Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lustre bar GESSWEIN

Aller en bas 
+10
Macma
danielle 200
Shai
anzaofparis
Doblezeta
frannyz
olaween
Amétrin
Admin
Luciole
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:26

Bonjour Shai
oui tu pourrais voir pour de la pàte de diamant,par chez toi,en 05 micron,ça doit se trouvé facilement, ça va te dépanner
le temps que tu trouvera autre chose,tu pourras polir tes produit.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:30

Bonjour Michel

Tiens…!
Je me suis posé la même question l'autre jour…

Vu que pour bouffer un tube de pâte Gesswein par an, il faut en avoir du débit… Rolling Eyes
J'avais pensé de couper ces tubes en deux pour la distribution.
Cela pourrait faire bénéficier plus de monde, avec le même colis… Wink
La débiter en tranches… Oui, pq pas… Ça me rappelle à du saucisson… Laughing

@ suivre…


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:32

Bonjour DobleZ,

Je vais faire des test de saucisson cheers et je t'en reparle.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:35

Salut à vous tous,

Ah oui, ce serait une idée ça! Le risque c'est juste d'être submergé par les demandes... Razz

Pour la pâte diamant, je n'ai jamais testé, il faudrait que je me renseigne. Mais j'avoue que l'idée du saucisson me semble plutôt sexy!

En tout cas je ne tenterai plus jamais la pâte rouge: sans exagérer, je vois à peine la différence sur le morceau que j'ai commencé à polir. Elle n'est pas hors de prix, mais c'est toujours rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:47

Bonsoir Shai,

Au risque de me répéter, et sans vouloir casser la belle ambiance des "Découpeurs de Saucissons Associés", La pâte LUXOR Orange est tout à fait dans la lignée de la Lustre Bar.
Et facilement trouvable en France.

Cela dit, il faut bien préparer sa surface avant de la polir : la pâte ne fait pas tout !
Le Dialux rouge est surtout très très (très) salissant, avec un rendement moins intéressant que la Luxor ou la Lustre Bar, mais on peut malgré tout avoir un poli plus que convenable avec cette pâte....




_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:00

il y a ce produit aussi qui coute 4.5 sterling,qui est trés efficace.méme sur platine
Lustre bar GESSWEIN - Page 2 27004_10
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:24

Pas de sectarisme, moi je suis ouvert à tout ce qui est disponible rapidement et qui marche sur argent et sur cuivre! C'est juste que, comme je viens de tester la crotte rouge qui n'a rien poli du tout (pièce préalablement émerisée avec du grain 800) et a repeint le mur de mon salon, j'aimerais mieux miser sur une valeur sûre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:32

Bonsoir Shai,

Envoie-moi ton adresse en MP et je t'expédie un morceau de la "pâte miracle"
Bonne soirée
yamina
Revenir en haut Aller en bas
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:43

Bonsoir yami,

Je ne sais pas ce que je ferais sans ce forum! Tu as ma reconnaissance éternelle! Voici même un pharaon pour te remercier: farao
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:56

Nous sommes sur terre pour un si petit laps de temps ! S'entr'aider, c'est une occasion de le passer plus agréablement. Very Happy
Je t'expédie ça au plus tard samedi.
yamina
Revenir en haut Aller en bas
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:27

Pour citer Michel: cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ManonR




Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2016

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 0:06

Bonjour tout le monde !!!
Je débarque dans le sujet Polissage quelle galère pour moi !!!
Je travaille le Titane et son anodisation de ce fait j'ai besoin d'obtenir un poli miroir parfait du titane et je n'y arrive pas du tout, voici ma technique :
Je pré poli avec du papier Emeri de chez Cookson mouillé du 800, 1200 et 2000 et ensuite pâte à polir dialux verte pour Titane et une d'avivage, brosette coton sur moteur suspendu Dremel et rien...
Ensuite avec les conseils de mon ami Jean Santos j'ai changé de technique puisque lui arrive à polir mon Titane, :
Je passe mon Titane sur un papier abrasif différent collé sur une surface plane, toujours sous un filet d'eau en allant du 600 au 1200, 2400 et 4000.
Ensuite j'utilise toujours mon moteur suspendu Dremel (à la main donc et avec pédale pour gérer la vitesse mais du coup je n'ai pas de vitesse constante) brosette en coton de chez Cookson et la pâte à polir Lustre Bar la fameuse commande sur ebay j'espère que c'est la bonne, blanche avec emballage blanc et bleu, et la pareil aucun poli miroir je ne comprends vraiment pas ce que je fais de travers... Je passe la brosette pas plus d'une seconde par zone pour éviter de chauffer le Titane mais du coup est ce que ça poli bien ? Brosette coton est ce que c'est bien ? Que se passe t il ??? Je suis perdu et très embêtée car l'anodisation ne suit pas les couleurs sont ternes et jamais les mêmes... Sad et j'ai des commandes qui arrivent !!!
J'ai vraiment besoin d'aide svp je ne veux pas trop embêter Jean
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 4:19

Bonjour ManonR,

En principe j'ai quelques part dans mon atelier du fil de titane.

Si J'arrive à remettre la main dessus, je ferai des tests de polissage et je te ferai part du résultat ici.

Il est quand même étrange que le polissage soit si souvent un source de problème toujours imprégné de mystères.

À bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 7:33

Bonjour
pour polir le titane, il faudrait savoir quel titane tu utilises, car le titane pur ne peut pas se polir "miroir", tandis que le "titanium", alliage à base de titane, se polit parfaitement, avec les diverses méthodes traditionnelles, et pour les petites pièces, au tonneau avec des micro billes.
J'ai découvert ça en 1991, à Chicago, dans une fabrique de ce genre de petites pièces que j'utilisais à cette époque.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
ManonR




Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2016

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 10:04

Merci pour vos réponse, j'ai commandé ce Titane aux usa et ils m'ont dit que c'était du pur.. Mais mo' ami a réussi à avoir ce poli miroir avec un échantillon de mon Titane hors en faisant la même chose que lui comme expliqué ci dessus je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 11:54

Bonjour Manon,


J'ai fait un test ce matin sur un morceau de Titane qui est utilisé en aéronautique (Ti6AL 4V ) j'ai d'abord enlevé la couche d'oxyde avec un brosse type scotch/bridge sur le touret  pour obtenir un état de surface satiné ,puis en croisant les passes(45°) sur la polissoir (disque coton )pâte à polir ,rose ,puis pâte à polir blanche pour terminer et obtenir un poli presque miroir.

voici une photo:Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Dsc_6713

Ensuite pour terminer un peu d'huile de coude avec un chiffon un peu velouté et du dentifrice que tu trouveras dans des moyennes surfaces (le nom est souvent nommé quand on aborde le code de la route....) bien sur tu peux changer de marque cheers  tu mouilles de temps en temps ,je ne sais pas si cela te convient ,mais moi je peux me raser dedans! clown

Apres si tu as des rayures la gomme ,bleu et rouge avant le dentifrice est aussi très efficace ,on trouvait il y a quelques années chez Dialux une pâte spéciale Titane ,mais bon je privilégie toujours des solutions alternatives souvent plus économique pour mon portefeuille .

En espérant peut être d'aider un peu  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
ManonR




Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2016

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 12:07

Bonjour Mamboella !
Merci bcp pour ta réponse je veux bien essayer mais qu'est ce que la baisse type scotch/bridge? Sachant que je n'ai pas de touret mais un moteur suspendu dremel petit à la main avec pédale pour régler la vitesse donc jamais de vitesse constante..
De plus tes pâte sont elles des Dialux ?
OK pour le dentifrice et la gomme je ne savais pas hi hi hi c'est top ! Merci
Et oui ce rendu me conviendrait ! Moi j'ai du titane casi pur grade 2..
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 13:17

Pour la brosse tu trouveras chez tous les fournisseurs plus ou moins dur en fonction de l’état de surface que tu veux obtenir sur le Titane elle donne un aspect brossé légèrement mat du plus bel effet ..... mais si tu veux un poli miroir il faut respecter toujours la même méthodologie, du grain le plus gros en allant vers le grain le plus faible et en croisant systématiquement les passes à 45° ,surtout quand tu as utilisé une brosse avec un type de pâte à polir tu ne reviens pas en arrière avec une pâte plus grossière  sinon tu vas de nouveau faire des rayures ! pale   (enfin la methode classique du polissage quoi....)  Pour les pâtes j'ai utilisé des pâtes classiques pour l'acier ,elles vont du marron foncé ........bleu   vert claire ...rose......Blanche qui est la plus fine (toujours en allant du plus foncé au plus clair (mais on trouve sur le marche une multitude de couleur.... )  Ce matin je suis passé du scotch /bridge  à la pâte rose puis blanche puis dentifrice à l'eau.

Maintenant c'est sur un touret et je doute que tu puisses obtenir ce résultat à la pièce à main aussi rapidement . scratch

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Dsc_6714
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 13:24

mon message est parti plus vite que prévu bounce  voici un lien pour te donner un exemple de brosses  scotchbrite

http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/AbrasiveSystems/-/Technologies/Scotch-Brite/    cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lustre bar GESSWEIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technique de polissage
» Lustre Bar
» Lustre bar
» Feutre, lustre bar, polissage
» Comment choisir une perle de Tahiti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: