Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martine de Bruxelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicmar




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

Martine de Bruxelles Empty
MessageSujet: Martine de Bruxelles   Martine de Bruxelles EmptySam 29 Oct - 16:33

Bonjour à tous
Je me présente, Martine et je suis de Bruxelles...j'ai passé la cinquantaine et je viens de commencer la bijouterie à Bruxelles.
J'aime travailler le métal, ce n'est pas facile.
Merci pour tous vos conseils, j'en aurais bien besoin.
Par ailleurs je suis à la recherche de stage de bijouterie pendant les vacances d'été, en Belgique ou en France, pouvez vous m'aider?
Merci merci Michel pour ta générosité du partage de ton savoir, et aussi merci à tous pour ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Martine de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Martine de Bruxelles   Martine de Bruxelles EmptySam 29 Oct - 16:53

Bonjour Nicmar,

Et un membre de plus de la Belgique.... cheers cheers

Bienvenue Martine parmi nous.......le forum ne cesse de grandir et c'est une grande joie de pouvoir partager tant de connaissances à travers le monde.

Le plus difficile dans l'apprentissage est manifestement de trouver des stages.....mais il te faut garder courage.

Au plaisir de te lire souvent, n'hésites surtout pas à poser des questions, même les plus simples souvent déclanchent de nombreuses et intéressantes réponses.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Jan - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Martine de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Martine de Bruxelles   Martine de Bruxelles EmptySam 29 Oct - 17:23

BONJOUR MARTINE BIENVENUE,

Tu es au bon endroit, rien n'est facile mais tu le sais tout est possible cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Martine de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re:Martine de Bruxelles   Martine de Bruxelles EmptyDim 30 Oct - 0:56

Bonjour Martine et sois la bienvenue sur un forum dédié au travail à la cheville, et comme je dis souvent y'a pas d'âge ....Mais dis moi tu fais cela en dilettante ou penses-tu vivre de cet art ??? pas un reproche mais juste une question ...J'admire les gens qui peuvent faire un virage à 180° dans leur vie et changer de direction, comme cela ........Moi qui en suis toujours à me demander si il y a de la vie après l'atelier ????


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
nicmar




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

Martine de Bruxelles Empty
MessageSujet: bonjour à tous   Martine de Bruxelles EmptyDim 30 Oct - 13:56

En faite je suis fonctionnaire, je m'ennuie et je ne m'épannouie pas dans mon boulot, train train quotidien.
Mes enfants sont grands et je peux enfin faire une de mes passions la bijouterie.
J'aimerais bien faire, créer quelques pièces et pouvoir les vendre pendant les vacances sur des marchés d'artisants.
Bonne journée à tous
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Martine de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Martine de Bruxelles   Martine de Bruxelles EmptyDim 30 Oct - 18:51

Bonjour Nicmar,

As-tu un petit coin de travail avec un établi en bois avec cheville au centre d'une belle courbe et en dessous une belle peau ?

Avoir un lieu de travail adaptée à ce métier permet de mieux envisager un apprentissage efficace.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mariposa

Mariposa


Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Ophain-Belgique

Martine de Bruxelles Empty
MessageSujet: Stage de bijouterie   Martine de Bruxelles EmptyJeu 26 Jan - 21:30

Bonjour Martine,
je suis également nouvelle sur ce forum mais pas dans le métier.
J'ai cru comprendre que tu cherchais un stage de bijouterie près de Bruxelles, je suis située à Ophain (périphérie) près de Nivelles et je lance à partir de février 2012 une session de stage au sein de mon atelier.
N'hésite pas à me contacter si tu est toujours interessée.
A bientôt
Marie
marie.d@mariposa-creations.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariposa-creations.com
Contenu sponsorisé





Martine de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Martine de Bruxelles   Martine de Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martine de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Bruxelles
» Bonjour de Bruxelles!
» recherche formation bruxelles.
» Coucou depuis Bruxelles!
» Bruxelles aujourd'hui 22 Mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: