Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Shungite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

La Shungite Empty
MessageSujet: La Shungite   La Shungite EmptyJeu 20 Oct - 12:14

Bonjour

Demande d'une cliente : je voudrais un pendentif en Shungite. Bêtement ma réponse à été je ne connais pas cette pierre Embarassed

Après quelques recherches aucun de mes fournisseurs n'a cette pierre et après une recherche sur le net ... What a Face . Je ne tombe que sur des sites de bien être , de protection Suspect ... Cette pierre existe t -elle? j'ai même lu que ce serait un météorite qui serait tombée sur la terre il y a 1900 ans Twisted Evil

Pouvez vous m'en dire un peu plus?

Merci de votre aide

je complete

la Shungite contiendrait des Fullerènes

"Famille de composés du carbone possédant au minimum 60 atomes de carbone, formant des sphères carbonées où les atomes de carbone sont disposés en polyèdres semi-réguliers répartis sur la sphère.

Découvert en 1985 par Smalley, Curl et Kroto (Prix Nobel de chimie 1996), la famille des fullerènes, très abondantes à la surface de la terre et dans l'univers, représente la troisième forme allotropique du carbone, après le graphite et le diamant. Elle a la propriété de former des cages fermées (molécule C60) dont la structure rappelle celle d'un ballon de football. "

Ce qui expliquerait sa présence sur les sites d’ésotérisme confused

Mais est ce une pierre fine , ornementale.....? pale
Revenir en haut Aller en bas
Lapidaria

Lapidaria


Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpont (35)

La Shungite Empty
MessageSujet: Re: La Shungite   La Shungite EmptyJeu 20 Oct - 13:03

Bonjour
Oui la Shungite existe ^^
Je la définirai en tant que pierre ornementale , et il semble aussi en effet qu elle ait pas mal de propriétés ésotériques , pour aller a l essentiel on pourrait dire un mix entre l obsidienne et la tourmaline noire
Bonne protection a priori ^^

Par contre elle daterai de 1900 millions d années si l hypothèse de la météorite est vraie
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

La Shungite Empty
MessageSujet: Re: La Shungite   La Shungite EmptyJeu 20 Oct - 13:16

Bonjour Lapidaria

Je n'avais jamais entendu parler de cette pierre , pourtant je travaille beaucoup avec les pierres ornementales. Après quelques recherches on ne parle de cette pierre que depuis quelques mois sur le net Deviendrait elle une pierre à la "mode" comme l’hématite ou l’œil de tigre l'ont été?

il y a aurait qu'un seul gisement près " près du lac Onega Shunga en Russie, un lac d’une grande pureté" . Mais est ce vrai . j'ai une grosse tendance à me méfier de ce genre d'informations

bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

La Shungite Empty
MessageSujet: Re: La Shungite   La Shungite EmptyJeu 20 Oct - 14:35

Bonjour une perle
Pour des infos sue les pierres et la lithothérapie voici un site (ce sont des personnes sérieuses !)
http://www.cristal-essence.com/

Bonne journée
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

La Shungite Empty
MessageSujet: Re: La Shungite   La Shungite EmptyJeu 20 Oct - 14:55

Bonjour Emmanuel

merci pour ce site je vais aller le feuilleter Very Happy


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Shungite Empty
MessageSujet: Re: La Shungite   La Shungite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Shungite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Shungite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: