Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos du réchauffement...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos du réchauffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 22:22

Bonjour Nymphé,

Tu as raison, faisons beau et durable.

Partout où nous sommes, de la culture et du respect, pour le long terme et non pas pour enrichir ceux qui nous font peur..........comme au moyen-âge.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Qui fait sa confiture, comme ses bijoux aussi....etc....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos du réchauffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:40

Bonjour à toutes et tous,

Voici deux liens qui me semblent très sérieux sur le sujet:

http://climat-sceptique.over-blog.com/

http://danhughes.auditblogs.com/


Beaucoup de lectures, mais surtout le droit de penser que d'autres discours sont possibles..............

Belle et bonne lecture et journée....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

A propos du réchauffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 14:03

Hier soir il y avait un documentaire sur France 2 avec Yann Arthus Bertrand. Que le réchauffement climatique existe ou non, on ne peut plus ce permettre d'utiliser notre énergie comme nous le faisons actuellement.
83 millions de barils de pétrole chaque jours ... avec un taux maximum de production de 87 millions possible, si je me souviens bien des chiffres donné ... une réserve de pétrole pour 40 ans je crois ... avec l'Inde et la Chine en plein développement ca va aller encore plus vite. Si je ne meurt pas avant je verrais tout ça.
Si il y a moyen de réduire le réchauffement alors je pense que l'on peut changer notre system de vie actuel.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

A propos du réchauffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:09

En 1970 je suivais des débats de scientifiques qui nous promettaient du pétrole pour au maximum 40ans ?
On y est et c'est rebelote ?

1 baril = 159lit. x 83 millions de barils = 13.197.000.000 litres par jour ?
Ma sœur a eu un tout petit incendie... la fumé a envahi toute la maison et tout doit être lavé et repeint....
Cinq hommes pendant une semaine et 32.000€ ? Surprised)))

Nous vivons de la transformation et pour cela il faut de l'énergie !
Est-ce bien intelligent de transformer de la sorte ?

Je ne vois que l'espace pour sauter de ce beau Titanic...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos du réchauffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:00

Bonjour Quartation,

Bonjour Dav,

En 1973 lors du premier choc pétrolier, le pétrole avait alors quadruplé de prix....et on nous disait qu'il ne restait que 10 ans de pétrole.....

Je ne dis pas cela pour minimiser le fait que nous devrions travailler proprement et faire tout de manière propre, non....simplement pour relativiser les discours de peur à la mode qui font vivre grassement les alarministes au service de plusieurs organismes que nous payons finalement des nos impôts ( comme jadis au moyen âge....)

Du pétrole il y en aura encore pour au moins un siècle..... ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas mettre au point des véhicules moins polluant, moins bruyant etc..etc....

Méfions-nous des discours qui ne font que décourager et faire peur........

Soyons confiant en l'avenir et comportons-nous le plus proprement possible et en mettant en oeuvre des vertus d'économie au sens ancien du terme..........utiler toute nos ressources les plus efficacement et pour le long terme.......................donc qualité de travail en tout.

Belle journée à tous deux et belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
Je n'ai pas affraid ...peur......
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

A propos du réchauffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:44

L'impôt c'est vieux comme les plus vieilles civilisations. Very Happy

Sous la Rome antique, la capitation était un impôt calculé à partir du nombre de personnes travaillant dans une exploitation agricole. On distingue la capitatio plebeia sur les personnes et la capitatio terrana, capitatio humana et capitatio animalium des impôts fonciers....

L'avenir c'est l'espace, ne pas y croire ce sont les guerres et notre fin....

Cordialement


Robert
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos du réchauffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:07

Bonjour Quartation,

Je préfère prendre de la distance, en tout, en m'isolant loin de la ville.........et loin des modes.

Mais il est vrai que d'avoir de l'espace....c'est la plus belle des richesses.

J'ajoute que je crois que c'est la vie.....qui a inventé les taxes.......tout coûte toujours plus cher en énergie que ce que l'on imagine normalement ...la vie, la météo, les accidents et incidents, les impondérables........tout cela nous taxent bien avant les gouvernements.

Belle journée loin de la foule.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

A propos du réchauffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 10:42

Bonjour,

Je parlais de... http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=2641

La nature n'a que faire de nos organisations, de nos maux, de nos morts, il faut voir la terre comme une ovule qui aurait été fécondée et à partir de là, pour survivre, la/sa perspective d'expansion de la vie dans l'univers Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du réchauffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du réchauffement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panneaux solaires et réchauffement climatique
» Soudure d'une tige de boucle d'oreille
» à propos de moi
» Bonjour et ravie d'être membre du Forum :-)
» À propos de la perruque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: