Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................L'été se termine lentement pour faire place à l'automne, période précédant le mois de décembre et ses pressions faites sur les artisans pour les commandes de Noël. Bonnes énergies à toutes et à tous. Si besoin le forum répond à toute problématique suivant le langage à la mode chez les journalistes et autres politiciens......Belle journée..........

Partagez

Présentation d'une nouvel recrue :D

AuteurMessage
celine-salsera

celine-salsera

Présentation d'une nouvel recrue :D Empty
MessageSujet: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 10 Nov - 21:26

Bonjourrrrr Very Happy

ha comme je suis contente d’être inscrite à ce forum.

Je m'appelle Céline j'ai 20ans... petit CV Razz

Je suis au art appliquée de Genève !

J'apprend le dessin de bijoux, les chaînes, gemmologies, et on a beaucoup de pratique!

Je voulais vous faire partager quelques créations et peut-être quelques travaux pratique.

Merci pour ce super forum que j'ai deja pas mal visitée.

Très bonne soirée

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 10 Nov - 21:52

Et voila que depuis un mois la famille s'agrandie, à grande vitesse, Michel fais des soldes en fin d'année, pour une inscription, trois questions ! Bonjourrrrr et bienvenue Céline ! Il est dur de se renouveler et de dire un petit mot spécial à chacun et vue que tu déclines ta présentation comme "petite " ben je vais faire pareil et aller au plus court ....

Au plaisir de voir ce que tu as déjà réaliser et de t'aider si l'on le peut ....;

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 10 Nov - 22:32

Bonjour Céline...

Ha...encorer Eddy qui répond en premier........Merci à lui....... cheers cheers

Oui, Céline, bienvenue parmi nous....comme le dirait Eddy '' Prend un bon fauteuil et installe-toi confortablement...avec nous toutes et nous tous les passionné(es)...

J'ai bientôt trois fois ton âge....et je m'amuse toujours comme un petit fou à faire des bijoux.....à la maiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn Wink

Et Vive la Suisse, pays de mes ancêtres..... cheers cheers

À bientôt...

Michel Zim
sunny

celine-salsera

celine-salsera

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 10 Nov - 23:18

Haha merci pour votre réponse je pensais pas en avoir aussi vite!!! Very Happy
Merciiiii merciiiii pour cette super accueil j'ai hâte de vous montez mes créations! Et de voir ce que vous en pensez

Si vous passez sur Genève n'hésitez pas à venir visiter l'école

Très bonne soirée ou journée suivant le décalage horaire!
Cyril

MessageSujet: Bienvenue..   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptySam 12 Nov - 22:52

Bonsoir et bienvenu Celine-salsera !

Cyril

celine-salsera

celine-salsera

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyMar 15 Nov - 22:23

Je complète un peux ma présentation Very Happy même si je sais pas trop quoi ajouter Razz
Je suis passionné de bijouterie et aussi de salsa j'adore ça !
Quand à ma formation de bijoutière il
Me reste 1ans et demi et j'ai super hâte de finir même si j'ai un peux peur de la crise!
Âpres ma formation j'aimerais partir dans le design de bijoux !
Et qui sait dans quelque année (croisons les doigts) ouvrir une entreprise à mon compte! Ça serais mon rêves!

Bonne soirée Smile
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyMar 15 Nov - 22:41

On comprends mieux le pseudo ...

Si tu comptes te lancer dans le design comme tu dis ,tu vas devoir faire tes preuves en construisant toi-même des bijoux ,ne serait-ce que pour te "placer" ....;personne n'embauche une jeune sans expérience si elle n'apporte pas avec elle les fruit de son talent ....vachement bien dit hein ,??

Mais t'es sur la bonne voie ,la passion !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Vegan

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyMer 16 Nov - 0:06

Ah!! une autre passionnée de salsa!!!!! cheers
Bienvenue à toi!! Very Happy
http://ame-methys.com
celine-salsera

celine-salsera

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyMer 16 Nov - 15:19

''personne n'embauche une jeune sans expérience si elle n'apporte pas avec elle les fruit de son talent''
c'est beau mais c'est beau Very Happy
A Genève il y a une école qui s'appelle HEAD (haute école d'art et design) mais le style de travaille de l'école ne me correspond pas!
du coup si j'arrive à faire mes marques sans passer pas l'école ça serais super mais... plus ça avance plus les entreprises n’embauche pas sans être passé par la HEAD!
donc croisons les doigts.

Vegan pour la SALLLSAAAA Very Happy oui une passionnée Very Happy ça fais 2ans que j'en fais j'ai participé au Geneva cup (je sais pas si tu connais) et avec mon copain on a fini demi finaliste Very Happy c'ètais magique cette expérience !
et toi tu en fais? depuis quand? tu as participé a des concours ?

bonne journée bisous
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyMer 16 Nov - 19:11

Bonjour Céline,

Tu as dis:

...............Plus ça avance plus les entreprises n’embauche pas sans être passé par la HEAD!

Je ne crois pas que dans cet école tu apprendrais RÉELLEMENT à faire des bijoux qui pourrait te satisfaire:

Présentation d'une nouvel recrue :D Daisy-10

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Présentation d'une nouvel recrue :D Cecile10

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

http://head.hesge.ch/-DESIGN-BIJOU-#IMG/jpg/Niloufar_Esfandiary-2.jpg

Tout sauf de la bijouterie....... affraid affraid

Tout cela n'est que prétention intellectuelle.....Je n'ai jamais vu dans ma vie une seule femme se promener dans la rue, au travail ou en faisant ses courses avec de pareilles parures.

Je plains les jeunes qui passent dans une école de ce genre...un jour où l'autre ils se rendront compte qu'Ils ont perdu leurs temps.......C'est cela qui me rends le plus triste, car on les traite '' d'artiste '' et en fait on les exploite au bénéfice uniquement de ceux qui vivent de la structure de l'école.

Bref.........ne sois pas triste...et cherche plutôt des ateliers petits ou grands où tu trouveras des artisans avec un minimum de réelles compétances...et pour toutes questions....n'hésites pas nous sommes nombreux, généreux dans ce forum.....

Belle journée

Michel Zim
sunny

celine-salsera

celine-salsera

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyMer 16 Nov - 19:50

Sur Genève si tu passe pas par la HEAD et que tu sorts pas avec une matu professionnel ,ils t'embauche que si tu est vraiment très tres bon! Je pense exactement comme toi Michel et je pense perdre mon temps si je vais étudier 4ans la bas....oui c'est très long!
Du coup j'ai un peux peur de la fin de 4ème! Je suis contente de voir que tu as le même avis que moi parce que ici tout les profs te conseil d'y aller et ça m'interresse pas du tout!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyMer 16 Nov - 20:11

Bonjour Céline,

Garde bien tes convictions c'est toi qui a raison..... cheers cheers cheers

Avec le temps et de la technique tu feras de bijoux super intéressants dont tu seras fier.

Concentre toi sur la compréhension intime de ces quatre éléments:

1) Les métaux précieux et les pierres

2) Les outils

3) Les techniques

4) Les méthodes....

Avec cela tu seras de plus en plus libre......libre de produire de beaux bijoux uniques qui te feront vivre.

Belle journée....nous sommes toutes et tous avec toi. cheers

Michel Zim
sunny

Vegan

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyMer 16 Nov - 20:30

celine-salsera a écrit:

Vegan pour la SALLLSAAAA Very Happy oui une passionnée Very Happy ça fais 2ans que j'en fais j'ai participé au Geneva cup (je sais pas si tu connais) et avec mon copain on a fini demi finaliste Very Happy c'ètais magique cette expérience !
et toi tu en fais? depuis quand? tu as participé a des concours ?

bonne journée bisous

Salut!
Je commence ma 2e année de salsa! Wink Félicitation pour cette place au Géneva cup! (je ne connais pas).
Et tu as de la chance d'avoir un copain qui aime ça aussi!! Very Happy Ce n'est pas mon cas Wink

Comme te dit Michel, si tu ne le sens pas pour la HEAD, n'y va pas car sinon tu risquerais d'être déçue...suis ton instinct!! Smile

Bonne soirée!!
http://ame-methys.com
celine-salsera

celine-salsera

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyMer 16 Nov - 20:50

cheers Merciiiiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 17 Nov - 7:01

Celine dis moi ,
Head est ce la meme chose qu'anciennement l'ESAA ?
J'ai en sont temps passé avec succès le concours d'entré à L'ESAA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 17 Nov - 7:05

Ensuite je prendrai, si j'y arrive le temps
de developper ce que je pense de ce genre d'ecole et d'enseignement.
je dirais juste en vitesse que montré de photos comme celle ci dessu sortie de leur contexte et sans autre explication que " c'est du bijoux contemporain" est un peu facile pour tourner en derision ce genre de bijouterie ou disons de création.
Mais si j'arrive a le mettre par ecris j'y reviendrai sur un autre post.

douce journee

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 17 Nov - 7:55

Bonjour Jacques,

Ce qui est surtout facile c'est de faire croire à des jeunes, pleins de fougue ( et ils ont raison ), que ce genre de production peut être appelée '' bijouterie '' et même '' joaillerie ''.

Si tu parcours, sur le site de cette école, l'ensemble des photos de ces prétendus bijoux, tu verras que même dans le contexte...ce n'est guère mieux....et je n'ai pas choisi les plus ridicules.....

Et pour ne pas mettre tout sur le dos de la Suisse, il existe des écoles de ce genre dans tous les pays....Les victimes sont donc extrêmement nombreuses......d'où m'a tristesse sincère. Sad

Imagine seulement que l'on fasse de la cuisine dans ce même esprit, ou des voitures dans le même esprit.......On en mourrait bien vite....et là il ne serait plus permis de rigoler...

Belle et bonne journée.

MichelZim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 17 Nov - 9:23

j'ouvre un nouveau sujet pour pas melanger avec la presentation de celine
celine-salsera

celine-salsera

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 17 Nov - 20:23

Bonsoir tout le monde

Je ne connais pas du tout l'esaa, j'ai parcouru le site ,et l'esaa fait partie des hautes école d'art comme la Head mais je sais pas si c'est la même école!
Par apport au photo qu'à mît Michel c'est des style de bijoux que tu as fait à la ESAA ?
En tout qu'à si c'est le cas j'espère que je t pas froisser je dit juste ce que j'en pense et qu'elle ne me correspond pas

Très bonne soirée
celine-salsera

celine-salsera

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D EmptyJeu 17 Nov - 20:42

D'après ce que je vois que le site on dirait pas du tout la même école mais peux t'être que je me trompe! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvel recrue :D   Présentation d'une nouvel recrue :D Empty

Présentation d'une nouvel recrue :D
Page 1 sur 1