Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Lampe pour établi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellulefil

MessageSujet: Lampe pour établi   Jeu 29 Sep - 11:34

Bonjour à tous,

Je me demandais quel type de lampe vous aviez ?

Je n'ai qu'une lampe de bureau et au bout d'une ou 2 heures, mes yeux fatiguent...

A l'école nous avions la fameuse Waldmann.

Avez trouvé mieux ?

j'ai lu des postes sur les fauteuils, et bien je vais lacher mon tabouret Exclamation

Comme quoi, il vaut mieux que je prenne conseil auprès de vous Idea

Bonne journée à tous.

A Paris c'est l'été indien comme jamais flower je vous envoie du soleil

Belle journée

Libellulefil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lampe pour établi   Jeu 29 Sep - 17:26

Bonjour Libellulefil,

J'utilise depuis très longtemps une simple ampoule de 60 watts sur bras articulés avec ressorts.......efficace et très abordalbe ( 20.00 $ ).

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Doc

MessageSujet: Varier les plaisirs...   Jeu 29 Sep - 18:51

Bonjour Libellulefil,

La meilleure manière d'obtenir un éclairage qui fatigue au minimum les yeux, en obtenant un spectre lumineux complet sunny , serait d'utiliser plusieurs sources lumineuses différentes, comme par exemple :

Au plafond, des tubes TL,
Un spot avec lampes LED (puissantes),
Une lampe d'établi (que l'on peut diriger) avec une lampe à incandescence ou un spot halogène.

Le principe sera simplement de varier un éclairage chaud (incandescence, halogènes) et froid (TL, LED).
La puissance doit être choisie pour éclairer sans éblouir : question de compromis, de hauteur de pièce et de distance entre les lampes et les zones à éclairer.

Attention, des tests ont montré que les lampes dites "économiques" émettraient des rayonnements nocifs... à ne pas utiliser, surtout si elles sont proches de toi !

Voilà, à toi de jouer !

Dernière édition par Doc le Jeu 29 Sep - 20:02, édité 1 fois
libellulefil

MessageSujet: Re: Lampe pour établi   Jeu 29 Sep - 19:17

Merci Doc et Michel pour vos infos.
Michel : tu ne fatigues pas trop avec cette simple ampoule, les reflets me gênent beaucoup (j'ai du 60 également) et j'ai l'impression de ne rien voir.
Doc: j'ai bien noté les différences entre les eclairages, c'est vrai que je n'ai rien au plafond donc je vais y remedier en plus de ma lampe qui donne directement sur la cheville.

et puis......... cheers BONNE FETE MICHEL !!! cheers

Brun

MessageSujet: Re: Lampe pour établi   Jeu 29 Sep - 19:54

Admin a écrit:
...J'utilise depuis très longtemps une simple ampoule de 60 watts sur bras articulés avec ressorts...

INTERDITES maintenant en France Exclamation France Evil or Very Mad Rolling Eyes
On n'en trouve plus dans le commerce : Forbidden, Prohibited !

On y préfère des ampoules beaucoup plus "écologiques", bourrées de mercure et autres métaux lourds et dont la fabrication consomme dix fois plus d'énergie...

Mais elles ont de très gros avantages ( Laughing ) :

- Elles coûtent de 10 à 20 fois plus cher
- Elles "crament" aussi vite que les autres (Expérience faite, contrairement à ce que raconte la propagande)
- Elles sont polluantes et émettent des rayonnements
- Et pour finir, elles éclairent très mal et donnent une couleur lugubre à l'environnement !

Impossible ?
Mais non.
Tout le monde sait "qu'impossible n'est pas français"... Laughing Laughing Laughing

Lampe pour établi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1