Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....

Aller en bas 
+24
Eddy
Sigil (Miyou)
Laetitia26
Tcheskiss
Doblezeta
h2so4
Mila
Johan
cha29
Metal sauvage
Guy Audette
cerfvolant
Jacques Giraud
anzaofparis
timothy
Miek Brantovskii
krystel
Vegan
jai kumay
tino
Amétrin
Brun
Lucile
Admin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMar 4 Oct - 5:37

Bonjour à toutes et à tous,

Tim l'ébéniste nous donne une belle occasion de mettre ( et d'expliquer ) les spécifications de l'établi du bijoutier-joaillier.

Chacun y ajoutera ses commentaires....ce sujet deviendra très riche pour toutes et tous.

Traditionellement l'établi de bijoutier était un peu bas.....normal les gens étaient plus petits à l'époque.

De nos jours on peut dire qu'une bonne hauteur est de 90 centimètres mais pas plus....

La courbe doit avoir une profondeur relativement importante ( 30 centimètres est idéal ), car c'est cela qui permet de se pencher confortablement, parfois et souvent les deux bras appuyés à droite et à gauche, sur cette cheville qui est le point d'appuis de tous les travaux: découpages, limages, fraisages, montages, soudures et m^peme polissage....et j'en passe.

La lageur de ce demi cercle sera de 60 à 62 centimètres popur une homme de bonne taille, mais pourra être moindre pour une femme de taille moyenne (52- 54-56 centimètres...mais en gardant les 30 centimètres de profondeurs )....car ce sont les bras qui doivent pouvoir s'appuyer confrotablement à droite à gauche...mais aussi l'épaule gauche ou droite trouvera appuis sur l'un des deux intérieurs de ce demi-cercle.

La cheville devra être fixée super solidement, sans trop de présence métallique, au centre de cette courbe. Elle aura environ 8 centimètres de largeur pour un profondeur de 10 centimètres.....au pif bien sûr...bien que les chevilles se vendent toutes faites chez les marchands.

Voici une illustration de fixation de cheville:

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Posech10

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Posech11

Le bois par dessus la cheville est en bois franc, le montage est super solide et facile aussi pour changer la cheville.......moins de dix fois dans une vie de joaillier....

Ici le baratin complet: http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090608180853

Le tiroir du centre est super important, car en plus de rangement, il est surtout utile pour lui aussi supporter la tablette du centre, ultra importante pour dessiner et prendre des notes sans avoir à se déplacer:

Je ferai demain des photos pour montrer le dernier type de tablettes super larges que j'ai faites sur mes trois derniers établis....( Ça vaut le coup d'oeil )

Et puis la peau, très classique, en usage dans tous les grands ateliers parisiens, mais............

Dans les ateliers plus récents...on retrouve ce que le commerce vend le plus, les établis à l'américaine avec tiroirs au centre et fond en métal affraid ....et pourtant la peau ( de vache....l'animal..... pas le bijoutier pale ) se fixe si facilement sous l'établi, en faisant le tour du tiroir central, fixée par de simple '' oeillet vissé '' dans le bois ( environ une douzaine...) une corde passant dans la peau ( avec oeillets en métal aussi.....posés par un cordonier ) et bloqué en tension légère à droite et a gauche sous les premiers centimètres en dessous de l'établi.

Tim, je suis à ton entière disposition comme à toutes et à tous...là est un une belle part de mon bonheur de vieux bijoutiers.......mais je ne dirai où tout le reste se trouve No ....na na nère..... bounce bounce Wink Laughing

Voilà la glace est brisée...à votre tour, cher membre de ce forum, extra...grâce à vous toutes et tous et à Toi Tim....

HAAAAAAAAAAAAAAAA J'oublias un fauteuil en cuir à roulette, un luxe et un confort extra qui n'empêche en rien une grande efficacité....... cheers cheers cheers cheers cheers

À +

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyJeu 13 Oct - 20:49

Rebonsoir Michel Wink ,
Tim l'ebeniste a beaucoup de travail en ce moment et je ne peux plus attendre je sors la scie sauteuse voire circulaire marteau vis et autres pour construire mon etabli!
Quel est le bois idéal! (j'ai vu que beaucoups etaient en hetre mais je prefere le chene comme bois)
les dimensions (hauteurs...)...
CHEZ IKEA y a une plan de travail 186*62*3.8 faire la demi cercle un peu plus a gauche pour me servir du coté droit pour fixé un étau et mon laminoi Tatum et peut etre si possible ma tréfileuse!

j'attends tes petites suggestions car je trépigne d'impatience
ce week end je coule la chape de mon petit atelier chez mes parents

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyVen 14 Oct - 8:00

Moi j'ai achete le plan de travail chez IKEA!!! pas cher et ca me semble suffisant pour demarrer mon premier etabli!

J'ai fouine mais c'etait le moins cher dans les dimensions les plus attrayantes!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyVen 14 Oct - 8:02

Donc Bon bricolage!

J'espere demarrer bientot la construction du mien, mais je suis dans les travaux de la maison pour le moment ... encore une petite semaine et je m'y colle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyVen 14 Oct - 13:06

Merci Lucille
je te souhaite également une bonne construction
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyVen 14 Oct - 21:08

Bonjour kimi06,

J'oserai dire que tous les bois peuvent faire un bon établi....le plus important étant que la table sur le dessus soit assez massive....et que l'établi soit bien rigide...................sans oublier la peau en cuir sous la cheville.

Un bois franc sera l'idéal...mais en pin on peut déjà faire un établi satisafaisant.

Pour les dimensions, je pense avoir presque tout dit dans le premier message tout en haut de celui-ci.

Bon travail...si questions n'hésites pas.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 26 Oct - 22:16

bonsoir,
J'ai pu enfin finir mon établi! je suis content je vais pouvoir m'y coller (quand j'aurai coulé la chappe lol)
Il est tout en chene avec un prix de reviens de 99e pour le plateau 250*65*3.8 et 118e pour 2 poutres de 240*8*8
et en plus il me reste un plateau de 125*40*3.8 pour mon laminoir et ma tréfileuse
J'ai récupéré le demi cercle coupé et j'ai fait un plateau rectangle pour poser des trucs dessus (pour la plaque de soudure par ex).
Sur les bons conseils d'AMETRIN (Alain) je l'ai fait sans vis avec des tourillions et de la colle à bois!
Je vais mettre des petites equerres discretes sous le dessous pour etre sur que ça ne bougera pas.
Ensuite je mettrais des photos pour peut etre que ça va motiver d'autres personnes à en fabriquer un Wink
je mettrais tous les outils nécessaires à la fabrication sur le plateau (y a pas grand chose lol par contre j'ai un gros bras maintenant pirat )

En gros si je retire le plateau l'ETABLI me reviens à 180 euros tout en chene je pense que c'est bien

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 26 Oct - 22:30

Bonjour Kimi06,

En effet, très bon prix de revient pour un établi de chêne....et de gros bras en prime.

Vivement les photos..................... bounce

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyJeu 27 Oct - 13:37

kimi06 a écrit:
...Sur les bons conseils d'AMETRIN (Alain) je l'ai fait sans vis avec des tourillions et de la colle à bois!
Je vais mettre des petites equerres discretes sous le dessous pour etre sur que ça ne bougera pas...
Bonjour,

Seuls, de bons assemblages (tenons/mortaises ou tourillons) bien collés sont très suffisants s'ils sont bien faits. Des équerres ne sont pas nécessaires car elles n'apporteront rien de plus à la rigidité de l'ensemble sur un meuble neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyJeu 27 Oct - 13:49

Bonjour brun
tu as raison il ira tres bien comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyVen 28 Oct - 22:30

voila une photo de mon premier établi, il est en chêne, je pense qu'il fera largement l'affaire Wink
L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Img_0510
y a plus qu'à finir l'atelier (sol, mur et plafond lol)
L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Img_0511

Laissez vos commentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyVen 28 Oct - 23:10

Bonjour Kimi06,

Très bel établi en effet, je te conseille d'y ajouter sur les côté et au fond une petite bordure en bois pour que tes outils ne fichent pas le camp par terre.

Pense aussi à y ajouter une peau et un tiroir central avec tablette, vachement pratique pour prendre des notes et même pour observer une compostion en cours de travail.

Belle et bonne journée....Vivent les artisans débrouillards. cheers cheers

Michel Zim
sunny

P.S. J'aurai mis la cheville dans l'autre sens, plat sur le dessus.........ce que je trouve plus pratique à l'usage...pour plusieurs raisons....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyVen 28 Oct - 23:18

Merci Michel,
je ferais les rectifs dès demain
la cheville (no soucy avec ce systeme reversible)
su les bordures (je vais acheter des plainthe donc ok)
La peau est en commande (donc ok, selon la longueur de celle-çi je rajouterais des tasseaux pour bien la fixé sur mesure)

Par contre le tiroir tablette je ne vois pas trop: que veux tu dire par là!!! un tiroir seulement? une tablette seulement???
Où peut être tous les deux???

merci d'avance Michel pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyVen 28 Oct - 23:27

Bonjour Kimi06,

Les deux en effet...un peu comme ceci:

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Tiroir10

Tu verras c'est le grand luxe.......le tiroir étant de la même largeur que la grande courbe et la tablette en contre-plaqué ( russe ) très solide et servant tous les jours et même plusierus fois par jours......

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Tiroir11

Et bien sur tout cela se referme complètement, même un peu loin en dessous, pour ne pas gêner la main qui tient la scie lorsque l'on fait du découpage.

Deux poignées permettent de mieux contrôler le tiroir pour l'ouvrir et le refermer.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyVen 28 Oct - 23:35

Merci Michel
Les photos me sont tres utiles
je vais faire la meme chose ave un tiroir plateau qui prends la largeur du demi cercle
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptySam 29 Oct - 0:28

Tu vas adorer...... cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 30 Nov - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyDim 6 Nov - 17:05

Salut kimi06,

J'ai loupé ce fil où tu places tes photos.

Super ton établi, beau boulot !!!

Hé, hé, bientôt les bijoux ... Wink

Bonne continuation,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 30 Nov - 14:43

Bonjour,
Ce que je vais dire est pur bon sens...mais cela peut valoir le coup d'être dit (vu que je suis dans la réorganisation de mes rangements d'établi... je me suis posé quelques questions sur son organisation optimale).
Un bon établi... est un établi où chaque outil est à sa place idéale.
Dans mon cas, (étant gaucher) :
scie, marteaux, limes, chalumeau, moteur suspendu et ses fraises, échoppes, pinces, crayons... doivent être à gauche
bouterolles, étau à main, papier, règle, triboulet... doivent être à droite.
Pour vous, les droitiers... pensez à remettre le cerveau à l'endroit... Wink
Ce qui sert le plus doit être le plus accessible...
La tablette sous le tiroir est quelque chose de très utile...car jamais encombrée.
Les plateaux tournants peuvent être ronds (fraises) ou carrés (pinces, échoppes)... couverts ou non, à 1 ou plusieurs étages... tout cela est lié à la nature des outils à y ranger.
Je me suis naturellement inspiré de toutes les photos d'établis mises par chacun.
Il faut l'avouer, celui de Michel est dans les mieux pensés...
Du coup j'ai opté pour un système similaire :
L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Dsc_7216
Les plateaux carrés au dessus des plateaux ronds sont une des méthodes de rangement les plus efficaces en terme d'encombrement.
Les rangements ne doivent pas gêner les mouvements.
Ils ne doivent pas non plus gêner trop le nettoyage : prévoir des rangements facilement démontable pour ceux qui gêneraient le nettoyage (plateaux tournants, casiers...)
Bref, un bon établi est un établi où on s'y retrouve facilement... surtout quand on n'a pas de tête... Wink ...et que l'on est bordélique...
A+,
Tino

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 30 Nov - 15:53

bonjour tino , superbe ergonomie d'etablis cheers
mais ou se glisse la partie inferieure à l'avant ???
jewellerycalement
jaikumay
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 30 Nov - 16:20

Bonjour Jai,[quote]
Citation :
mais ou se glisse la partie inferieure à l'avant ???
J'imagine que tu veux parler de la tablette sous le tiroir...
Tout ce petit monde coulisse et se range sous l'établi.
C'est d'après un tiroir fait par Michel : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1127-un-etabli-a-bricoler-des-conseils
Le tout en image :
L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Dsc_7217
En haut : le système façades enlevée
En bas : vue de profil avec façades. La façade de tablette est essentielle... elle sert de poignée par le dessous!
A+,
Tino

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 30 Nov - 18:52

Bonjour Tino,

BRAVO pour ton LARGE tiroir avec tablette, tous les jours tu en seras profondément heureux.....

Toujours de la place pour casser la croûte...

Toujours de la place pour dessiner.....

Toujours de la place pour calculer le prix d'un bijou que tu viendras de terminer........

Toujours de la place pour examiner un lot de pierres.....

Etc....etc...

Et beaucoup plus de place dans ce tiroir cheers que dans les petits tiroirs traditionelles Embarassed qui sont encore en vogue dans les ateliers de joaillerie parisiens.

Et merci pour tes photos, cela donnera envie à plusieurs de s'équiper de la sorte.


Un bon établi est gage de travail plus aisé et plus rapide......donc très très très rentable.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Toutes tes prémices sont à lire et à relire.... cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 30 Nov - 19:44

Il est super ton établi!! Etant gauchère aussi, au travail tout est rangé à gauche dans des tiroirs, je m'inspirerai de ces photos quand j'installerai mon établi à la maison. Par contre, mon chalumeau est à droite, à l'école j'ai appris comme ça et du coup je ne sais pas si je serai capable de souder avec la main gauche!! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 30 Nov - 19:57

Bonsoir à tous !!
Bon je viens de montrer vos photos à mon chéri...En négociant bien je vais arriver à ce qu'il me le fasse !!! clown clown
Par contre une petite question :j'ai vu sur une photo de cheville (dans un livre) qu'il y en avait avec des trous, des découpes... par contre les vôtres non ! Crying or Very sad
Y a t il une raison?? pour ou contre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 30 Nov - 20:48

Citation :
En négociant bien je vais arriver à ce qu'il me le fasse !!!

Hinhin, coquine !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... EmptyMer 30 Nov - 20:56

Bonjour Krystel,

La cheville est essentiellement un point d'appuis et rien n'empêche d'y creuser une ou plusieurs petites ouvertures , pour découper un peu plus facilement...mais tout cela se fait avec le temps...en fonction des besoins.

La mienne est pleine de lignes droites en biais......et il faudrait bien que je la change.....mais je retarde toujours...

La cheville a donc toujours quelque chose de très personnel...

Commence par t'installer un cheville toute simple sans cruesure...et avec le temps ta cheville se modifiera et elle sera unique.

Belle et bonne journée.

Vivent les conjoints qui collaborent.... cheers cheers

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits délires du dimanche
» Enfin mon établi !!!!!
» Mon établi, enfin!
» Comment dire.. enfin comment commencer ?
» outil Vautier ,Dumont, Ideal-teck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: