Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs

Aller en bas 
+4
Lucile
Admin
Smaug
Mademoiselle
8 participants
AuteurMessage
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyVen 7 Oct - 22:31

Bonsoir à toutes et à tous,



Grande nouvelle pour moi aujourd'hui, je vais intégrer le lycée Edgar Faure dans le Doubs, en MC Joaillerie, après maintes recherches !!!!!



Que pensez vous de cet établissement? Comment est il?

Je vous rappelle que je suis des Hautes-Pyrénées donc cela va être une grande aventure (je pars à 950 km de la maison Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyVen 7 Oct - 22:43

Connais pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyVen 7 Oct - 22:45

Bonjour Mademoiselle,

cheers cheers cheers cheers S U P E R

Je ne connais pas cette école...mais je pense que tu as de la chance...car avec un peu ( beaucoup ) de détermination tu apprendras beaucoup dans une école.....

Pour le kilométrage.......ce n'est pas tant que ça...tu es toujours en France.....Tu te feras de nouveaux et nouvelles amies sans perdre du tout ceux que tu as déjà.

Alors profite que la vie t'offre cette belle opportunité....remplies toi d'énergie....FONCE....et puis tu nous racontras........

Oui c'est une belle nouvelle que tu nous as annoncé.

Belle fin de journée....d'autres membres t'en diront plus sur cette école.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyVen 7 Oct - 22:50

Re bonjour Mademoiselle,

http://www.lycee-morteau.org/spip.php?article20

Surtout n'oublies jamais que le plané est supérieur en qualité, en solidité, en précison et en liberté que la fonte.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyVen 7 Oct - 22:59

Bonsoir Michel,


Oui c'est vrai j'ai de la chance, c'est pourquoi j'ai voulu partager ça avec vous.

Il est vrai que je suis toujours en France, même si il est toujours dur de laisser son coin de pays (et sa famille), mais mes parents, mon fiancé (qui va me rejoindre au plus vite) et mon petit frère sont là pour moi et me pousse pour ma passion!


Il faut savoir faire des sacrifices et étant donné que je veux faire de la bijouterie mon métier, c'est à 20 ans qu'il faut que je parte pour assouvir ma passion.

Pour ce qu'il en est du forum, je remercierai jamais assez les membres du forum pour les coups de pouces que vous m'avez donné et je continuerai à vous suivre et partager mes petites connaissances à l'autre bout de la France.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes études, de mes petites créations et de ce qu'il en est de ce lycée, qui est à la frontière suisse, pour les futurs étudiants bijoutiers !!



Bisous en direct du Sud ouest (pour une semaine encore je profite du soleil Razz Cool )


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptySam 8 Oct - 0:54

Cool! je connais plein de monde qui sortent de cette école !!!

Tu sera pas très loin de Besancon qui est une ville très riche culturellement et artistiquement parlant !!!

C'est un joli coin, j'y ai passé pas mal de temps, et tu n'es pas non plus bien loin de la Suisse, pour chercher du boulot plus tard, c'est cool !!!

Bravo et bonne rentrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptySam 8 Oct - 12:24

D'accord Smile

Merci lucile !
Revenir en haut Aller en bas
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: coucou   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyMar 29 Nov - 0:11

Salut ,

Je suis allé étudier 4 ans à Morteau c'est une bonne école.

Les profs y sont très à l'écoute, l'internat est génial...

Si tu à d'autres questions n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
darkshino953

darkshino953


Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2012

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyMar 13 Mar - 11:21

bonjour tout le monde suite a mes recherches je suis tomber sur ce forum quel chance!!!

J'aimerai entré au lycée Edgar Faure le seul problème je suis actuellement en 1er es et je prévois de passer mon bac dans cette filière. J'ai vu que le BMA était équivalent au BAC et que si je voulais entre je devais passer mon CAP bijouterie joaillerie.

J'aimerais de l'aide car je veux en faire mon métier mais dois-je réellement retourner en CAP existe-il un remise a niveau ou toute autre solution qui me permettre de pas perdre mes année déjà faite. Et existe-il un DMA en joaillerie?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyMar 13 Mar - 11:36

Bonjour darkshino953,


Tu ne te présentes pas dans la bonne section pale ...mais bon pale ..bof... cheers

Bienvenu parmi nous...tu trouveras dans ce forum des centaines... que dis-je ?... des milliers d'informations sur la bijouterie-joaillerie...mais par contre, moi, je suis trop loin pour répondre à tes questions.......d'autres membres du forum te répondront sûrement.

Belle journée et au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
darkshino953

darkshino953


Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2012

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyMar 13 Mar - 19:22

Désoler vu que je voulais entre à Edgar Faure je penais que c'était le bon endroit mais merci de m'informer de cela
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyMar 13 Mar - 20:55

Bonjour darkshino953,

Y-a-pas de mal..

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
seby

seby


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : bangkok

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptyMer 25 Avr - 12:12

Mademoiselle a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,



Grande nouvelle pour moi aujourd'hui, je vais intégrer le lycée Edgar Faure dans le Doubs, en MC Joaillerie, après maintes recherches !!!!!



Que pensez vous de cet établissement? Comment est il?

Je vous rappelle que je suis des Hautes-Pyrénées donc cela va être une grande aventure (je pars à 950 km de la maison Smile )


Bonjour ,
je suis un ancien du lycee ,et de l internat ou j ai passer 4ans de bons moments Laughing

il y de bon profs de mon temps Very Happy j ai quitte en 1999, je pense que Mr Hoffert doit toujours y etre, il a ete mon prof durant ces annees et j ai pas mal tourner Smile ,Pour ma part c Mme Vannet qui est la meilleure des profs
je faisais mon petit tour tout les ans mais maintenant c un peu plus difficile vu la distance

Mais le plus important se n est pas que la qualite des profs mais ton opignatrete

Si tu les croises MR Hoffert , Mme Bugnet Mme Vannet passent leur le bonjour de bangkok
cheers Basketball Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes

Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs EmptySam 4 Aoû - 1:03

Bonsoir Mademoiselle,

A l'instar de Seby (que je connais peut être!?) je suis également un ancien du lycée E.Faure. J'ai fait mon CAP, mon BMA et à l'époque j'ai pu même bénéficier d'une formation complémentaire en gemmologie.

C'est une bonne école! Mais il faudra t'accrocher, les profs cités précedemment par Séby sont des gens qui t'aideront si ils te sentent motivé!!! Fonce! Tu vois je sors de cette école et je n'ai jamais quitté le monde de la bijouterie-joaillerie!! Very Happy Very Happy :

D

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs   Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Edgar Faure_ Morteau dans le Doubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section bijouterie-joaillerie du lycée Edgar FAURE de Morteau
» Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?
» Offre d'emploi - Doubs
» URGENT initiation à la gemmologie, Morteau
» Terre Patrie............par Edgar Morin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: