Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel éclairage pour nos chevilles?!!!

Aller en bas 
+2
Raphaël
clementine
6 participants
AuteurMessage
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 13, 2011 7:56 pm

Bonjour,
un petit retour au forum puisque je viens de réinstaller mon atelier, et là...
Je me demande quelle lumière vous éclaire?
Sachant que les plus économiques me parlerons le plus.
En effet j'ai fait un tour sur un site de luminaires pour chirurgiens!!!avec ça au moins j'aurais été sure de ne pas m'abimer les yeux, mais le prix par contre, lui, m'a fait mal au yeux, de 300 à 3000euros Smile
Voila, merci pour vos réponses actuellement j'ai 2 petites lampes de bureaux plus le plafonnier mais ça ne va pas!!
A tout bientôt,

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 13, 2011 10:04 pm

...


Dernière édition par Raphaël le Lun Oct 22, 2012 5:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 13, 2011 10:39 pm

Bonsoir Clémentine,

Moi, j'ai un atelier dans le fonds d'un garage, alors j'ai 4 doubles néons en croix, un éclairage sur mon établi avec la loupe et son petit couvercle, et deux rangées de spots que je peux allumer à la demande sur mon laminoir et sur mon tour à polir... Voila, voila ! Quant au coût, ben ! A part la loupe avec éclairage, le reste c'est du brico (Leprince-Merlin et Herminrama), rien n'est compliqué.

Bonsoir Raphaël,

Superbe ton installation "en chambre", on voit que tout a été bien pensé ! Pas facile à réaliser, mais je crois que tu l'as fait ! cheers
Et les éclairages à leds donnent une ambiance...

Maintenant on va voir ce que répondent les zôtres à Clémentine Wink

Bonne soirée,
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 13, 2011 10:47 pm

Bonjour Clémentine,

Toutes mes places de travail ( sept en tout ) sont éclairées par un lampe toute simple avec bras articulé ( avec petits ressorts, valeur 20 dollars ) contenant une ampoule incandescante de 60 watts ( achetée au prix de quatre unités pour 1 dollars )....et je vois très bien....

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 13, 2011 10:55 pm

Bonsoir Michel,

Bienheureux au Canada, mais en Europe, va falloir faire une croix sur les lampes à incandescence..., chez nous elles se font rares et très bientôt n'existeront plus.

C'est pourquoi Raphaël parlait, à juste titre, de leds (electro luminescent diod ) et moi par souci d'économie de lampes au néon comme éclairage d'ambiance.

Alain, bientôt à la bougie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 13, 2011 11:11 pm

Bonjour Amétrin,

Je sais, les ampoules incandescantes consomment plus, mais elles collabrorent aussi à chauffer la maison...et ici en hivers, il faut de toute façon payer l'électricité pour chauffer sa maison ou sa boutique....

Le prix des nouvelles ampoules '' basse tension '' est hors de prix...et elles ne durent pas aussi longtemps que promis par l'industrie.......et par conséquent sont ici boudées par les consommateurs.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 13, 2011 11:17 pm

Tout à fait d'accord avec toi Michel , mais c'est une Directive Européenne qui les enlèvent progressivement du marché.

Leur remplacement est pénible, car en réalité, elles (les nouvelles ampoules) ne remplissent pas leur fonction. Enfin ! Ce que les gens en attendraient.

Du coup, c'est un peu "galère", mais nous n'avons pas le choix, sinon de faire provision de lampes (à incandescence) tant qu'il y en a encore....

Après, faudra s'adapter, tant bien que mal ! Hélas !

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 13, 2011 11:30 pm

Bonjour Amétrin,

Hé oui, le lobby des multinationales est en action pour l'intérêt des grands financiers....et toutes ces nouvelles foutus lois, européennes ou autres ne sont pas nécessairement au service des citoyens....

Une autre raison pour valoriser les ateliers à tailles humaines.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyLun Nov 14, 2011 4:44 am

Amétrin a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Michel , mais c'est une Directive Européenne qui les enlèvent progressivement du marché.

Leur remplacement est pénible, car en réalité, elles (les nouvelles ampoules) ne remplissent pas leur fonction. Enfin ! Ce que les gens en attendraient.

Du coup, c'est un peu "galère", mais nous n'avons pas le choix, sinon de faire provision de lampes (à incandescence) tant qu'il y en a encore....

Après, faudra s'adapter, tant bien que mal ! Hélas !

Alain,

C'est en cours aussi au Canada ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Abandon_des_ampoules_%C3%A0_incandescence#Canada

Michel tu as intérêt à te constituer un stoque d'ampoules si tu ne veux pas avoir à acheter des fluocompactes les prochaines fois !

Une chose à savoir a propos des fluocompactes, elle n'aiment pas du-tout être éteintes et allumées fréquemment, ça réduit leur durée de vie, c'est peut-être une chose que les gens ignorent et ne respectent pas... ce qui cause peut-être ce mécontentement. Je n'en sais rien mais c'est une possibilité.

Du coup, si vous achetez des fluos, il faut les mettre là ou elles resteront allumées sans interruptions de longues heures. Donc pas dans un placard, ou une cage d'escalier, ou dans le garage à voitures ou elles resteront allumées quelques secondes seulement...

Seulement comme on ne pourra plus trouver d'incandescentes d'ici peu, bah on sera obligé d'en mettre partout, ce qui est parfois même dangereux. La cage d'escalier par exemple, comme ces fluos mettent du temps à atteindre leur pleine puissance, on voit mal le temps de monter/descendre pour ensuite les éteindre de nouveau... c'est crétin! (chez mes parents on est très rapidement repassé aux incandescentes pour ce cas précis!)

Le fait que les fluos ne chauffent pas peut parfois être un avantage! Ma lampe d'architecte est prévue pour recevoir une ampoule incandescentes de 40W maxi....à cause de la chaleur, 40W c'est peu et la lumière jaune des incandescentes n'est pas des plus efficace. Mais avec les fluos, je peux mettre beaucoup plus puissant du coup et avoir une lumière bien blanche, un vrai gain de confort pour moi!

Vivement que les ampoules à LEDs se démocratisent et se fiabilisent car les LEDs ayant un fonctionnement très différent et le réseau électrique des maisons actuelles étant totalement inadapté... dans la très grosse majorité des cas, les ampoules à LEDs c'est un peu du "bricolage"... et restent très chères à cause de ça ! Mais si les industriels ne nous pourrissent pas la vie avec une obsolescence programmée dégueulasse et qu'on repense l'éclairage dans les maisons modernes, ce sera très très intéressant!

Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyMer Nov 16, 2011 3:46 pm

heuu... désolé, je voulais pas tuer le sujet avec mon roman sur les ampoules Embarassed

Donc dans l'espoir de relancer ce sujet, moi j'utilise une simple lampe d'architecte à 15$ de chez *K*A dont j'ai remplacé l'incandescent de 40W par une fluo de 60W et c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Patemino




Messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyMer Nov 16, 2011 9:47 pm

Bonjour tout le monde,

Petite précision sur les ampoules LEDs : la lumière qu'elles produisent est très froide généralement (vers le bleu).
Peut-être cela a-t-il un effet sur l'aspect des métaux ou des pierres ?

Bonne soirée,
Patemino
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 20, 2011 5:57 pm

Oui, c'est ça, ma question était plus au niveau des ombres créées par une lumière multi directionnelle de plusieurs lumières associées, et le changement de couleur des matériaux due à une lumière trop bleue trop jaune, trop blanche!!
Je pense que la lampe d'archi avec la 60 w doit être pas mal même si ce n'est peut être pas suffisamment clair! Après il faut c'est vrai que tout le reste de l'atelier soit très lumineux!
De toutes façons IL FAUT IMPÉRATIVEMENT penser à REGARDER LOIN TOUTES LES 20 min max je pense.
On ne nous l'apprend pas à l'école mais les yeux sont notre principal outil de travail avec nos mains! j'ai déjà trop rencontré de bijoutiers pratiquement aveugles à 40 ans... C'EST HORRIBLE...
Je crois aussi que c'est pour ça que les chirurgiens on des lampes qui valent très très chères, elles sont suffisamment performantes pour ne pas avoir d'ombres dangereuses et pour leurs yeux et pour leurs patients!!aahhaha

Merci à tous pour vos réponses.

à la prunelles de nos yeux!!

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! EmptyDim Nov 20, 2011 8:00 pm

Bonsoir clémentine,

Tu n'as pas tout à fait tort..., pour ne pas dire que tu as raison ! La lumière ambiante est vraiment très importante !

Après, il y a, toutes les recettes en matière d'éclairage..., et là, il y a matière à disserter.

Un éclairage ambiant, mi-néon, mi-incandescent, me semble un compromis. Car il n'y a pas que l'éclairage directionnel sur la cheville !

Enfin, c'est mon humble avis.

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour nos chevilles?!!!   Quel éclairage pour nos chevilles?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage pour nos chevilles?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel éclairage choisir?
» eclairage pour four ouvert a lingot
» eclairage led pour bijoux argent
» quel déroché pour quel métal ?
» Quel outil pour touiller le métal en fusion pour lingot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: