Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................................Noël.....Noël......Noël........Ce merveilleux temps des fêtes...........Oui, mais....mais...ces cadeaux en commande il faut les fabriquer à temps.......Alors bon courage à toutes les artisanes et tous les artisans de la terre, à tous ces bijoutiers autodidactes ou non qui feront que de précieux cadeaux se retrouveront à temps sous le sapin de Noël. Belle journée à toutes, à tous et à temps..........................

Partagez | 

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laetitia26

MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   Jeu 4 Sep - 8:12

Bonjour Michel,quelle est la profondeur de votre tiroir sous votre plan de travail et ...sinon puis-je vous tutoyer Rolling Eyes,amitiés,bonne journée !!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   Jeu 4 Sep - 8:41

Bonjour Laetitia26,

Oui, tu peux me tutoyer. Dans ce forum le tutoiement est généralisé pour son côté pratique et égalitaire.

L'établi sur lequel je travaille presque toujours a un tiroir qui ne fait pas la pleine largeur de l'arc de cercle ( un tiroir dont la largeur était inspiré des vieux ateliers parisiens ) ...sa profondeur est de 47 centimètres et sa largeur de 39,5 centimètres incluant les deux glissières en bois vissées de chaque côté..

Une autre série d'établis ( 3 en fait ) situé au rez de chaussée de la boutique, ont des tiroirs pleine largeur ( des merveilles...comme celui de Doblezeta ) ils mesurent 43 centimètres de profondeur ( environ 5 centimètres en retrait du bord de l'arc de cercle...permettant de scier à la cheville sans aucune gène ) et de 62,5 centimètres de largeur (donc couvrant la largeur totale de l'arc de cercle ) et une tablette coulissante en dessous elle aussi pleine largeur.

Ces tiroirs pleine largeur sont beaucoup plus intéressants que les tiroirs nettement trop timides en largeur des établis classiques parisiens.  

Espérant que cela T'aidera  Wink .

Belle journée

Michel Zim
sunny

Laetitia26

MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   Jeu 4 Sep - 9:55

Merci Michel pour tout Wink
Laetitia26

MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   Jeu 11 Sep - 20:40

Embarassed Encore une question Michel si tu le veux bien Wink,que mets-tu donc dans ce fameux tiroir ?Je pense que mon beau-père va l'attaquer ce week-end,ça tombe bien la semaine prochaine,il parait que nous allons commencer à scier  cheers

Cette semaine a été consacré aux triangles celtes et carrés aux tracés droits,un peu de dessin d'art cône,cylindre,sphère,donut et cube à emboutir (d'ailleurs à finir Embarassed )puis un peu d'histoire de l'art sur les différentes techniques datant de 3900 av JC Varna jusqu'au monde Hellénistique 336 à 30 av JC (J'ai mes cours sous les yeux Laughing )

Et aujourd'hui modelage d'un ours en plastiline de l'artiste Pompon (je sais plus  Cool  )....

Voilà tu sais tout,merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   Aujourd'hui à 8:09

L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4