Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 
 

 probleme de finition et de tache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florian



Messages : 66
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: probleme de finition et de tache   Lun 10 Oct - 2:20

bien le bonjour à tous les artisants du monde .
voila je me trouve actuellement au mexique ou je prend des cours de joyerie traditionnel ici apellé cartonado .
c un espece de filigrane mexicain.voir photo
ce qui est du traditionnelle y'a pas de probleme .
la seul difference avec bcp de pays c qu'ici on soude avec de la vapeur de gazole;je vous en avais parlé il y a 2 ans (et oui le temps passe vite)
enfin voila du coup la flamme n'est pas vraiment constante tous depend donc du mouvement du soufflet avec votre pied pour faire monter la vapeur de gazole au bout du soufflet.
cela explique peut etre pourquoi je me retrouve a la fin de mes bijoux fabriqués à base de laminé d'argent avec des taches blanche un peu mat.
mes prof ici ne savent pas m'expliquer.
de plus lors du pollissage je me retrouve avec de nombreuse raillure.

en faite ici une fois la piece terminé voici la teknique utilisé:
-polissage avec du papier emery fin
-polissage au moteur avec une brosse a poil de porc et de la pate couleur café
-je nettoie ma piece avec du gazole chaud et une brosse a dent afin d'enlever l'excedent de pate à polir
-je laisse secher et de la je commence a faire briller ma piece avec une brosse ronde en coton et de la pate dialux blanche.
-une fois fini je nettoie la piece avec de la lessive en poudre sans chlore et de l'eau porté a ebullition avec les bijoux.
-je frotte la piece avec une brosse en poil tres souple
-je laisse secher dans de la scuire
voila mes etapes de travail.

j'aurai aimé savoir du coup s'il me manquai un etape afin que mes laminés resortent avec moins de tache et moins de rayure
rayure qui peuve peut etre provenir d'un mauvais melange entre l'argent et le cuivre lors de la fabrication de mes laminés
n'hesitez pas a m'ecrire si je me suis mal exprimé.
en vous remerciant
je vous envoi a tous du soleil de mexicooooo
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

avatar

Messages : 3335
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: probleme de finition et de tache   Lun 10 Oct - 4:18


Ola Hombré ! Tou crois pas qué tou as olvidado la foto ???

Eh c'est super le Mexique ...

Pour ton polissage je pense que tes tampons ne sont pas propres tout simplement il doit iy avoir des bouts de limailles dessus ...pour le reste ,attends de voir ce que d'autres vont t'en dire ,mais moi je ferais au plus simple ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
 
probleme de finition et de tache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de finition (emerisage/polissage)
» [AIDE] probleme de "tache" derriere l' écran
» [AIDE] écran HD2 tache
» [AIDE] PROBLEME ecran hd2
» tache a l'intérieur de mon zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: