Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle joie d'être là ☼

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Quelle joie d'être là  ☼ Empty
MessageSujet: Quelle joie d'être là ☼   Quelle joie d'être là  ☼ EmptyDim 23 Oct - 0:53

Il y a 6 mois j'ai commencée à prendre un cours de fabrication de bijoux en raison d'une fois par semaine comme une activité de loisir dans la maison des associations à coté de chez moi .... c'était surtout pour avoir un moment pour moi dans une vie surmenée ... j'ai voulu ouvrir une brèche pour respirer et elle m'a amenée à la découvert d'une passion tardive et la joie de la création . Quelle belle art qu'en sciant ,ciselant ,émerisant et polissant on rends sa beauté et sa noblesse à un morceau de métal froid , rigide et austère . Quelquefois en travaillant je me dit que peut être Dieu exerce la même art sur nous ! que notre souffrance et un mal pour un grand bien ! bref , l'aspect sculptural et cette tentative de donner une âme à un matière inerte me procure une satisfaction bien profonde. Je continue mes cours d'amateur et en attendant d'une occasion de prendre des stage professionnelle ,
je profit de cette forum ( la premier dont je participe ) que j'estime comme un mine d'or pour la débutante que je suis .
Merci infiniment pour votre générosité . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle joie d'être là  ☼ Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie d'être là ☼   Quelle joie d'être là  ☼ EmptyDim 23 Oct - 2:22

Bonjour Tàlaa,

C'est un plaisir de lire ta joie pour la création et le travail fait entièrement à la main.

Tu as dis:

Quelquefois en travaillant je me dit que peut être Dieu exerce la même art sur nous !

Sans se soucier de qui ou quoi est reponsable de la naissance de cet immense univers dans lequel nous sommes tous plongés, sans notre consentement *, il me parraît tout à fait normal et même la seule action logique que de soi-même à son tour créer dans le même sens que cette création qui nous émerveille tant....pourvu que ce soit pour le plus grand bien de toutes et tous.

Voilà je voulais partager ce même bonheur avec toi.

Je n'oublie pas que je dois te parler de polissage.....à propos de ces taches blanches présentes sur tes polissages.

J'y reviendrai bientôt.......ce soir je vais bosser encore un peu ( hé oui...je ne fais que ça... Embarassed Wink Laughing bounce confused drunken Sleep

Belle fin de journée et bon dimanche.

Michel Zim
sunny

* Nous non plus, nous ne demandons pas la permission à la matière pour la modifier.... Wink





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Quelle joie d'être là  ☼ Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie d'être là ☼   Quelle joie d'être là  ☼ EmptyLun 24 Oct - 9:53

Cher Michel merci pour ton accueil . cheers


...pourvu que ce soit pour le plus grand bien de toutes et tous.

Si bien dit ! cheers

* Nous non plus, nous ne demandons pas la permission à la matière pour la modifier....

Bien vu ! Very Happy



Je n'oublie pas que je dois te parler de polissage.....à propos de ces taches blanches présentes sur tes polissages.

Tu sais , je peux aisément attendre car chez moi il y a pas une fil de clients qui attendent Smile

Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quelle joie d'être là  ☼ Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie d'être là ☼   Quelle joie d'être là  ☼ EmptyLun 24 Oct - 18:56


Bonsoir et bienvenue sur le forum ,Tàlaa !
Il suffit de parcourir le forum ,en long en large et souvent en travers pour se rendre compte de sa richesse ...N'hésites pas !

Une reconversion serait-elle en vue ????


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Quelle joie d'être là  ☼ Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie d'être là ☼   Quelle joie d'être là  ☼ EmptyMar 25 Oct - 0:24

Merci Eddy ,

Ah oui , je me rends vraiment compte de la richesse de cette forum si pro et si conviviale...

une reconversion ??!!

pourquoi pas , j'aimerai bien ... voici ma première bague sertie :

http://taalaa.posterous.com/77218262

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle joie d'être là  ☼ Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie d'être là ☼   Quelle joie d'être là  ☼ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle joie d'être là ☼
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» La joie de vivre ...
» Quel EST ma joie
» Vive la joie
» Une grande joie.......j'ai retrouvé............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: