérant voir un poste pour moi mais le principal inconvénient et que je n'ai pas d’expérience
Revenir en haut Aller en bas
kikival




Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38
Localisation : Sallanches

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Nouvelle exposition   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyJeu 19 Jan - 17:28

Je me suis rendue dans le jura à la Taillerie, et j'ai vu une autre exposition. Ca concerne tout l'outillage du lapidaire. C'est pas mal aussi... Et ils ont pu quand même me montrer des hologrammes de pierres, c'est vraiment impressionnant!
Merci pour l'adresse! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyJeu 19 Jan - 19:07

Je suis très flattée de voir qu'on parle de ma boutique dans un forum!! Embarassed
C'est d'ailleurs grâce à cet article que je me suis inscrite et que je découvre le forum! cheers

Et oui pour répondre à kikival, je présente deux fois par an des thèmes différents, l'hiver dernier c'était l'ambre, l'été dernier la Tourmaline et les hologrammes, cet hiver c'est l'historique et les outils du lapidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyJeu 19 Jan - 20:01

Bonsoir taillerie et bienvenue sur ce forum,

Comme quoi, relater ce qu'on découvre sur le net, est une excellente chose !

Ton papa mérite un grand respect !

Au plaisir de te lire et peut-être de vous rencontrer, j'aime le Jura ! (... pas en hiver Laughing )

Bonne soirée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyVen 20 Jan - 10:48

Je suis également, originaire du Jura, j'espère pouvoir prendre le temps de me rendre à la taillerie lors de ma prochaine visite.

L'émeraude sculptée est vraiment très belle, peut-on la voir en venant à la Taillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura EmptyVen 20 Jan - 18:12

vincent a écrit:
je suis également, originaire du Jura, j'espère pouvoir prendre le temps de me rendre a la taillerie lors de ma prochaine visite.
l'émeraude sculpté est vraiment très belles, peut on la voir en venant a la taillerie.

Bonsoir Vincent, alors pour répondre à ta question malheureusement cette émeraude n'est pas au magasin. C'est une pièce qu'un mineur m'a montré chez lui, mais elle n'était pas à vendre.

Amétrin, c'est très gentil!!

J'espère vous rencontrer un jour tous les deux à la Taillerie! Pour le moment on a une exposition sur l'historique du lapidaire, et cet été on présentera l'aigue marine et tous les béryls.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
Contenu sponsorisé





Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura   Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 heures de ski dans le Jura suisse
» Musées et exposition en Europe et dans le monde
» Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...
» Propositions concernant la gemmologie
» The Gems of French Jura : un reportage video du lapidaire Justin K Prim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: