Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père   Sam 19 Nov - 19:13

Bonjour à toute et à tous,

Pour le plaisir voici un plateau de laiton, métal récupéré des douilles d'obus pendant la guerre, le dessous est embouti et le dessus est repris par de la ciselure.

J'ai toujours aimé le style de dessin de mon grand-père patissier ( 12 enfants à élever..quand même )...Toute sa vie il a frabriqué un très grande quantité de plateau de ce type......J'ai la chance d'en posséder quelques uns.

Sur celui-ci il manque les poingées qui étaient rivées sur les petits côtés...les trous sont visiblers.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-   Sam 19 Nov - 19:23

Nous comprenons maintenant l'amour qu'a Michel pour les fleurs de lys et les feuille d’Acanthe ....on connait le chemin parcouru des muffins à la bijouterie ,il aurat fallut quant même trois générations .....mais le résultat est là ...!

Très joli plateau ,beau travail , il est agréable de posséder des choses qu'un arrière parent a fait de ses mains ,surtout pour nous ....!

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père   Sam 19 Nov - 19:30

Bonjour Eddy,

Oui, bien des choses s'expliquent par de là les générations.... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père   

Revenir en haut Aller en bas

Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1