Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Os de boeuf et huile de coude

Aller en bas 
+2
Admin
néné
6 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyLun 17 Oct - 16:47

Os de boeuf et huile de coude P1010010
une croix occitane (avant finitions) en os de boeufOs de boeuf et huile de coude P1010111
une petite bague toujours en osOs de boeuf et huile de coude P1010112
et un masque africain
bocfil,limes,patience et polisseuse avec disque coton neuf
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyLun 17 Oct - 18:25

Bonjour Néné,

Joli travail et surtout beaucoup de minutie pour réussir cette croix occitane sans casse aucune....c'est impressionnant.

As-tu mangé le boeuf ?...Non je blague, tu as du quand même préparer les os...!!

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyLun 17 Oct - 23:23

Salut Michel,

Pour répondre à tes questions, tout d abord non ,je n ai pas mangé le boeuf, tout du moins pas tout seul. J'ai pour ma part mangé la moelle qui se trouvait à l'interieur de l'os que j'ai travaillé. La moelle avec une tranche de pain grillé et du gros sel, que du bonheur ! .

Ensuite pour la prépa de l'os entrent en jeu selon l'état de l'os, de la soude, de la lessive, de l eau oxygénée pour blanchir et l'oeil pour choisir les bons morceaux. L'os ce n'est pas comme le métal que tu travailles, formes et deformes à ton gout, cela ressemble plus a de la sculpture, il faut voir a l'interieur la forme qu il a en lui et qu il voudra bien te donner et si tu te trompes c est foutu.

J'imagine que pour les pierres c'est un peu pareil (sans parler du prix) il y a certainement des choses magnifiques à faire avec l'os mais cela ne vaudra sans doute jamais une belle piece de métal travaillée avec art et amour mais comme tout travail, quand c est fait et bien fait, on en retire un grand bonheur.

Vive l'os, vive les metaux, vive la création et n'oublions pas.............la cheville c'est le pied !.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyLun 17 Oct - 23:52

Bonjour Néné,

Je comprends mieux....

Te sers-tu de la lumière par transparence pour saisir l'homogénéité et la beauté de la partie de l'os que tu voudras travailler ?

J'ai remarqué que tu arrives à de très beaux polissages, flagrant sur le masque, très brillant presque comme une agate.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyMar 18 Oct - 0:42


Salut !

C'est magnifique Néné I love you
J'adore le masque ! Il est tellement bien poli qu'on le croirait en ivoire ou corozo
Il a fallu un beau grand os pour lui ... Question

Belle continuation et au plaisir d'admirer tes prochaines créations
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyMar 18 Oct - 6:59

Superbe, félicitation
merci de nous faire partager tes créations
je travaille aussi l'os et avec grand plaisir depuis assez longtemps
j'apprécie ce que tu fais, finesse et délicatesse.
Si tu veux voir mes bijoux
http://www.franckpoupel.fr/mes-oeuvres/

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyMar 18 Oct - 10:25

super fra angelico,quand je vois ton travail je vois egalement le chemin qu il me reste a faire,tu es un artiste,un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyVen 28 Oct - 15:38

Bonjour Néné,
je trouve tes créations très très belles, toutes en finesse, pleines de grâce et de légèreté, bravo c'est très réussi !!
j'affectionne particulièrement les bijoux en os et en corne (si bien sûr on ne fait de mal à personne pour pouvoir les travailler !!) et j'ai espoir qu'un jour je me lance dans cette belle aventure......
merci pour ton partage I love you
et très belle journée à tous
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyDim 30 Oct - 12:54

merci sylou pour tes gentilles paroles ,ca me donne du courage pout continuer.j ai souvent une pensée pour l animal a qui appartenait l os que je travaille et je me dis que de faire un joli bijou avec ses os c est une facon de lui rendre honneur et de prolonger sa vie.
lances toi le plus vite possible si tu en a la possibilité,tu en retireras beaucoup de plaisir.
bonne journée a toi et a tous les amis du forum
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyDim 30 Oct - 13:41

Bonjour Néné,
tu as raison, c'est une très belle façon de leur donner vie autrement et ainsi de leur rendre un bel hommage ! si bien sûr c'est de la récup et non de la chasse !! Evil or Very Mad
continue bien, pour ma part et pour l'heure, le métal en a encore beaucoup à me raconter et à m'apprendre, mais dès que le moment sera venu, je me tournerai vers toi et Franck pour vos bons conseils cheers
très belle journée
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
teotatyana




Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 47
Localisation : ariege

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: bonsoir    Os de boeuf et huile de coude EmptyMer 2 Déc - 23:59

un petit mot pour vous dire que je suis vraiment impressionner par votre travail ne sculptant pas du tout ou du moins jamais essayer l'envie d'avoir une aussi jolie croix occitane me donne une grande motivation pour essayer
pourriez vous me dire le materiel necessaire et comment m'y prendre pour essayer de realiser un petit chef d'oeuvre comme le votre merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyJeu 3 Déc - 10:34

Bonjour teotatyana

Néné a écrit:
…" et un masque africain
bocfil,limes,patience et polisseuse avec disque coton neuf "
Je rajouterais une bonne dose de patience (si tu commences) et bcp d'huile de coude… Wink


@+

Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyJeu 3 Déc - 15:12

bonjour teotatyana,
il te faut deux sortes de matos,du gros pour degrossir et du matos de bijoutier.
faire un pot au feu avec un bel os a moelle,avec ton os tout propre degrossir pour obtenir une plaquette (ton boucher a les bonnes scies pour ca,moi j ai fait avec une grosse meuleuse et un disque a materiaux.ca fait beaucoup de poussieres et ca pue l enfer)
quand tu as ta plaquette,tu colles dessus un papier avec ta croix dessinée dessus et place au outils de bijoutier.foret,bocfil,limes,emeri et pollissage.

Os de boeuf et huile de coude <a href=Os de boeuf et huile de coude P1030711" />

bon courage,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
teotatyana




Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 47
Localisation : ariege

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: recoucou   Os de boeuf et huile de coude EmptyVen 4 Déc - 13:57

merci de votre reponse et combien d'heures de temps avez vous mis pour realiser la votre que je compte le double pour moi ? bon je vais surfer sur le net pour trouver les outils a bientôt et merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyVen 4 Déc - 14:14

je me rappelle plus trop mais une fois ta plaquette obtenue je dirais environ trois heures de boulot.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyVen 4 Déc - 15:25

Bonjour néné

Trois heures…? Apéro inclus… Laughing
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude EmptyVen 4 Déc - 17:39

pas oublier que c etait a mes debuts.(et que je suis un escargot lent).

Cheese

néné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de boeuf et huile de coude Empty
MessageSujet: Re: Os de boeuf et huile de coude   Os de boeuf et huile de coude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de boeuf et huile de coude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de coude
» L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................
» Peinture à l'huile.
» mes oeuvres en peinture à l'huile
» Echoppe pneumatique : quel compresseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: