Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.....................................................Vous êtes artisan ou artisane sur Paris ?.................will83177 aurait besoin de votre aide pour un petit stage bien concret.....................Vous pouvez le joindre en MP si vous être un membre du forum ou encore écrire à Admin qui lui transmettra votre message.................Merci beaucoup pour lui....................Belle et bonne journée ............................

Partagez | 

Bâtages et emmaillements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Bâtages et emmaillements   Jeu 26 Nov - 0:03

Bonjour à toutes et tous,

Voici deux photos d'un collier dont j'ai fait la maquette pour une très grande maison dans les années 1975.......

Sur les photos le collier est en or, les pierres sont des formes en cire pour illustrer le volume...il s'agissait en réalité de saphirs cabochons du Ceylan.....tous les autres trous étant pour y sertir des diamants.

Vue de face......

Vue de dos...........................

J'ajouterai des précisions sur la fabrication de ce type de bijoux....beaucoup à dire.....

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

Smaug

MessageSujet: Re: Bâtages et emmaillements   Jeu 26 Nov - 0:14

Salut Michel

Vraiment très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com
tatuktuk

MessageSujet: Re: Bâtages et emmaillements   Jeu 26 Nov - 3:40

Ce bijou doit rendre le cou qui le porte vraiment magnifique...!!
http://www.okustat.jp
Aly Baba

MessageSujet: Re: Bâtages et emmaillements   Jeu 26 Nov - 18:08

quelle precision?
très beau travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bâtages et emmaillements   Jeu 26 Nov - 18:47

Bonjour Michel , bonjour Ali , bonjour Tatsuko ,

Ce collier est déjà somptueux en noir et blanc ! Imaginons-le donc terminé , serti des soyeux saphirs cabochons !

Tatsuko , ce n'est pas seulement le cou , mais aussi le visage , les yeux , les épaules ... qui vont s'éclairer sous les lignes de cette parure ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Il correspond cependant à une façon d'être et de se vêtir particulière !
Un tel collier doit bien tomber , ce qui n'est pas gagné avec toutes les porteuses éventuelles !
... un peu comme l'escarpin de Cendrillon , il faut mériter le charmant bijou princier Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bâtages et emmaillements   Jeu 26 Nov - 20:44

Bonjour Danielle,

Tu as raison, un collier doit bien tomber sur les épaules et le cou de la '' belle '' et pour cela, uniquement la longueur est l'élément important.

Le reste du positionnement se fera par la qualité et la conception même des subtilités cachées dans ce type d'emmaillement.

Je crois pouvoir aujourd'hui ou ce soir faire quelques croquis pour expliquer les aspects importants pour qu'un tel collier se place à merveille sur toute femme, à condition, comme je viens de le dire, que la longueur soit la bonne.

Ce genre de pièce en or avec pierres de couleurs et diamants est un spectacle merveilleux qui va à ravir à TOUTES les femmes....................Il n'est donc, malgré les apparences, pas question ici de niveau de vie ou d'origine sociale, j'ai vu des femmes, secrétaire ou dessinatrice, portant ce genre de collier avant livraison, être le temps d'un instant les femmes les plus belles et les plus riches du monde par la fierté de les porter......étonnant non.....?

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

tatuktuk

MessageSujet: Re: Bâtages et emmaillements   Dim 29 Nov - 18:21

Bonjour Danielle,

Le seule collier que je porte en ce moment est un collier de perle très simple avec les noueux doubles (c'est LZX qui me l'a fait !!).
La présence des belles perles au tour du cou me donne une sensation très agréable.

Je sais que je préfère encore le collier de perle en dégradé(la plus gros au milieu, puis de plus en plus petite vers les fermoirs), je pense justement que la manière dont il tombe est très charmante..
Mais j'ai su il n'y a pas longtemps que ce n'est plus a la mode ce genre de enfilage, et on en trouve rarement aujourd'hui.
OH!! C'est triste!

Je me suis dit "Je dois absolument fabriquer des colliers de perles en dégradé!!!!"

Bon dimanche !
http://www.okustat.jp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bâtages et emmaillements   

Bâtages et emmaillements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1