Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)

Aller en bas 
+7
Phil de fer
Philippo
Paulin
wakil
krystel
Smaug
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 3:58

Bonjour à toutes et à tous,

Le vidéo parraîtra tout simple à plusieurs, mais pourra faire comprendre à d'autres comment fonctionne cette lingotière à bascule, vous y verrez comment j'utilise ce fameux clou dans l'argent en fusion....

Le tout avec commentaires....utiles.... je l'espère.



Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 9:44

salut michel c'est avec plesir que je decouvre sest super video bravo !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 10:13

Merci Michel !!! Very Happy Very Happy On sens que tu commences à être à l'aise devant la caméra !!! aurais tu des rêves de jeune premier ???!! Razz Razz
J'apprécie beaucoup que tu montres des manipulations qui peuvent paraître complétement basiques pour certains, mais qui pour d'autres (dont je fais partie!) sont essentielles !! quand on a pas la chance de voir travailler un professionnel, on a du mal à savoir comment utiliser correctement les outils !!!
Alors surtout continuez (messieurs les vidéastes) !!!! il n'y a rien de plus intéressant, instructif et passionnant que de vous voir en pleine action !!! bounce bounce bounce je pourrais y passer des heures... un petit défi...un bijou de A à Z...du lingot ou du plané (tu as vu Michel je commence à connaître quelques mots !!ihiihihi) jusqu'au polissage final !!! euhhhh en plusieurs épisodes biensur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
wakil

wakil


Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 45
Localisation : metz (57 moselle)

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 12:26

Bonjour forum,

merci.
super cette méthode avec le clou pour faire chasser les bulles d'oxygène.

cheers



Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 13:07

krystel a écrit:
Merci Michel !!! Very Happy
Alors surtout continuez (messieurs les vidéastes) !!!! il n'y a rien de plus intéressant, instructif et passionnant que de vous voir en pleine action !!! bounce bounce bounce je pourrais y passer des heures... un petit défi...un bijou de A à Z...du lingot ou du plané jusqu'au polissage final !!! euhhhh en plusieurs épisodes biensur... lol!

Tout à fait d'accord cheers

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 16:32

Moi aussi.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 16:38

Bon alors Michel... allez au boulot !! bounce bounce
On attend la suite des épisodes !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 16:53

Bonjour Krystel,

Je pense faire le prochain sur le recuit à l'alcool....

Belle journée.....et au boulot....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 17:37

bonjour a tous

Michel
La tournure que prend ton initiative de nous presenter ces videos avec tes
expliquations claires, nettes et precises est tout simplement formidable
Gage pour la majorité d entre nous , je pense, de progression rèelle et serieuse
Les services que tu nous rendait dans ce forum etaient deja immenses, mais la c'est le
top du top.
Merçi aussi a tous les pros , les moins pros, et les arpettes de ce forum.
Ce forum est en passe de prendre une autre dimension
Bravo

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 18:30

Merci Michel pour la démonstration, ça a l'air simple pour qui l'a longtemps pratiqué, mais une révélation pour le novice en fonte de lingot.
Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 21:26

Bonsoir,
je pense que le FORUM prend une nouvelle dimension avec les videos de MICHEL SPIELBERG Wink
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 21:49

Spizim ???? Laughing


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 23:07

Bonsoir Michel,

Quelques petits soucis informatiques m'ont empêchés de regarder ta vidéo immédiatement... Evil or Very Mad

Ton chalumeau, c'est le "feu de Dieu", je n'ai pas cette puissance, mais j'y arrive quand même..., juste un peu plus long et sans bascule !

Mais je reconnais que la formule est très séduisante et la vidéo convaincante. C'est vrai qu'avec du recul, j'opterais sans aucun doute pour ta lingotière.

Quant au clou en ferraille non galvanisé, je le connaissais par tes descriptions concernant le sujet, mais je ne me doutais pas qu'il était monté dans un roule-goupille aussi long, quoique je comprenne, maintenant pourquoi, Very Happy

Merci et au plaisir de regarder (toutes) tes vidéos,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 23:39

merci beaucoup pour toutes ces premières videos très didactiques et instructive !!!
encore !!!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptyVen 18 Nov - 23:52

Vraiment très instructif!! Cette vidéo me servira à l'avenir pour utiliser ma récente acquisition Very Happy , lingotière identique à la tienne. La pince est très pratique pour basculer tout continuant à chauffer, c'est un vrai coup de main à prendre!!
Merci Michel!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptySam 19 Nov - 0:24

Super la Forge de Vulcain!!!
Bravo pour la vidéo et surtout ne change pas les "mais elle est où cette pince?!" ça gâcherait la spontanéité !

lol!


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) EmptySam 19 Nov - 3:27

Bonjour Les Océanides,

J'ai décidé qu'il n'y aurait pas de répétition, cela fera un soupçon fouilli à l'occasion, mais le contenu devrait malgré tout se tenir, après tout c'est mon boulot depuis un bon moment.... bounce bounce

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty
MessageSujet: Re: Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)   Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )
» Mon tout premier lingot avec lingotière a bascule faite maison
» Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1)
» Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )
» Lingotière à bascule achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: